Test de l’ampoule LED avec enceinte Bluetooth Aukey

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Relevant autant de l’écoute audio et de ma sélection d’écouteurs et casques Bluetooth que de mes tests Lumière pratique, je vous propose aujourd’hui le test de l’ampoule LED avec enceinte Bluetooth Aukey :

  • L’ampoule LED avec enceinte Bluetooth Aukey 

Test de l’ampoule LED avec enceinte Bluetooth Aukey

Emballage

L’emballage est compact et solide en carton épais.

A l’intérieur, l’ampoule est nichée et protégée par un solide compartiment en carton. Une notice d’utilisation en français est fournie.

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. La finition semble au rendez-vous avec des composants qui ne font pas bas de gamme.

L’ampoule se veut assez universelle puisqu’elle peut se fixer sur un culot à vis E27.

Intégrant une partie LED en plus d’une enceinte Bluetooth, son gabarit est plus conséquent qu’une ampoule traditionnelle avec des dimensions de 135 mm de hauteur pour 75 mm de diamètre et un poids de 195 g.

Une ouverture assez aérée permet au son du haut-parleur d’être entendu librement. On peut noter la touche de finition avec de petites notes de musique qui entourent cette partie.

La partie basse intègre les 7 LED qui vont diffuser la lumière dans ses différentes intensités et couleurs.

L’ampoule est commandable à distance grâce à la télécommande. Un petit film en plastique (à retirer avant la première utilisation) permet à la pile de ne pas se décharger avant l’heure.

Utilisation

Allons-y par étape !

Étape 1 : Appairer l’ampoule avec l’iPhone

Tout d’abord, après avoir vissé l’ampoule, appuyez sur le bouton marche de la télécommande. Un bruit d’eau en provenance de la partie enceinte confirmera sa mise sous tension.

Ensuite, prenez votre iPhone, et cliquez sur l’icône ‘Réglages‘ (roue grise et crantée). Enfin, montez jusqu’à la ligne ‘Bluetooth‘ :

Maintenant, l’ampoule devrait être aperçue par l’iPhone avec la référence ‘SL0507L‘ :

Cliquez dessus pour relier l’iPhone et l’ampoule. Si tout s’est bien déroulé, vous aurez l’indication ‘Connecté’ sous iOS 9 et ‘oui’ sous iOS 10, ainsi qu’un petit logo ‘casque’ en haut à droite de l’écran.

Un dernier point : si vous utilisez plusieurs dispositifs audio Bluetooth, telle que l’enceinte portable Bluetooth étanche SK-M8 Aukey testée ici, pensez à sélectionner les écouteurs depuis le sigle situé à droite du niveau de volume sous iOS 9, ou en-dessous avec iOS 10 :

Il ne reste plus qu’à sélectionner la sortie voulue :

Ça, c’est fait !

Étape 2 : Utilisation

La mise sous tension est confirmée par un joli petit bruit d’eau. C’est pratique et sympa.

Par défaut, l’ampoule éclaire au dernier réglage utilisé. Dans mon cas, c’est un blanc 6000K.

Que ce soit pour l’intensité de la lumière, le choix de la couleur, les modes clignotants, ou encore la musique (en plus de l’application iPhone/iPad), tout se règle depuis la télécommande :

  • En haut à gauche, le bouton marche/arrêt (rouge)
  • Bouton marche/arrêt de la partie enceinte en haut au milieu (vert)
  • Bouton marche/arrêt de la partie LED en haut à droite (bleu)

=> La partie au centre est réservée à la partie musique :

  • Bouton de volume + / –
  • Pause et reprise de la musique
  • Passage au morceau suivant / précédent

=> La partie basse est réservée à la partie LED :

  • Modifier l’intensité avec les boutons ADJ- et ADJ+
  • Changer la couleur de la LED avec le bouton R/G/B
  • Mode Free : Les LED clignotent au rythme de la musique (très sympa)
  • Mode DYTM : Choix d’une couleur clignotante dominante
  • Mode ATMO : Toutes les couleurs clignotent automatiquement

La partie blanche 6000K permet un éclairage classique qui peut monter à 650 Lumen. On peut régler l’intensité selon l’envie du moment.

Pour créer une ambiance sympa, l’ampoule propose 6 coloris :

  • Rouge

  • Vert

  • Bleu foncé

  • Jaune

  • Rose

  • Bleu clair

En plus d’une ambiance visuelle sympa, l’ampoule intègre une enceinte Bluetooth commandable depuis l’iPhone ou l’iPad.

Avec un si petit gabarit et une puissance de 3W, je m’attendais à un son assez faible et creux. Eh bien, pas du tout !

Le son s’est montré plutôt bon avec des basses assez présentes et un volume maximum qui monte assez haut sans saturation ou grésillements.

Pour prendre plusieurs exemples, vous pourrez profiter d’un fond sonore tout doux ou écouter votre musique de manière très agréable dans une pièce de 20 mètres carrés, que vous soyez seul(e) ou avec quelques amis.

Si vous voulez organiser une soirée musique dans une plus grande pièce avec plus de 4/5 invités, l’ampoule sera un peu courte au niveau du volume. Mieux vaudra alors se tourner vers l’enceinte Bluetooth 21W avec micro SK-M17 Aukey testée ici.

Conclusion

Que ce soit pour créer une ambiance visuelle ou sonore, l’ampoule Aukey fait carton plein.

En plus d’éclairer avec différents niveaux d’intensité dans un blanc classique, les 7 LED peuvent prendre 6 couleurs différentes (rouge, vert, bleu foncé, jaune, rose et bleu clair) de manière continue ou en clignotant via différents modes.

Elle intègre un haut-parleur Bluetooth qui diffuse un son de bonne qualité avec des basses assez présentes et un volume maximum puissant compte tenu de son gabarit.

Commandable depuis l’iPhone/iPad et la télécommande fournie, l’ampoule se révèle très complète avec un excellent rapport qualité/prix.

  • L’ampoule LED avec enceinte Bluetooth Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.