Test de la batterie PowerCore 3350 mAh d’Anker pour smartphone

test-mini-batterie-ankerEn parallèle de ma sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point crucial pour tout utilisateur, après la batterie 16000 mAh PB-N27 Aukey, la coque batterie 3200 mAh Savfy, la batterie 3200 mAh Vinsic, la batterie portefeuille 2500 mAh avec câbles Lightning et micro-USB Dodocool, la batterie 5000 mAh Aukey, la batterie 12000 mAh Aukey et la batterie externe 20000 mAh Aukey, c’est la batterie PowerCore+ 3350 mAh d’Anker pour smartphone qui fait l’objet de ce test :

  • La batterie PowerCore+ 3350 mAh Anker  badge-acheter-amazon

Test de la batterie PowerCore 3350 mAh d’Anker pour smartphone

Avant de commencer mon test, je tiens juste à préciser que la mini batterie existe en plusieurs coloris : Noir (modèle testé), argent, or, rose et bleu.

test-mini-batterie-anker-1

Emballage

Du classique avec un carton épais et bien compartimenté. La couche supérieure accueille et sécurise la batterie externe.

test-mini-batterie-anker-2

En dessous, on trouve le câble micro-USB, un manuel d’utilisation en français et une housse de transport.

test-mini-batterie-anker-3

Découverte

La mini batterie prend presque la forme d’un ‘rouge à lèvres’ avec son design aluminium allongé tout en arrondi. Avec des dimensions de 95 x 23 x 23 mm, pour un poids de 85 g, elle se veut très compacte et mobile. Elle trouvera facilement un petit coin où se loger au fond d’une poche ou d’un sac.

test-mini-batterie-anker-4

A l’avant, on trouve les 3 éléments nécessaires à son bon fonctionnement :

  • un port micro-USB pour la recharge
  • un port USB pour brancher un câble Lightning et recharger l’iPhone
  • Le bouton Power sur lequel il faut appuyer pour lancer la recharge

test-mini-batterie-anker-5

Bien évidemment, le pack comprend un câble micro-USB pour recharger la mini-batterie sur un chargeur ou depuis un ordinateur.

test-mini-batterie-anker-6

Enfin, un joli et pratique sac de transport est fourni. Il est tout doux et très souple. En plus d’embarquer un câble Lightning et la batterie, il les protègeront de la poussière et de petits chocs.

D’ailleurs, afin d’ éviter de partir sans câble le matin et de limiter l’encombrement, je vous conseille le câble de 30 centimètres fourni avec le pack de 3 câbles Lightning Turata testé ici.

test-mini-batterie-anker-7

Pour vous donner un aperçu de sa compacité, je l’ai positionnée à côté de mon iPhone 6.

test-mini-batterie-anker-8test-mini-batterie-anker-9

Utilisation

Pour lancer la charge, il faut appuyer sur le bouton Power qui intègre une LED afin d’indiquer le niveau de la batterie : Vert (50 à 100 %), Orange (20 à 50 %), et Rouge (5 à 20 %).

Même au repos, un simple appui permet de savoir où en est la batterie. Certes, ça ne vaut pas 4 LED représentant individuellement 25 %, mais cela donne une indication non négligeable.

 

test-mini-batterie-anker-10

  • La batterie assure une recharge complète de l’iPhone 6 en 2 heures 30 environ. Il restait encore un peu de jus, ce qui m’a permis de grappiller 20 % supplémentaires.

La batterie intègre la technologie Power IQ qui permet de délivrer une recharge rapide et de l’arrêter automatiquement une fois l’iPhone rechargé (la LED s’éteint). Pratique pour optimiser les 3350 mAh de la batterie.

Enfin, il faut compter environ 4 heures pour effectuer une recharge complète. Mieux vaut donc la brancher le soir avant d’aller se coucher pour être sûr de partir avec le plein pour la journée.

test-mini-batterie-anker-1

Conclusion

Avec un design aluminium tout en arrondi, son petit gabarit et sa housse, la batterie trouvera facilement une place au fond d’une poche ou d’un sac.

Capable de doubler l’autonomie de l’iPhone 6 (120 %), elle s’avère une précieuse alliée pour ne pas tomber à sec avant la fin de la journée.

Proposée en plusieurs coloris, elle dispose d’un très bon rapport qualité/prix grâce à son tarif inférieur à 10 €. Je ne peux que vivement vous la recommander !

  • La batterie PowerCore+ 3350 mAh Anker  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire