Test de la vitre de protection SGP Glas.tR Slim pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus

testglastrslimAyant adopté la vitre de protection Glas T pour protéger l’écran de mon iPhone 4, puis iPhone 5, j’avais hâte de tester cette nouvelle génération.

Ainsi, en parallèle de ma large sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests détaillés.

Avec un peu de retard du à l’échange de mon iPhone 6 (pixel mort ou poussière à l’intérieur), je vous livre enfin mon test de la vitre de protection SGP Glas.tR Slim pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus :

  • La vitre Glas tR Slim pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus  badge-acheter-amazon

Test de la vitre de protection SGP Glas.tR Slim pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus

Packaging et Pose

Tout d’abord, le packaging est toujours aussi complet, un classique chez SGP.

testglastrslimL’emballage en forme de livre protège efficacement la vitre qui est dissimulée sous un film protecteur, lui-même placé dans un emballage plastique, le tout sous une protection plus épaisse. Autant dire qu’il ne risque rien. La vitre est accompagnée d’une petite spatule (inutile d’ailleurs), un mode d’emploi et un chiffon imbibé pour nettoyer l’écran.

testglastrslim-1

Avant toute chose, il faut bien lire le mode d’emploi afin d’effectuer la pose dans le bon ordre. C’est bien expliqué avec des illustrations et en français.

testglastrslim-3

Le nettoyage d’écran est bien évidemment nécessaire avant la pose de la vitre. Le chiffon fourni est d’une redoutable efficacité. Imbibé d’alcool, il nettoie parfaitement l’écran sans laisser la moindre trace ou poussière (ni fibre du chiffon d’ailleurs, et c’est assez rare !).

Ensuite, on voit que SGP a cherché à faciliter la tâche des utilisateurs. En effet, après avoir retiré le film protecteur (avec marquage back), 2 languettes dépassent en haut et en bas afin de positionner facilement la vitre. Bien vu !

testglastrslim-2Une fois la vitre ajustée, il faut retirer le second film protecteur, puis appuyer au centre pour que celle-ci se fixe sur l’écran. Si de petites bulles apparaissent, un simple appui du doigt vers l’extérieur les fera partir.

Voilà, le plus dur est fait, c’est posé !

Utilisation

Tout comme pour ses aînées, on retrouve ce touché doux et agréable de la vitre SGP. Les doigts glissent peut-être même encore mieux que sur la vitre d’origine. C’est vraiment très agréable.

Sa transparence est complète et on oublie totalement sa présence.

testglastrslim-4

Second point toujours aussi sympa, la vitre retient beaucoup moins les traces de doigts, et on ne passe pas son temps à nettoyer l’écran.

Autre avantage, et non des moindres, en cas de chocs sur la vitre, elle va protéger efficacement l’écran de l’iPhone. De plus, à l’instar d’un pare-brise de voiture, la vitre ne se casse pas en mille morceaux, mais reste assez compacte.

testglastrslim-5

Des ouvertures sont prévues pour le haut-parleur et le capteur en haut de l’écran. L’objectif photo est quant à lui protégé par la vitre.testglastrslim-6

Pour le lecteur d’empreintes digitales Touch ID, l’ouverture est suffisante et n’empêche nullement son utilisation malgré les 0,4 mm d’épaisseur.

testglastrslim-7Jusque là, tout allait bien, et je retrouvais toutes les qualités des générations précédentes.

MAIS, Mais, je ne saurai dire pourquoi, SGP a totalement raté la taille de la vitre. En effet, elle n’est pas assez large.

Je m’explique. La vitre s’arrête sur les côtés juste au niveau de l’écran rétro-éclairé. Résultat, moi qui ai posé la vitre d’un demi-millimètre de travers, le haut de l’écran à gauche et le bas à droite, ne sont plus protégés. Il n’y a aucune marge de manœuvre.

 

testglastrslim-9

Conclusion

Si la vitre de protection SGP Glas.tR Slim se montre toujours aussi protectrice, transparente, agréable au toucher, tout en éliminant presque toute trace de doigt, elle souffre d’une coupe étroite ne facilitant pas la pause.

Je vous la conseille si vous vous sentez capables d’effectuer une pose méticuleuse. Sinon, j’ai entre-temps testé la vitre de protection Mondpalast pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus qui s’est avérée excellente en tout point.

  • La vitre Glas tR Slim pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Test de la vitre de protection SGP Glas.tR Slim pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus

  1. Smarty dit :

    Bon, un dur de ne pas la recommander, Spigen ça reste du top matos et une excellente solution de protection, en passant du 5 au 6, j’ai pris le nouveau verre « diamant » Diamond Glass, découpe idem, mais franchement pas alarment, la protection semble un petit peu plus large que la Spigen,
    mais reste un retrait.
    Bon, les goûts et les couleurs.
    Merci pour le joli test.

Laisser un commentaire