Test de la vitre de protection écran Spigen EZ FIT pour iPhone 11 et iPhone XR

Test de la vitre de protection écran Spigen EZ FIT pour iPhone 11 et iPhone XREn parallèle de ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone 11 et de ma sélection pour iPhone XR, je vous propose aujourd’hui mon test de la vitre de protection écran Spigen EZ FIT pour iPhone 11 et iPhone XR.

  • Le pack de 2 vitres Spigen EZ FIT 

Test de la vitre de protection écran Spigen EZ FIT pour iPhone 11 et iPhone XR

Emballage

L’emballage est solide en carton assez épais. A l’intérieur, les 2 vitres sont bien protégées et calées dans leur kit de pose avec les accessoires et notices placés entre les deux.

Au niveau des accessoires, Spigen fournit tout et même un peu plus :

=> 2 chiffons imbibés pour nettoyer l’écran

=> un chiffon doux afin d’essuyer l’écran

=> 2 petits stickers pour guider la vitre (devenus inutiles avec les kits de pose)

=> 1 sticker large pour retirer les dernières poussières (très pratique avant d’installer la vitre)

=> Une spatule pour éliminer les éventuelles bulles

Test de la vitre de protection écran Spigen EZ FIT pour iPhone 11 et iPhone XR – Découverte

Les vitres sont déjà installées dans le kit de pose. A l’intérieur, la partie adhésive est protégée par un film plastique.

A l’extérieur, Spigen met bien en avant avec son coloris orange une bande collante sur laquelle il faudra appuyer pendant 30 secondes avant de la retirer.

Le kit est en plastique transparent de bonne qualité avec une partie souple afin de bien le positionner sur l’iPhone sans risquer de le rayer.

Test de la vitre de protection écran intégrale Spigen EZ FIT pour iPhone XR et iPhone 11 – Pose

Préambule à toute installation, il faut lire le mode d’emploi afin d’effectuer au mieux la pose. Il est uniquement en anglais mais facilement compréhensible avec ses illustrations détaillées.

Première étape : Nettoyage de l’écran avec les 2 chiffons fournis. Le premier, imbibé d’alcool, nettoie parfaitement l’écran. Le second en microfibre enlève toute trace indésirable.

Le sticker large se montre très efficace pour retirer les dernières poussières récalcitrantes.

Deuxième étape : Il faut retirer le film protecteur de la partie adhésive de la vitre (à l’intérieur) et poser doucement le kit.

Troisième étape : Appuyez sur la bande orange pendant 30 secondes puis retirez-la en partant de la partie circulaire en bas (au niveau de l’indication Remove from here).

Quatrième étape : Après avoir attendu une minute ou deux afin de laisser le temps à la vitre de bien adhérer, soulevez doucement le kit et retirez le film protecteur placé sur la vitre.

S’il y a d’éventuelles bulles, pas de panique, elles disparaitront sous 24 heures.

Test de la vitre de protection écran intégrale Spigen EZ FIT pour iPhone XR et iPhone 11 – Utilisation

La vitre est douce et agréable au toucher. Les doigts glissent aussi bien que sur la vitre d’origine, et même un peu mieux à mon goût.

On oublie totalement sa présence grâce à sa totale transparence, d’autant que la sensibilité de la partie tactile se montre toute aussi réactive.

Autre point particulièrement agréable au quotidien, la vitre retient beaucoup moins les traces de doigts grâce à un traitement oléophobique.

Troisième avantage, elle va protéger efficacement l’écran de l’iPhone en cas de chocs. De plus, à la manière d’un pare-brise de voiture, la vitre ne se casse pas en mille morceaux, mais reste d’un seul bloc.

L’écran prenant presque toute la façade de l’iPhone, la vitre s’arrête logiquement avant les bords arrondis. Cette marge va aussi lui permettre d’être compatible avec la plupart des coques/étuis.

Voici d’ailleurs un exemple avec la coque cuir Tendlin testée dans cet article. Comme vous le voyez, il y a une bonne marge de sécurité.

La protection dispose d’une marge d’environ 1 millimètre par rapport à la partie rétro-éclairée.

Test de la vitre de protection écran Spigen EZ FIT pour iPhone 11 et iPhone XR

La vitre étant parfaitement alignée grâce au kit de pose, elle protège intégralement la partie rétro-éclairée de l’écran sans risque de perturbation au niveau des bords.

Test de la vitre de protection écran Spigen EZ FIT pour iPhone 11 et iPhone XRTest de la vitre de protection écran Spigen EZ FIT pour iPhone 11 et iPhone XR

Au niveau du haut de l’écran, la coupe suit la partie rétroéclairée laissant les différents capteurs à l’air libre.

Test de la vitre de protection écran Spigen EZ FIT pour iPhone 11 et iPhone XRTest de la vitre de protection écran Spigen EZ FIT pour iPhone 11 et iPhone XR

La totalité de l’écran, et même un peu plus, est donc protégée, et la vitre ne vient pas interférer avec la lisibilité et la sensibilité de l’écran.

Si vous recherchez une vitre encore plus protectrice, l’EZ Fit existe aussi en version intégrale :

Conclusion

La vitre de protection écran Spigen EZ FIT pour iPhone 11 et iPhone XR est une réussite.

Avec son kit de pose intégré, elle est automatiquement parfaitement positionnée.

D’une finition irréprochable, la vitre est douce et lisse au toucher tout en limitant les traces de doigts. On oublie totalement sa présence grâce à sa totale transparence, d’autant que la sensibilité de la partie tactile se montre toute aussi réactive.

La vitre protège efficacement la partie rétroéclairée de l’écran des rayures et chocs sans pour autant couvrir les capteurs.

Sa découpe devrait lui permettre d’être compatible avec la plupart des coques/étuis pour iPhone 11.

Enfin, elle dispose d’un excellent rapport qualité prix avec un pack de 2 vitres pour environ 11€.

  • Le pack de 2 vitres Spigen EZ FIT 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.