En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test des écouteurs Bluetooth avec ANC HiTune T3 UGREEN.
Test des écouteurs Bluetooth avec ANC HiTune T3 UGREEN
Emballage
L’emballage est soigné et très protecteur avec une double couche de carton très rigide.
Le compartiment intérieur, qui se glisse facilement vers l’extérieur grâce à une petite languette sur la droite, accueille un moule dans lequel est calé le boîtier tout en réservant une place dédiée et individuelle aux embouts supplémentaires en silicone.
Afin de s’adapter à toutes les oreilles, UGREEN fournit 4 tailles d’embouts : petites, moyennes, grandes et très grandes (S/M/L/XS). C’est très rare et appréciable, car, en général, ce sont 3 paires qui sont fournis.
En dessous, on trouve un logement dédié au câble emballé dans un film plastique en bas et la notice d’utilisation au centre.
Le câble USB-C de 50 cm parait costaud.
La notice d’utilisation est complète et détaille toutes les fonctionnalités de manière très visuelle et dans plusieurs langues dont le français.
Test des écouteurs Bluetooth avec ANC HiTune T3 UGREEN – Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente.
Le boîtier tout en arrondi façon galet est compact et léger (environ 45 g avec écouteurs) avec une finition blanche brillante de belle facture.
J’ai pu le glisser très facilement dans la petite poche de mon jean. Il allait même bien au fond et ne risquait pas d’en sortir par mégarde.
A l’avant, le boîtier intègre 3 LED blanches indiquant le niveau de la batterie, le chargement en cours, ainsi que le bon appairage ou la réinitialisation des écouteurs.
Au niveau de la base, on trouve le port USB-C pour recharger le boîtier et les écouteurs ainsi que le bouton d’appairage.
=> 1 appui long de 3 secondes pour l’appairage (les LED 1 et 3 clignotent 3 fois)
=> 1 appui long de 10 secondes pour réinitialiser les écouteurs (les trois LED clignotent 2 fois)
Une fois le boîtier ouvert, on découvre les 2 écouteurs bien calés dans des compartiments dédiés.
Les écouteurs sont très petits avec une finition blanche impeccable.
Ils sont très légers puisque la paire d’écouteurs ne pèse que 5 grammes.
Ils sont aussi très compacts. Un petit marquage en bas des tiges permet de différencier le modèle gauche du droit au premier coup d’œil.
Chaque écouteur intègre une surface tactile sur la partie haute de la tige où sont concentrées toutes les commandes.
- Quelque soit l’écouteur :
=> 1 appui court permet de mettre en pause ou reprendre la musique
=> 1 double appui permet de prendre ou raccrocher un appel
- Écouteur gauche :
=> 1 double appui permet de revenir à la piste précédente
=> 1 appui long de 2 secondes permet d’activer un assistant vocal tel que Siri
- Écouteur droit :
=> Un double appui permet de passer à la piste suivante
=> 1 appui long de 2 secondes permet de régler la réduction active du bruit ou le mode transparence (Transparence/normal/ANC)
Test des écouteurs Bluetooth avec ANC HiTune T3 UGREEN – Appairage avec l’iPhone
Tout d’abord, sortez les écouteurs du boîtier. Ensuite, prenez votre iPhone et appuyez sur l’icône ‘Réglages‘ . Enfin, montez jusqu’à la ligne ‘Bluetooth‘ et appuyez dessus.
Maintenant, les écouteurs devraient être aperçus par l’iPhone avec la référence ‘UGREEN HiTune T3‘.
Appuyez dessus pour relier l’iPhone et les écouteurs. Si tout s’est bien déroulé, vous aurez l’indication ‘oui’.
Vous trouverez le niveau exact de la batterie dans votre widget batterie (présenté sous 2 formats différents sur la capture d’écran).
Cette manipulation n’est à faire qu’à la toute première connexion.
