Test de la vitre de protection écran Zagg pour iPhone 6 et iPhone 6s

test-vitre-zagg-titreEn parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose régulièrement des tests détaillés.

Après la Glas.tR Slim de SGP et la Mondpalast, c’est la vitre de protection écran Zagg pour iPhone 6 et iPhone 6s qui fait l’objet de ce test :

  • La vitre de protection Zagg  badge-acheter-amazon

Test de la vitre de protection écran Zagg pour iPhone 6 et iPhone 6s

Emballage

L’emballage est en carton relativement épais et très visuel.

test-vitre-zagg

Au dos, les caractéristiques du produit sont bien expliquées en différentes langues dont le français.

test-vitre-zagg-1

Découverte

A l’intérieur, la vitre et ses accessoires sont encore protégés dans un compartiment plastique clipsé. On y trouve les éléments classiques, soit la vitre, un chiffon imbibé, un chiffon sec et une notice en français pour la pose.

test-vitre-zagg-2

La vitre est placée dans un petit étui souple tout doux, et deux films plastique protègent et facilitent la pose.

test-vitre-zagg-3test-vitre-zagg-4

Comparaison avec la Mondpalast testée ici

Premier soulagement, la largeur de la vitre de Zagg est la même que la Mondpalast. La vitre dépasse d’un bon millimètre la partie rétro-éclairée, facilitant la pose et évitant de gâcher la lisibilité sur les côtés.

test-vitre-zagg-5

Pose

La pose se fait assez facilement, Zagg détaillant bien chaque étape en fournissant le matériel en conséquence.

Tout d’abord, nettoyez la vitre avec le chiffon imbibé, puis avec le chiffon sec pour que l’écran soit propre. Ensuite, retirez le film plastique marqué 1 et positionnez la vitre.

Pour faciliter cette partie délicate, deux languettes dépassent de la vitre afin d’avoir une bonne prise et de bien la centrer. Enfin, retirez le dernier film et appuyez au centre de la vitre pour qu’elle se fixe sur l’écran.

test-vitre-zagg-6

Voilà, le plus dur est fait, c’est posé !

Utilisation

La vitre dispose d’un touché vraiment agréable. Les doigts glissent aussi bien, sinon mieux, que sur l’écran d’origine.

La vitre est parfaitement transparente au point que l’on oublie assez vite sa présence. Autre point très attendu, elle retient beaucoup moins les traces de doigts, limitant ainsi le nettoyage de l’écran.

Autre avantage de ce type de protection, et non des moindres, en cas de chocs sur la vitre, elle va protéger efficacement l’écran de l’iPhone. De plus, à l’instar d’un pare-brise de voiture, la vitre ne se casse pas en mille morceaux mais reste assez compacte.

test-vitre-zagg-7

Confirmation de ma comparaison avec la Mondpalast, la vitre est un peu plus large que la partie rétro-éclairée de l’écran (environ 1 mm de chaque côté). Cela permet d’avoir une marge de sécurité rassurante, n’obligeant pas à effectuer une pose précise au dixième de millimètre, et évitant de gâcher la lisibilité sur les côtés.

 

test-vitre-zagg-8

Pour le lecteur d’empreintes digitales Touch ID, aucun souci. L’accessoiriste propose une ouverture large et même les gros doigts (c’est mon cas) ne sont pas gênés. Les bords de la vitre sont légèrement arrondis donnant une sensation douce à chaque utilisation du bouton Home.

test-vitre-zagg-9

Une ouverture très large est prévue pour le haut-parleur, alors que le capteur photo reste protégé (aucun souci ni gêne, les photos sont nettes).

test-vitre-zagg-10

Par contre, j’ai noté des petits soucis de fixation. Ainsi, une bonne partie du côté droit est marquée par un film blanc. Problème avec ma vitre de test ou généralité, je ne saurais le dire. De ce côté, ma Mondpalast s’était montrée irréprochable.

test-vitre-zagg-11

Enfin, même si elle est un peu plus large, elle conserve une certaine marge de sécurité avec les bords arrondis de l’écran ou encore d’une coque, en l’occurrence la coque Hybride d’AZorm testée ici, ce qui devrait lui conférer une compatibilité avec la plupart des coques/étuis.

Conclusion

Connu pour ses films InvisibleShield, Zagg nous livre une vitre de protection protectrice, transparente, très agréable au toucher, tout en limitant les traces de doigts. La coupe est bien proportionnée, facilitant la pose et lui conférant une compatibilité avec la plupart des coques/étuis.

Néanmoins, tout ceci ne justifie pas un tarif bien trop onéreux. Mieux vaut se tourner vers les vitres SGP Glas.tR Slim et Mondpalast qui font le boulot pour un prix 4 fois moins élevé.

  • La vitre de protection Zagg  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire