Test de l’enceinte Bluetooth avec poignée SK-S2 Aukey

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignet SK-S2 AukeyEn parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Entre disparition de la prise Jack et encombrement des fils, l’utilisation d’accessoires audio Bluetooth amène un confort indéniable. Je vous propose d’ailleurs ma sélection d’enceintes, écouteurs et casques Bluetooth.

Ainsi, après les tests de l’enceinte portable Bluetooth étanche SK-M8 Aukey, de l’enceinte Bluetooth 20W IC-BTS08 iClever, l’enceinte portable Bluetooth étanche SK-M7 Aukey et de l’enceinte Bluetooth SK-M32 étanche IP67 Aukey pour n’en citer que quatre, je vous propose aujourd’hui mon test de l’enceinte Bluetooth avec poignée SK-S2 Aukey :

  • L’enceinte Bluetooth SK-S2 Aukey 

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignée SK-S2 Aukey

Emballage

L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, l’enceinte protégée par un film plastique est bien calée.

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignet SK-S2 Aukey

En dessous, on trouve le câble micro-USB pour recharger la batterie, un câble Jack/Jack afin de connecter un lecteur MP3 par exemple, et une notice d’utilisation en français.

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignet SK-S2 Aukey

Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente. Le design en forme de pochette/sac à main est vraiment très réussi. La finition est irréprochable avec des matériaux de qualité.

Elle se montre aussi assez compacte avec des dimensions de 156 x 108 x 55 mm pour un poids de 430 g. D’ailleurs, pour mieux s’en rendre compte, je l’ai positionnée à côté de mon iPhone 6 :

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignet SK-S2 Aukey

Tout en arrondi, l’avant de l’enceinte est recouvert par un tissus doux très agréable au toucher intégrant une LED fine en son centre et un micro un peu au-dessus.

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignet SK-S2 Aukey

A l’arrière, on trouve le port micro-USB afin de recharger la batterie et la prise mini-Jack afin de connecter un lecteur MP3 par exemple.

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignet SK-S2 Aukey

La stabilité de l’enceinte est assurée par une base recouverte de caoutchouc anti-dérapant.

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignet SK-S2 Aukey

Une poignée en caoutchouc permet de la tenir facilement par la main ou de l’accrocher quelque part.

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignet SK-S2 Aukey

En plus d’être mobile, la poignée se montre suffisamment large et assez épaisse pour servir de support si on veut trouver un angle spécifique pour profiter de sa musique.

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignet SK-S2 Aukey

Toutes les commandes sont regroupées en haut de l’enceinte avec des boutons facilement accessibles :

  • Le bouton marche/arrêt (appui long de 3 secondes pour l’activer)
  • Le bouton Mode pour passer du Bluetooth à l’entrée Jack
  • Les boutons – et +

=> Un appui court pour passer à la piste suivante ou précédente

=> Un appui long pour augmenter ou baisser le volume

  • Le bouton lecture/pause

=> Appui court pour arrêter ou reprendre la lecture de la musique

=> Appui court pour répondre ou terminer un appel

=> Appui long (2 secondes) pour rejeter un appel ou appeler le dernier numéro

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignet SK-S2 Aukey

Utilisation

L’enceinte peut s’utiliser en mode Bluetooth ou via la prise Jack 3,5 mm. Je vais donc détailler chaque possibilité.

Le mode sans fil Bluetooth

Allons-y par étape !

Appairer l’enceinte avec l’iPhone

Tout d’abord, appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 3 secondes sur le dessus de l’enceinte. La LED va alors clignoter en bleu.

Ensuite, prenez votre iPhone, et cliquez sur l’icône ‘Réglages‘ (roue grise et crantée). Enfin, montez jusqu’à la ligne ‘Bluetooth‘ :

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignet SK-S2 AukeyMaintenant, l’enceinte devrait être aperçue par l’iPhone avec la référence ‘Aukey SK-S2‘ :

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignet SK-S2 AukeyCliquez dessus pour relier l’iPhone et l’enceinte. Si tout s’est bien déroulé, vous aurez l’indication ‘oui’ sous iOS 10.

Excellent point, le niveau de la batterie est indiqué en haut à droite de l’écran de l’iPhone à côté du logo ‘Casque‘.

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignet SK-S2 AukeyVous trouverez le niveau exact dans le centre de notifications. Pratique pour ne pas tomber en panne sèche !

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignet SK-S2 AukeyÇa, c’est fait !

Le mode Jack 3,5 mm

Si vous avez encore un lecteur mp3 comme l’iPod Classic, vous allez pouvoir lui offrir une seconde vie.

Première possibilité, vous pouvez lui ajouter un mode Bluetooth via un des accessoires pour transformer casques et écouteurs filaires en Bluetooth sans fil.

Deuxième possibilité, vous branchez une extrémité du câble Jack/Jack 3,5 mm fourni à la sortie casque de l’iPod Classic (dans mon cas), et l’autre à l’arrière de l’enceinte.

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignet SK-S2 Aukey

L’enceinte passe alors en mode auxiliaire et vous pouvez diffuser votre musique. Cette méthode est aussi possible avec un ordinateur par exemple à condition qu’il soit équipé d’une sortie Jack.

Utilisation

Avec son gabarit assez compact et une puissance de 5W, je m’attendais à un petit son. Eh bien, pas du tout !

Avec son haut-parleur de 52 mm aidé par un radiateur passif amplificateur de basses de 50 mm, l’enceinte délivre un son puissant avec des basses chaleureuses qui monte assez haut sans saturation ni grésillements.

Il y largement de quoi diffuser de la musique dans une pièce de 12/15 mètres carrés.

Test de l’enceinte Bluetooth avec poignée SK-S2 Aukey

Le micro s’est montré efficace et on m’entendait bien pendant les appels.

Quant à l’autonomie, elle se situe autour de 6 heures grâce à une batterie intégrée de 2000 mAh qui demande environ 3 heures pour se recharger.

Conclusion

Avec son design en forme de pochette/sac à main et son revêtement en tissus au toucher doux à l’avant, l’enceinte SK-S2 Aukey s’est montrée compacte et d’une finition irréprochable.

Elle délivre un son puissant avec des basses chaleureuses qui monte assez haut sans saturation ni grésillements (5W). D’une autonomie d’environ 6 heures, elle peut s’accrocher ou se transporter à la main en toute sécurité grâce à sa large poignée en caoutchouc.

Elle offre aussi la possibilité de brancher un lecteur mp3 ou un ordinateur via la prise Jack (câble fourni), et de prendre des appels grâce à son micro intégré.

Enfin, son tarif d’environ 25 € lui confère un très bon rapport qualité/prix.

  • L’enceinte Bluetooth SK-S2 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.