En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test de la batterie PowerCore 3350 mAh d’Anker pour smartphone.
L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad.
Test de la batterie PowerCore 3350 mAh d’Anker pour smartphone
Emballage
Du classique avec un carton épais et bien compartimenté. La couche supérieure accueille et sécurise la batterie externe.
En dessous, on trouve le câble micro-USB, un manuel d’utilisation en français et une housse de transport.
Test de la batterie PowerCore 3350 mAh d’Anker pour smartphone – Découverte
La mini batterie prend presque la forme d’un ‘rouge à lèvres’ avec son design aluminium allongé tout en arrondi. Avec des dimensions de 95 x 23 x 23 mm, pour un poids de 85 g, elle se veut très compacte et mobile. Elle trouvera facilement un petit coin où se loger au fond d’une poche ou d’un sac.
A l’avant, on trouve les 3 éléments nécessaires à son bon fonctionnement :
- un port micro-USB pour la recharge
- un port USB pour brancher un câble Lightning et recharger l’iPhone
- Le bouton Power sur lequel il faut appuyer pour lancer la recharge
Bien évidemment, le pack comprend un câble micro-USB pour recharger la mini-batterie sur un chargeur ou depuis un ordinateur.
Enfin, un joli et pratique sac de transport est fourni. Il est tout doux et très souple. En plus d’embarquer un câble Lightning et la batterie, il les protègeront de la poussière et de petits chocs.
Pour vous donner un aperçu de sa compacité, je l’ai positionnée à côté de mon iPhone 6.
Test de la batterie PowerCore 3350 mAh d’Anker pour smartphone – Utilisation
Pour lancer la charge, il faut appuyer sur le bouton Power qui intègre une LED afin d’indiquer le niveau de la batterie : Vert (50 à 100 %), Orange (20 à 50 %), et Rouge (5 à 20 %).
Même au repos, un simple appui permet de savoir où en est la batterie.
- La batterie assure une recharge complète de l’iPhone 6 en 2 heures 30 environ. Il restait encore un peu de jus, ce qui m’a permis de grappiller 20 % supplémentaires.
La batterie intègre la technologie Power IQ qui permet de délivrer une recharge rapide et de l’arrêter automatiquement une fois l’iPhone rechargé (la LED s’éteint). Pratique pour optimiser les 3350 mAh de la batterie.
Il faut compter environ 4 heures pour effectuer une recharge complète. Mieux vaut donc la brancher le soir avant d’aller se coucher pour être sûr de partir avec le plein pour la journée.
Enfin, si j’ai testé la version noire, la batterie existe aussi en d’autres coloris : argent, or, rose et bleu.
Conclusion
Avec un design aluminium tout en arrondi, son petit gabarit et sa housse, la batterie trouvera facilement une place au fond d’une poche ou d’un sac.
Capable de doubler l’autonomie de l’iPhone 6 (120 %), elle s’avère une précieuse alliée pour ne pas tomber à sec avant la fin de la journée.
Proposée en plusieurs coloris, elle dispose d’un bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,