En parallèle de ma sélection de coques, étuis, accessoires pour iPhone XR, je vous propose aujourd’hui mon test de l’étui portefeuille EasyAcc pour iPhone XR.
Test de l’étui portefeuille EasyAcc pour iPhone XR
Emballage
L’emballage prend la forme d’un sachet en carton. A l’intérieur, l’étui est protégé par un film plastique en plus d’une couche de mousse au niveau de la coque et d’un petit carton fin entre la languette magnétique et la partie rabat.
Découverte
Au premier contact, l’impression est très bonne. L’étui se montre de qualité avec un gabarit assez contenu et un poids de 80 grammes. La finition semble au rendez-vous.
Le revêtement extérieur en cuir PU est assez joli tout en se montrant agréable au toucher et probablement plus résistant dans le temps.
L’étui se montre très protecteur en couvrant l’intégralité de l’iPhone. Une languette magnétique sécurise la partie rabat afin que l’étui ne s’ouvre pas involontairement.
Alors que la couverture avant protège la totalité de l’écran, une ouverture permet au second haut-parleur de diffuser de la musique ou de continuer une conversation.
La coque interne en silicone souple se montre très protectrice en recouvrant les côtés et l’arrière de l’iPhone, boutons compris.
Au niveau du capteur photo, l’ouverture est très large tout en étant particulièrement protectrice. En effet, EasyAcc a ajusté sa coque au plus près des capteur photo et flash.
Les ouvertures pour le port Lightning et pour les parties haut parleur et micro, se montrent assez larges alors que le silicone protège intégralement la base de l’iPhone XR.
En plus de la finesse de la coque, il ne devrait donc pas y avoir de souci avec d’éventuels adaptateurs même larges ou épais.
Tous les boutons sont protégés par une couche de silicone très souple avec un petit effet relief qui devrait faciliter leur activation. Quant au bouton vibreur, l’ouverture relativement large et la finesse de la coque devraient permettre un accès facile, même pour les gros doigts.
Le bouton latéral bénéficie du même niveau de protection.
La coque intègre aussi en bas à gauche 2 petites ouvertures afin de faire passer une dragonne juste dans le creux de l’étui. C’est très pratique pour sécuriser la prise en main ou pour éviter les vols à l’arraché.
Dans la partie rabat, l’étui intègre 2 portes-cartes pour ranger une pièce d’identité ou une carte bleue par exemple. Si vous comptez emmener un peu d’argent avec vous, un compartiment très discret est prévu pour des billets en dessous des portes-cartes.
Test de l’étui portefeuille EasyAcc pour iPhone XR – Utilisation
Grâce à la finesse et la souplesse du silicone, l’iPhone XR s’installe facilement dans la coque. Une fois installé, il n’y aucun jeu et l’iPhone est totalement protégé.
La protection est de haut niveau avec la partie étui en plus de la coque.
L’accès à la partie dock est libre même si l’étui est fermé. C’est très pratique pour recharger ou écouter sa musique tout en protégeant l’iPhone.
Les boutons sont parfaitement protégés et utilisables sans la moindre résistance grâce à la souplesse du silicone. La coque étant très fine, l’accès et l’utilisation du bouton vibreur sont aisés, même avec de gros doigts ou des ongles courts (c’est mon cas).
Je fais le même constat au niveau du bouton latéral. Il s’active sans avoir à appuyer plus fortement.
Au niveau de la prise Lightning, l’ouverture est assez large tout en assurant un très bon niveau de protection contre les chocs. Il ne devrait pas y avoir de souci lors d’utilisation d’adaptateurs, même épais ou larges.
Je note d’ailleurs qu’avec une prise Lightning placée légèrement plus bas sur l’iPhone XR, EasyAcc a bien centré son ouverture.
Les haut-parleurs et le micro disposent d’ouvertures parfaitement alignées tout en bénéficiant de la protection de la coque.
Quant à la partie photo, elle est plus que protégée avec des ouvertures calculées au plus près en plus de l’épaisseur de la coque. L’ouverture au dos est large et ne risque pas de provoquer d’éventuelles marques ou retours de flash.
L’étui fait aussi office de stand pour regarder des vidéos, un film ou une série TV. On peut facilement régler l’angle souhaité pour avoir la meilleure vue possible.
La coque recouvre la partie écran afin de protéger la façade de l’iPhone étui ouvert. Par contre, si vous utilisez une vitre de protection telle que la Sparin avec kit testée ici, l’Omoton avec kit testée là, la vitre intégrale Spigen EZ FIT testée ici, la vitre avec kit ESR testée là ou encore la vitre intégrale avec kit Sparin testée ici, elle dépassera légèrement.
La partie couverture avant se rabat facilement à l’arrière et se maintient de manière magnétique grâce à la languette. Ainsi, l’ensemble reste assez plat et rien ne pendouille à l’arrière.
Fermé, l’étui protège intégralement l’iPhone. Il n’y a aucun risque de voir le rabat s’ouvrir dans un sac grâce à la languette magnétique.
Enfin, l’étui se montre très agréable et sécurisant à prendre en mains grâce au revêtement en cuir PU qui ne se montre pas trop glissant.
Test de l’étui portefeuille EasyAcc pour iPhone XR – Conclusion
Avec sa finition en cuir PU, l’étui portefeuille EasyAcc pour iPhone XR se montre assez classe.
L’iPhone bénéficie d’un haut niveau de protection avec une coque fine en silicone recouvrant les côtés et l’arrière de l’iPhone. Les boutons protégés par la coque s’utilisent facilement et sans forcer.
La partie dock est très bien protégée avec des ouvertures larges et parfaitement alignées. Il y a même 2 petites ouvertures afin de faire passer une dragonne juste dans le creux de l’étui.
La partie rabat protège l’écran et se montre pratique grâce à 2 compartiments pour des cartes et une fente discrète pour des billets.
Sécurisé par une languette magnétique, l’étui peut aussi faire office de stand pour regarder des vidéos.
Enfin, il dispose d’un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,