Test de l’étui cuir Nouske avec rabat et fenêtre pour iPhone 7 et iPhone 8

En parallèle de ma sélection d’accessoires pour iPhone 8 et iPhone 7, je vous propose des tests détaillés.

Pour les iPhone 7, iPhone 8, et les versions Plus, j’ai déjà pu tester plusieurs coques, étuis, et vitres de protection écran.

Aujourd’hui, je vous propose mon test de l’étui cuir Nouske avec rabat et fenêtre pour iPhone 7 et iPhone 8 :

  • L’étui avec rabat Nouske 

Test de l’étui cuir Nouske avec rabat et fenêtre pour iPhone 7 et iPhone 8

Emballage

L’emballage est protecteur avec une couche de carton secondée par du plastique transparent assez dur. Une plaque de mousse à l’intérieur de l’étui est aussi de la partie.

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. L’étui se montre de qualité avec un gabarit assez contenu et un poids de 50 grammes. La finition semble au rendez-vous.

Le revêtement extérieur en cuir synthétique est assez joli tout en se montrant agréable au toucher.

Ce n’est pas un étui de type livre assez épais en général. Là, c’est une coque avec un rabat  pour l’écran et une sécurité magnétique intégrée. En termes d’encombrement et de design, on sent la différence.

Le rabat se montre polyvalent puisqu’en plus de protéger l’écran, une ouverture protégée par un film plastique transparent permet d’apercevoir le haut de l’écran alors qu’une bande en silicone permet de prendre un appel sans avoir à ouvrir l’étui.

L’étui se montre très protecteur en couvrant l’intégralité de l’iPhone sans trop l’alourdir ou l’épaissir.

La coque en silicone recouvre bien l’iPhone ainsi que les boutons de volume. Une ouverture est prévue pour le bouton vibreur. La matière étant flexible et fine, les utiliser devrait s’avérer facile.

Je fais le même constat du côté du bouton marche/arrêt/veille protégé par une couche de silicone souple.

La base est très bien taillée. La partie dock est bien protégée avec une grande ouverture pour la prise Lightning et de toutes petites pour le haut-parleur et le micro.

Le rabat se montre polyvalent avec une ouverture transparente en plastique afin de visualiser l’écran tout en le protégeant :

Une bande en silicone en 4 parties permet de prendre les appels sans à avoir à ouvrir l’écran. Elles sont légèrement espacées et laissent passer une peu de la lumière de l’écran.

Enfin, l’intérieur est en microfibre et ne risque donc pas de rayer l’écran.

Utilisation

L’étui étant en silicone, une matière très souple, l’iPhone 7 rentre sans difficulté dans la partie coque. Une fois installé, l’iPhone est totalement protégé et ne bouge pas d’un millimètre, il n’y a aucun jeu.

Comme prévu, l’iPhone est intégralement protégé tout en laissant apparaître la partie haute de l’écran protégée sous un film plastique rigide. Le rabat est maintenu magnétiquement et ne risque pas de s’ouvrir accidentellement.

L’étui se montre très agréable à prendre en mains. Il n’est pas trop épais ou lourd, et le revêtement en cuir synthétique sécurise la prise en mains car il ne se montre pas glissant.

L’ouverture dédiée à l’écran est bien taillée et laisse apparaître les informations essentielles : l’heure, la date, le niveau de batterie et le réseau tout comme le nom de la personne qui appelle.

Au dos, l’ouverture dédiée aux capteur photo et flash est suffisamment large pour éviter toute marque ou retour de flash tout en assurant une protection efficace.

Comme prévu avec une matière aussi flexible que le silicone, les boutons de volume s’utilisent aussi facilement que s’il n’y avait pas de protection. La coque étant très fine, l’accès et l’utilisation du bouton vibreur sont aisés même avec de gros doigts.

Je fais le même constat au niveau du bouton marche/arrêt/veille. Il est totalement protégé et s’active sans avoir à appuyer plus fort.

La partie dock est très bien conçue. Tout en protégeant l’intégralité du bas de l’iPhone, l’ouverture dédiée à la prise Lightning est assez large. L’utilisation d’adaptateurs même épais ne devrait poser aucun problème.

Quant aux haut-parleur et micro, le niveau de protection est double. La couche extérieure n’est pas totalement ouverte et un second niveau en silicone avec des ouvertes rondes parfaitement ajustées laisse passer le son tout en protégeant efficacement la boîtier de l’iPhone.

La coque recouvre la partie écran afin de protéger la façade de l’iPhone étui ouvert. Si vous utilisez une vitre de protection telle que celle de Mondpalast pour iPhone 7 testée ici, elle dépassera, mais, en cas de chocs, c’est son boulot de protéger l’écran.

L’étui étant assez souple, on peut facilement amener le rabat derrière la coque afin de limiter l’encombrement. L’épaisseur reste raisonnable et la prise en mains très agréable.

L’étui ne s’arrête pas en si bon chemin et ajouter une nouvelle corde à son arc en pouvant aussi faire office de support pour regarder une vidéo par exemple. La coque accroche bien sur la partie microfibre afin de sécuriser l’angle de vue.

Enfin, si j’ai testé la version noire, l’étui Nouske existe aussi en or rose, bleu marin et or.

Conclusion

L’étui Nouske pour iPhone 7, iPhone 8 et les versions Plus se montre particulièrement complet et polyvalent.

Très bien fini, il protège l’intégralité de l’iPhone avec classe tout en évitant d’être trop lourd ou épais. La coque en silicone protège efficacement l’iPhone et ses boutons avec finesse et souplesse.

Sécurisée magnétiquement, la partie rabat intègre une fenêtre transparente plastifiée afin d’apercevoir la partie haute de l’écran tout en la protégeant. Mieux encore, une bande en silicone permet de prendre des appels sans avoir à ouvrir l’étui.

L’étui peut même faire office de stand ou support pour regarder des vidéos.

Enfin, l’étui est proposé en plusieurs coloris avec un très bon rapport qualité/prix grâce à son tarif d’environ 12€.

  • L’étui avec rabat Nouske 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.