Test des écouteurs Bluetooth avec ANC HiTune T3 UGREEN – Utilisation
Avant toute chose, il faut prendre le temps de tester les différentes paires d’embouts, d’autant qu’UGREEN les fournit en 4 tailles. Ces derniers jouent un rôle important en termes de maintien et de confort, mais aussi au niveau de la qualité audio et de l’ANC.
De par la forme globale des écouteurs et l’angle des embouts, ils se positionnent naturellement dans les oreilles et tiennent parfaitement, même en secouant activement la tête. On ne ressent pas de gêne même après plusieurs heures d’écoute.
Dès que l’on sort les écouteurs de l’étui, ils se connectent automatiquement. C’est totalement transparent !
Ils ne craignent pas la pluie ou la sueur grâce à leur certification IPX5.
Les pilotes dynamiques de 10 mm couvrent une très large gamme de fréquence (20 Hz – 20 kHz).
Ils intègrent aussi la technologie Bluetooth 5.2 (A2DP, AVRCP, HFP) ainsi que les codecs AAC et SBC.
La réduction active du bruit (ANC) s’est montrée très efficace et permet d’éliminer les sons ambiants jusqu’à 25dB.
L’environnement est comme feutré. On ne perd pas contact avec son entourage mais il paraît lointain, filtré. Depuis mon appartement au 4ème étage proche d’une route très fréquentée (4 voies), je n’entendais pratiquement plus le bruit des voitures avec la fenêtre ouverte. C’est vraiment très agréable.
A l’opposé, le mode Transparence permet de bien entendre ce qui se passe autour de vous.
J’ai écouté différents styles de musique (depuis mon iPhone et Apple Music). Quelque soit le mode choisi (ANC/Normal/Transparence), le son s’est montré riche et équilibré.
J’ai pleinement profité des basses, excellentes sans être proéminentes, tout comme des mediums et aigus clairs dans l’ensemble, même au volume maximum qui monte assez haut.
Lors de plusieurs appels en extérieur proche d’un environnement assez bruyant, on m’entendait bien et clairement grâce notamment à l’utilisation d’une IA (Intelligence Artificielle) qui diminue fortement les bruits ambiants.
L’autonomie est excellente !
Les écouteurs tiennent 7 heures pouvant être renouvelés grâce au boîtier de chargement (1,5 heure environ pour une recharge complète des écouteurs, 2 heures pour le boîtier), portant ainsi l’autonomie totale à 24 heures.
Une charge rapide de 10 minutes permet d’assurer 1 h d’écoute.
Enfin, si j’ai testé les écouteurs dans leur finition blanche, ils sont aussi proposés aussi en noir.
Conclusion
D’une finition impeccable, les écouteurs Bluetooth HiTune T3 d’UGREEN font de l’excellent boulot !
Compacts, très légers et fournis avec 4 tailles d’embout, ils se positionnent naturellement dans les oreilles et tiennent parfaitement quelque soit votre activité sans provoquer de gènes même après plusieurs heures d’utilisation.
Certifiés IPX5, ils ne craignent pas la pluie ou la sueur.
Tout se commande facilement depuis la surface tactile placée sur le haut de chaque tige.
La réduction active du bruit (ANC) s’est montrée très efficace et permet d’éliminer les sons ambiants jusqu’à 25dB. L’environnement paraît lointain, filtré.
A l’opposé, le mode Transparence permet de bien entendre ce qui se passe autour de vous.
Quelque soit le mode choisi (ANC/Normal/Transparence), le son s’est montré riche et équilibré. J’ai pleinement profité des basses, excellentes sans être proéminentes, tout comme des mediums et aigus clairs dans l’ensemble, même au volume maximum qui monte assez haut.
L’autonomie est excellente ! Les écouteurs tiennent 7 heures pouvant être renouvelés grâce au boîtier tout en arrondi façon galet, portant ainsi l’autonomie totale à 24 heures.
Enfin, ils sont proposés à un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,