En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.
Que ce soit au bord de la plage, de la piscine, sous la pluie, pour des activités en conditions difficiles, ou dans des environnements salissants, vous comptez bien emmener votre smartphone avec vous. Du coup, il va falloir vous équiper en conséquence.
Ainsi, après le modèle d’Aukey et la pochette étanche IPX8 Aukey PC-T6, je vous propose aujourd’hui mon test de la pochette étanche Turata pour smartphone :
Test de la pochette étanche Turata pour smartphone
Emballage
L’emballage est assez classique avec une couche de plastique transparente assez épaisse.
Découverte
La pochette respire la qualité au toucher. Le plastique transparent tout comme les fermetures ne font pas bas de gamme.
La pochette est fournie avec un brassard qui s’attache à la partie sangle à l’arrière et un cordon ‘tour de cou’ à enrouler en haut. Pratique pour le transport et ne pas la perdre en route.
Le système d’ouverture/fermeture est assez simple à utiliser : 2 clips sont à tirer vers l’extérieur afin de pouvoir ouvrir la pochette.
Pour fermer, il suffit d’aligner les 2 crochets avec les ouvertures et de tout remettre à plat. C’est tout simple.
En plus des clips, la pochette assure son étanchéité grâce à un système de ‘Ziplock’ qui devrait s’avérer efficace.
Utilisation
La pochette est compatible avec tout smartphone jusqu’à 6 pouces, ce qui devrait couvrir l’ensemble de la gamme iPhone et smartphones Android. De plus, elle est certifiée IPX8 (étanche jusqu’à 10 mètres).
Premier point important : Par principe, il faut effectuer un test à vide. J’ai donc mis un mouchoir en papier dans la pochette et je l’ai immergé pendant plusieurs minutes. Aucune trace d’eau ou d’humidité. La pochette est bien étanche !
Que ce soit avec une coque ou non, mon iPhone 6 s’est glissé très facilement dans la pochette. Comme vous pouvez le constater, il y a de la marge. Évidemment, le lecteur d’empreintes Touch ID ne va pas fonctionner et il faut rentrer son code.
Ainsi protégé, l’écran de l’iPhone reste accessible et utilisable, même s’il faut fort logiquement appuyer un peu plus en raison de l’espace entre la pochette et l’iPhone. Vous pouvez aussi passer/prendre un appel mais si le son va être un peu étouffé. Néanmoins, en cas de besoin, c’est possible.
La pochette étant transparente, vous pouvez prendre des photos et des vidéos, même sous l’eau. J’ai d’ailleurs fait une petite vidéo dans ma baignoire, ça marche plutôt pas mal.
Les photos sont d’excellente qualité et la couche protectrice de la pochette ne les déforme pratiquement pas. Si vous comptez immortaliser certains moments au bord de la plage (entre autres), vous pourrez le faire en toute sérénité.
J’ai testé la pochette avec mon iPhone, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour protéger des papiers, un appareil photo (ou tout appareil électronique) du sable, de la poussière et de l’eau.
Conclusion
Que ce soit au bord de la plage ou de la piscine, sous la pluie, pour des activités en conditions difficiles, ou dans des environnements salissants, la pochette va protéger efficacement tout smartphone jusqu’à 6 pouces du sable, de la poussière et de l’eau tout en permettant de l’utiliser.
La pochette étant transparente, on peut même prendre des photos et vidéos (même sous l’eau) sans se poser de questions. Elle peut aussi faire office de rangement pour des papiers ou clés et vous suivre partout en toute sécurité grâce à son cordon tour de cou ou son brassard.
Enfin, en plus d’être universelle, son tarif raisonnable lui confère un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,