Après avoir déjà testé plusieurs lampes torches et lanternes, je continue ma série ‘Lumière pratique‘.
Aujourd’hui, ambiance relaxante et bien-être avec mon test de l’humidificateur ultrasonique et diffuseur d’huiles essentielles Aukey :
Test de l’humidificateur ultrasonique et diffuseur d’huiles essentielles Aukey
Emballage
L’emballage est compact et solide en carton épais. Une fois ouvert, une plaque en mousse assez rigide protège le diffuseur et ses accessoires bien calés dans un moule en mousse épaisse en plus d’un film plastique. Il ne risque vraiment rien.
Du côté gauche dans un compartiment dédié, on trouve un gobelet gradué et le chargeur secteur protégé par un film plastique. Une notice d’utilisation complète en français est fournie. Au niveau emballage, on peut difficilement faire mieux.
Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente. La finition semble au rendez-vous avec des matériaux de qualité.
Son design tout en rondeur est vraiment très réussi. Son socle en plastique imitation bois et la cloche en verre dépoli sont du plus bel effet. Il trouvera facilement une place dans la chambre ou le salon avec une bel effet décoratif, d’autant que ses dimensions sont raisonnables avec 184 mm de hauteur et 88 mm de diamètre.
3 pieds intégrant une couche en caoutchouc assurent la bonne stabilité du diffuseur et laissent un espace pour l’arrivée d’air nécessaire au ventilateur.
En dessous, on aperçoit le ventilateur et son entrée d’air grillagée. C’est ici que se trouve la prise pour le chargeur secteur.
La hauteur des pieds est bien calculée pour l’arrivée d’air et la prise du chargeur secteur. Le câble (1 mètre) est bien calé entre le socle et la surface sur laquelle il sera posé. On peut donc facilement faire tourner le câble pour qu’il se voit le moins visible possible en façade.
Une fois la cloche retirée, on accède au réservoir d’eau recouvert par un couvercle qui va diriger le brouillard.
Le réservoir d’eau peut contenir 100 ml d’eau. En plus du gobelet gradué pour le remplir, un petit marquage indique le niveau maximum. Selon les envies ou les moments, on peut aussi y verser quelques goutes (3 à 5 pour 100ml) d’huiles essentielles.
Quant aux boutons intégrés au socle, ils permettent de régler le niveau du brouillard et la partie lampe qui diffuse 7 couleurs.
Utilisation
Le diffuseur a le gros avantage de faire Aromathérapie et Luminothérapie, et ceci, individuellement ou de concert.
On peut donc l’utiliser comme lampe d’ambiance, humidificateur (vapeur), diffuseur d’huiles essentielles, ou tout à la fois.
Tout se règle depuis les 2 boutons du socle :
- Bouton Light (à gauche)
=> 1er appui : Les 7 couleurs défilent et changent automatiquement
=> 2ème appui : Fixation de la couleur à celle courante au moment de l’appui
=> 3ème appui : Extinction de la LED
- Bouton Mist (à droite)
=> 1er appui : Le brouillard est diffusé en permanence (3 heures d’utilisation)
=> 2ème appui : La brume est diffusée puis arrêtée par périodes de 30 secondes (6 heures)
=> 3ème appui : Extinction du brouillard
Le diffuseur s’arrête automatiquement lorsqu’il n’y a plus d’eau dans le réservoir.
Le diffuseur fonctionne par ultrasons afin de préserver la structure et les bienfaits des huiles essentielles tout en diffusant des anions afin de purifier l’air, le tout dans une ambiance visuelle qui invite à la détente.
Le diffuseur est très silencieux et ne vous empêchera pas de dormir si vous le positionnez à proximité de votre lit. Et si vous n’appréciez pas la lumière dans votre chambre, vous pouvez éteindre les LED.
Que ce soit pour humidifier une pièce trop sèche, diffuser un parfum agréable et apaisant, ou encore créer une ambiance visuelle relaxante, le diffuseur fait merveille.
J’ai fait une série de photos et une vidéo avec une partie des couleurs. J’avoue que celles-ci ne lui rendent pas vraiment hommage. Dans la réalité, la cloche était d’une très belle couleur et donnait une ambiance bien plus sympa qu’il n’y parait sur les photos (et le jaune ne rendait pas vert). D’ailleurs, le reflet sur la partie vitrée du bureau rend presque mieux.
Pour l’utiliser tous les jours avec (en ce moment) Puressentiel Provence (Lavande vraie, bois de rose d’Asie, Lavandin grosso, Marjolaine à coquilles et Sauge officinale), une pièce de 15 mètres carrés sent vraiment bon au bout d’1 heure avec une sensation apaisante très agréable.
Conclusion
Ce diffuseur peut créer une ambiance relaxante grâce à un mélange subtil entre Aromathérapie et Luminothérapie qui s’utilisent individuellement ou de concert.
Très bien fini et décoratif grâce à un design réussi tout en arrondi avec son socle façon bois et sa cloche en verre poli, le diffuseur fonctionne par ultrasons afin de préserver la structure et les bienfaits de l’huile essentielle tout en diffusant des anions afin de purifier l’air, le tout en silence et dans une ambiance visuelle qui invite à la détente grâce aux 7 couleurs diffusées par la LED de manière automatique ou individuelle.
Que ce soit pour humidifier une pièce trop sèche, diffuser un parfum agréable et apaisant, ou encore créer une ambiance visuelle relaxante, le diffuseur fait merveille.
Enfin, son tarif lui confère un bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,