Test de la pochette étanche Aukey pour smartphone

test-pochette-aukey-1En parallèle de ma large sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests détaillés.

Que ce soit au bord de la plage, de la piscine, sous la pluie, pour des activités en conditions difficiles, ou dans des environnements salissants, vous comptez bien emmener votre smartphone avec vous. Du coup, il va falloir vous équiper en conséquence.

Ainsi, après l’étui signé par Turata, c’est la pochette étanche Aukey pour smartphone qui fait l’objet de ce test aujourd’hui :

  • La pochette étanche Aukey  badge-acheter-amazon

Test de la pochette étanche Aukey pour smartphone

Emballage

L’emballage est assez classique avec une double couche de plastique transparente relativement épaisse qui se clipse.

test-pochette-aukey-2test-pochette-aukey-3

Découverte

A la première prise en mains, la pochette respire la qualité au toucher. Le plastique transparent, tout comme les fermetures, ne font pas bas de gamme.

test-pochette-aukey-5

La pochette est totalement transparente, ce qui permet de toujours savoir ce qu’il y a dedans. C’est pratique si vous comptez mettre des clés, des pièces ou tout objet qui craint l’humidité ou que vous comptez mettre tout simplement à l’abri.

test-pochette-aukey-6

La pochette est fournie avec un cordon ‘tour de cou’ à enrouler à la poignée située en haut. Pratique pour le transport et ne pas la perdre en route.

test-pochette-aukey-4

Le système d’ouverture/fermeture est assez simple à utiliser : 2 clips sont à tirer vers l’extérieur afin de pouvoir ouvrir la pochette. Quand la pochette est fermée, au dos, les crochets vont vers l’intérieur.

test-pochette-aukey-7test-pochette-aukey-8

Visuellement, quand la pochette est fermée, et donc totalement hermétique, tout doit être plat à l’avant.

test-pochette-aukey-9test-pochette-aukey-10

Pour ouvrir la pochette, il suffit de tirer les crochets situés à l’arrière vers l’extérieur :

test-pochette-aukey-11test-pochette-aukey-12

Vu de profil, on ne peut pas manquer la position ouverte. Un point sécurisant.

test-pochette-aukey-13test-pochette-aukey-14

En plus des clips, la pochette assure son étanchéité grâce à un système de ‘Ziplock’ qui devrait s’avérer efficace.

test-pochette-aukey-15test-pochette-aukey-16

Utilisation

La pochette est compatible avec tout smartphone jusqu’à 6 pouces, ce qui devrait couvrir l’ensemble de la gamme iPhone et smartphones Android. De plus, elle est certifiée IPX8 (étanche jusqu’à 10 mètres).

Premier point important : Par principe, il faut effectuer un test à vide. J’ai donc mis un mouchoir en papier dans la pochette et je l’ai immergé pendant plusieurs minutes. Aucune trace d’eau ou d’humidité. La pochette est bien étanche !

Que ce soit avec une coque ou non, mon iPhone 6 s’est glissé très facilement dans la pochette. Comme vous pouvez le constater, il y a de la marge. Évidemment, le lecteur d’empreintes Touch ID ne va pas fonctionner et il faut rentrer son code.

test-pochette-aukey-17

Ainsi protégé, l’écran de l’iPhone reste accessible et utilisable, même s’il faut fort logiquement appuyer un peu plus en raison de l’espace entre la pochette et l’iPhone. Vous pouvez aussi passer/prendre un appel mais le son va nécessairement être un peu étouffé. Néanmoins, en cas de besoin, c’est possible.

test-pochette-aukey-18

Pour mon test, j’ai positionné l’iPhone au niveau des la marque, mais vous pouvez ‘pousser’ jusqu’au bout de la pochette. Comme vous le voyez sur la photo qui suit, cet espace peut être utilisé (le carton va jusqu’au bout).

test-pochette-aukey-4

La pochette étant transparente, vous pouvez prendre des photos et des vidéos, même sous l’eau. J’ai d’ailleurs fait une petite vidéo dans ma baignoire, le résultat était à la hauteur.

Les photos sont d’excellente qualité et la couche protectrice de la pochette ne les déforme pratiquement pas. Si vous comptez immortaliser certains moments au bord de la plage ou à la piscine (entre autres), vous pourrez le faire en toute sérénité.

test-pochette-aukey-19

J’ai testé la pochette avec mon iPhone, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour protéger des papiers, un appareil photo (ou tout appareil électronique) du sable, de la poussière et de l’eau.

test-pochette-aukey-1

Conclusion

Que ce soit au bord de la plage, de la piscine, ou dans des environnements salissants, la pochette va protéger efficacement tout smartphone jusqu’à 6 pouces du sable, de la poussière et de l’eau tout en permettant de l’utiliser.

La pochette étant transparente, on peut même prendre des photos et vidéos (même sous l’eau) sans se poser de questions. Enfin, en plus d’être universelle, son tarif raisonnable lui confère un très bon rapport qualité/prix.

  • La pochette étanche Aukey  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire