Test de la vitre de protection Mondpalast pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus

testvitre-3En parallèle de ma large sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests détaillés.

Après la SGP Glas.tR Slim, qui s’est révélée d’excellente qualité mais insuffisamment large, je vous livre mon test de la vitre de protection Mondpalast pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus :

  • La vitre Mondpalast pour iPhone 6/6s  badge-acheter-amazon
  • La vitre Mondpalast pour iPhone 6/6s Plus  badge-acheter-amazon

Test de la vitre de protection Mondpalast pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus

Emballage

L’emballage est assez classique, en plastique transparent. Il est assez solide puisque, malgré un petit choc en bas à droite, ma vitre était en parfait état.

vitreiphone6-1

Découverte

Le contenu est plutôt complet et bien présenté. On trouve bien évidemment la vitre qui est protégée par une petite épaisseur de tissus en plus d’un film de protection à retirer avant la pause.

Pour nettoyer l’écran, il y a un chiffon imbibé et un chiffon sec, les deux étant sous emballage fermé.

Pour faciliter la pause, deux petites bandes autocollantes permettent de tenir la vitre bien au-dessus de l’écran. Enfin, un autocollant rond permet de retirer les petites poussières afin d’éviter qu’elles ne se trouvent prisonnières entre l’écran et la vitre. Bref, tout y est !

vitreiphone6-3

Pose

Après avoir soigneusement nettoyé l’écran, il suffit de poser les deux bandes autocollantes à chaque extrémité de la vitre. C’est très pratique pour bien positionner la vitre, et elle ne laissent aucune trace. Bien vu !

Après avoir retiré le film protecteur (avec marquage back), il faut bien positionner la vitre en se mettant à la verticale de l’écran, en prenant soin d’être dans les clous vis à vis du bouton Home, des bords d’écran et du haut-parleur.

Une fois posée, il suffit d’appuyer sur le centre de la vitre pour qu’elle se fixe sur l’écran. Je n’ai repéré aucune bulle (hormis une poussière qui a eu la mauvaise idée de s’installer entre les deux…).

testvitre-3

Voilà, le plus dur est fait, c’est posé !

Utilisation

La vitre dispose d’un touché doux et agréable. Les doigts glissent aussi bien, sinon mieux, que sur la vitre d’origine. C’est vraiment très agréable.

Sa transparence est complète, et on oublie totalement sa présence.

Second point particulièrement agréable au quotidien, la vitre retient beaucoup moins les traces de doigts, et on ne passe pas son temps à nettoyer l’écran.

testvitre

Autre avantage, et non des moindres, en cas de chocs sur la vitre, elle va protéger efficacement l’écran de l’iPhone. De plus, à l’instar d’un pare-brise de voiture, la vitre ne se casse pas en mille morceaux, mais reste assez compacte.

Pour le lecteur d’empreintes digitales Touch ID, aucun souci. L’accessoiriste a repris la coupe en Oméga, ce qui permet de positionner son doigt (et j’ai de gros doigts) sans aucune gêne malgré l’épaisseur de la vitre (0,26 mm).

testvitre-1

Des ouvertures très larges sont prévues pour le haut-parleur et le capteur en haut de l’écran. L’objectif photo est quant à lui protégé par la vitre (aucun souci ni gêne pour le capteur photo avant, les photos sont nettes).

testvitre-2

Au niveau de la taille de la vitre, j’avais de grands espoirs. En effet, avant de retirer la SGP Glas.tR Slim, j’avais positionné la Mondpalast au-dessus, et elle était un peu plus large.

vitreiphone6-5

Eh bien, oui, ENFIN, voilà une vitre qui couvre vraiment l’intégralité de l’écran de l’iPhone 6 ! Malgré une pause un peu ratée, la vitre étant un peu partie sur la droite en montant (j’ai deux mains gauches !), la coupe est suffisant large pour laisser une marge de sécurité rassurante.

Ainsi, on peut tout de suite constater que la vitre couvre un peu plus que la partie rétro-éclairée de l’écran de l’iPhone, n’obligeant pas à une pose au dixième de millimètre.

testvitre-4

Même avec le décalage sur la droite, la totalité de l’écran reste protégée, et la vitre ne vient pas interférer avec la lisibilité de l’écran. Parfait !

testvitre-5

Enfin, si elle se montre un peu plus large, elle conserve une certaine marge de sécurité, ce qui devrait lui conférer une compatibilité avec la plupart des coques/étuis pour iPhone 6.

testvitre-1testvitre-2

Conclusion

Alors que je ne jurais que par SGP et sa Glas T depuis l’iPhone 4, je dois reconnaître que le modèle de Mondpalast devient une nouvelle référence pour moi.

La vitre se montre protectrice, parfaitement transparente et très agréable au toucher, tout en éliminant presque toute trace de doigt. Enfin, sa coupe est bien proportionnée et lui permet de faciliter la pose tout en lui conférant une large compatibilité avec la plupart des coques/étuis pour iPhone 6.

En ce qui me concerne, c’est un sans faute. Enfin, cerise sur la gâteau, elle dispose d’un excellent rapport qualité prix. Je vous la recommande chaudement !

  • La vitre Mondpalast pour iPhone 6/6s  badge-acheter-amazon
  • La vitre Mondpalast pour iPhone 6/6s Plus  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Test de la vitre de protection Mondpalast pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus

  1. Peterpower dit :

    C’est dommage qu’elle n’existe pas pour le 6 ou 6S Plus!!! (sauf erreur de ma part)
    Est ce qu’on sait pourquoi sachant qu’elle se fait pour des tailles encore plus grandes?

    • jcsatanas dit :

      Bonjour. La taille d’écran des iPhone 6s/6s Plus n’ayant pas évolué, les vitres pour iPhone 6/6 Plus sont parfaitement compatibles. J’ai ajouté le lien pour la version iPhone 6 Plus 🙂

  2. JEAN dit :

    J’ai acheté la protection suite à la lecture de votre test, mais pour la pose j’ai un petit problème de débutant;
    « IL SUFFIT DE POSER LES DEUX BANDES AUTOCOLLANTES À CHAQUE EXTRÉMITÉ DE LA VITRE. C’EST TRÈS PRATIQUE POUR BIEN POSITIONNER LA VITRE, ET ELLE NE LAISSENT AUCUNE TRACE. BIEN VU ! »
    Je ne comprend pas où il faut poser ces 2 bandes? Sur le vitre de protection, comment ou sur l’iphone. Merci d’avance de me répondre car pour le reste c’est parfaitement compris les explications me paraissent limpides.

    • jcsatanas dit :

      Bonjour,
      Il faut les poser sur la vitre (au-dessus) à chaque extrémité (côté largeur) afin que chaque main tienne la bande. Bien se mettre au-dessus de l’iPhone (à la verticale) pour positionner la vitre et l’ajuster par rapport au bouton Home, haut-parleur et largeur écran.
      Il ne faut pas hésiter à faire des essais à vide avec encore le film de protection (en dessous) toujours posé histoire de s’entraîner.
      J’espère que cette explication pourra vous aider. 🙂

Laisser un commentaire