Test de l’étui cuir Rssviss pour iPhone 11

Test de l'étui cuir Rssviss pour iPhone 11En parallèle de ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone 11, je vous propose aujourd’hui mon test de l’étui cuir Rssviss pour iPhone 11.

  • L’étui cuir Rssviss 

Test de l’étui cuir Rssviss pour iPhone 11

Emballage

L’emballage est qualitatif. Protégé par deux couches de carton très rigide, l’étui emballé dans un film plastique repose sur une fine couche de mousse.

De plus, une plaque de mousse souple est placée dans la partie coque de l’étui.

Test de l’étui cuir Rssviss pour iPhone 11 – Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente.

Le cuir PU est d’excellente qualité avec une apparence premium. La finition est très réussie avec un revêtement qui ne fait pas synthétique et lisse mais bien cuir.

Son poids est mesuré avec 80 grammes.

L’intérieur de l’étui est de type portefeuille avec 3 compartiments pour ranger des cartes (bancaire/identité) et une petite fente en dessous pour placer des billets.

La coque est complète et protège l’ensemble de l’iPhone.

Son caractère premium est accentué par les coutures de très belle qualité dont le coloris est adapté à celui de l’étui. De plus, le coloris spécifique à l’arrondi lui donne un côté livre très réussi.

La coque en TPU est assez fine et souple. Elle protège l’ensemble de l’iPhone avec de larges ouvertures pour la prise Lightning, le haut-parleur et le micro.

La coque protège les boutons de volume avec un petite effet relief. L’ouverture pour le bouton vibreur semble suffisamment large pour une utilisation facile.

Je fais le même constat pour le bouton latéral qui bénéficie du même niveau de protection. La coque intègre aussi 2 petites ouvertures en bas à droite pour faire passer une dragonne.

Les fentes pour les 3 compartiments à cartes sont amples. L’étui intègre aussi 4 ouvertures au niveau du haut-parleur au dessus de l’écran afin de continuer une conversation ou de diffuser de la musique.

Quant à la partie photo, l’ouverture s’annonce largement suffisante pour éviter toutes marques tout en la protégeant.

Test de l’étui cuir Rssviss pour iPhone 11 – Utilisation

L’iPhone s’installe sans difficulté dans la coque souple en TPU. Une fois installé, il n’y a aucun jeu.

Test de l'étui cuir Rssviss pour iPhone 11

La coque étant souple et fine, l’utilisation des boutons de volume est aisé. Il n’y a pas besoin d’appuyer plus fortement pour les activer.

Test de l'étui cuir Rssviss pour iPhone 11

Le bouton latéral bénéficie du même niveau d’attention et de facilité d’utilisation.

Test de l'étui cuir Rssviss pour iPhone 11

Sa finesse et une large ouverture permettent d’utiliser facilement le bouton vibreur même avec de gros doigts (c’est mon cas) ou des ongles courts (bis).

Test de l'étui cuir Rssviss pour iPhone 11

Au niveau de la partie dock totalement protégée, les ouvertures sont très bien taillées et larges. L’utilisation d’adaptateurs même larges ou épais ne devrait donc poser aucun problème.

L’accès est facile même lorsque l’étui est fermé. C’est très pratique pour recharger ou écouter sa musique tout en protégeant l’iPhone.

Test de l'étui cuir Rssviss pour iPhone 11

La coque recouvre et protège la partie écran. Par contre, si vous utilisez une vitre de protection, elle dépassera un peu.

Test de l'étui cuir Rssviss pour iPhone 11

Quant au double appareil photo et au flash, ils sont très bien protégés avec une ouverture très large afin d’éviter toute marque.

Test de l'étui cuir Rssviss pour iPhone 11Test de l'étui cuir Rssviss pour iPhone 11

Les compartiments pour cartes sont larges et profonds.

Test de l'étui cuir Rssviss pour iPhone 11

La fente pour des billets est facilement accessible et sécurisée de par son positionnement un peu avant l’arrondi quand l’étui est fermé.

Test de l'étui cuir Rssviss pour iPhone 11

L’étui fait aussi office de stand pour regarder tranquillement des vidéos, un film ou une série TV. On peut facilement régler l’angle souhaité pour avoir la meilleure vue possible.

Test de l'étui cuir Rssviss pour iPhone 11

L’étui devient relativement plat en position ouverte dans la main même s’il prend nécessairement un peu plus de place qu’une coque simple.

L’étui se démarque de la concurrence grâce à son système de fermeture. Au lieu d’opter pour une languette (qui a tendance à pendouiller et à s’abimer avec le temps), Rssviss a fait le choix judicieux d’opter pour 2 petites bandes magnétiques.

En plus de ne pas gêner et de prendre peu de place quand l’étui est ouvert, elles se positionnement naturellement et sécurisent de la meilleure manière la fermeture de l’étui.

Test de l'étui cuir Rssviss pour iPhone 11

Fermé, l’étui protège intégralement l’iPhone. Enfin, l’étui se montre très agréable et sécurisant à prendre en mains grâce au revêtement qui ne se montre pas glissant.

Test de l'étui cuir Rssviss pour iPhone 11

J’ajouterais au passage un avis féminin, celui de ma femme qui utilise cet étui dans ce coloris marron pour son iPhone X depuis plusieurs semaines.

Contrairement à un étui noir qu’on trouve plus ou moins difficilement dans un sac à mains, ce coloris marron se repère tout de suite. De plus, le système de fermeture se montre très pratique et rassurant tout en se faisant oublier quand l’étui est ouvert.

L’étui est aussi proposé en noir et rouge.

 

Test de l'étui cuir Rssviss pour iPhone 11

Rssviss propose aussi son étui avec une bande à l’avant dans les mêmes coloris.

Ma fille de 15 ans utilise le modèle noir avec bande rouge pour son iPhone XR depuis plusieurs semaines. L’étui ne montre aucune trace d’usure.

Conclusion

L’étui cuir Rssviss se montre complet et qualitatif avec son design façon livre très réussi.

Le cuir PU est d’excellente qualité avec une finition premium qui ne fait pas synthétique et lisse, mais bien cuir, en plus des coutures de très belle qualité adaptées au coloris de l’étui.

L’intérieur de l’étui est de type portefeuille avec 3 compartiments pour ranger des cartes (bancaire/identité) et une petite fente sécurisée en dessous pour placer des billets.

La coque protège l’ensemble de l’iPhone avec de larges ouvertures pour la prise Lightning, le haut-parleur et le micro. Étant souple et fine, l’utilisation des boutons est aisé. Il n’y a pas besoin d’appuyer plus fortement pour les activer.

Au niveau du dock, les ouvertures sont très bien taillées et larges. L’accès est facile même lorsque l’étui est fermé. C’est très pratique pour recharger ou écouter sa musique tout en protégeant l’iPhone. Il y a même 2 petites ouvertures pour faire passer une dragonne.

L’étui se démarque aussi par son astucieux son système de fermeture. Au lieu d’opter pour une languette, Rssviss a fait le choix judicieux d’opter pour 2 petites bandes magnétiques. C’est très pratique et sécurisant au quotidien.

Enfin, il est proposé en plusieurs coloris avec un excellent rapport qualité/prix.

  • L’étui cuir façon livre Rssviss 
  • L’étui cuir avec bande Rssviss 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.