En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test de l’étui cuir Otterbox Strada pour iPhone SE et iPhone 8.
Test de l’étui cuir Otterbox Strada pour iPhone SE et iPhone 8
Emballage
L’emballage est assez haut de gamme avec une couche épaisse et solide en carton épais. Après avoir ouvert le petit clapet en bas, l’étui est calé dans une base en mousse alors qu’un cordon au dos le maintient plaqué au carton. Le tout est protégé par un film plastique.
Test de l’étui cuir Otterbox Strada pour iPhone SE et iPhone 8 – Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente. On sent que l’on a entre les mains un étui de qualité. La finition semble irréprochable avec un cuir premium parfaitement coupé et des coutures grises précises donnant une touche classe à l’ensemble.
La coque est très protectrice comme on peut s’y attendre avec Otterbox. Elle entoure complètement l’iPhone, boutons compris, avec une triple couche de protection.
La coque comme le rabat est recouvert d’un tissus doux de type velours qui ne risque pas de rayer l’iPhone et son écran. Là encore, la finition est irréprochable.
La coque englobe l’intégralité du boîtier de l’iPhone, boutons compris. La matière étant flexible, les utiliser devrait s’avérer facile. L’ouverture pour le bouton vibreur/silence semble assez large pour une utilisation aisée.
Le même niveau de protection est assuré du côté du bouton marche/arrêt/veille bien protégé. On note aussi une petite partie métallique très design qui permet à la partie rabat de rester fermée magnétiquement.
La base est très bien taillée. La partie dock est totalement protégée avec une ouverture assez haute et large pour la prise Lightning ainsi pour le haut-parleur et le micro. L’utilisation de prises ou adaptateurs relativement épais ne devraient pas poser de problème à priori.
Test de l’étui cuir Otterbox Strada pour iPhone SE et iPhone 8 – Utilisation
L’iPhone 7 rentre sans difficulté dans la partie coque relativement souple. Une fois installé, l’iPhone est totalement protégé et ne bouge pas d’un millimètre, il n’y a aucun jeu.
Comme je l’espérais, les boutons de volume s’utilisent très facilement. il n’y a pas besoin d’appuyer plus fortement.
L’utilisation du bouton vibreur est aisé même avec de gros doigts grâce à une ouverture dédiée assez large.
Je fais le même constat au niveau du bouton marche/arrêt/veille. Il est totalement protégé et s’active sans avoir à appuyer plus fort.
La partie dock est très bien conçue. Tout en protégeant l’intégralité du bas de l’iPhone, l’ouverture dédiée à la prise Lightning se montre assez large. L’utilisation d’adaptateurs même épais ne devrait pas poser de problème à priori.
Quant aux haut-parleur et micro, les ouvertures sont parfaitement ajustées et laissent passer le son tout en protégeant efficacement le boîtier de l’iPhone.
Au dos, l’ouverture dédiée aux capteur photo et flash est suffisamment large pour éviter toute marque ou retour de flash tout en assurant une protection efficace.
La coque recouvre la partie écran afin de protéger la façade de l’iPhone lorsque l’étui est ouvert. Si vous avez installé une protection en verre trempée telle que la vitre de protection Mondpalast testée ici, pas de souci, il y a de la marge.
Le rabat recouvert en tissus doux façon velours intègre une petite pochette pouvant accueillir une carte d’identité, une carte bancaire ou un billet.
La partie reliant reliant le rabat et la coque est très souple. Il n’y a donc aucun souci à positionner le rabat au dos qui, en plus, ne risque pas de pendouiller puisqu’il se maintient grâce au petit rebord qui se plaque sur la petite plaque métallique. C’est très pratique à l’usage.
Fermé, l’étui protège intégralement l’iPhone sans trop l’alourdir (60 g) ou l’épaissir, le tout avec un style assez classe grâce à son cuir premium. Même la petite languette magnétique est du plus bel effet.
L’ouverture du rabat est simplifié par le petit rebord magnétique qui dépasse. Revers de la médaille, cela veut aussi dire qu’il dépasse constamment et peut donc accrocher des bords de poche par exemple.
Otterbox a aussi prévu une ouverture pour laisser passer le son du haut-parleur situé en haut de l’écran.
On peut d’ailleurs régler le volume sans avoir à ouvrir l’étui depuis les 2 marquages fins dédiés avec un léger effet relief. Malgré la double épaisseur, coque plus étui, les boutons s’utilisent sans avoir à appuyer plus fortement. C’est très bien conçu.
Enfin, si j’ai testé la version noire, l’étui Otterbox Strada est aussi proposé en marron.
Conclusion
Avec l’étui Strada, Otterbox allie avec réussite protection et élégance.
D’une finition irréprochable en cuir premium, l’étui protège intégralement l’iPhone tout en restant mesuré en termes d’épaisseur et de poids.
La coque et ses 3 couches sécurise efficacement l’iPhone tout en préservant sa facilité d’utilisation grâce à de larges ouvertures pour le port Lightning et le micro complétées par une partie souple pour les boutons.
Le rabat protège l’écran et se maintient fermé grâce à un rebord magnétique qui lui évite aussi de pendouiller lorsqu’il est rabattu derrière la coque.
Avec l’étui Strada disponible en 2 coloris, Otterbox mélange avec classe protection et élégance pour un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,