Test des écouteurs Bluetooth Impulse Wireless iFrogz

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Entre disparition de la prise Jack et encombrement des fils, l’utilisation d’écouteurs Bluetooth amène un confort indéniable. Je vous propose d’ailleurs ma sélection d’enceintes, écouteurs et casques Bluetooth.

Aujourd’hui, je vous propose le test des écouteurs Bluetooth Impulse Wireless iFrogz :

  • Les écouteurs Impulse Wireless iFrogz 

Test des écouteurs Bluetooth Impulse Wireless iFrogz

Emballage

L’emballage est solide en carton épais et fournit de nombreuses informations.

A l’intérieur, les écouteurs et ses accessoires sont bien calés dans une double couche protectrice en plastique.

Découverte

Le premier contact est excellent. Les écouteurs sont très bien finis avec des revêtements qui semblent de qualité.

En plus de la maison et des transports en commun, ils peuvent êtes utilisés pendant des séances de sport car ils sont certifiés IPX-2 (résistance à la transpiration).

Ils se montrent très compacts avec un poids total de 55 grammes. iFrogz a fait le choix de déporter la batterie et les boutons sur une télécommande, rendant ainsi les écouteurs plus légers et les manipulations plus faciles.

Les écouteurs se montrent aussi fins et légers que des modèles filaires, ce qui devrait les rendre très agréables à l’usage.

Ils ne se montrent pas non plus très longs et devraient donc rester assez discrets dans les oreilles.

Pour faciliter leur rangement lorsqu’on ne les utilise pas, la partie argentée est aimantée, ce qui leur permet de prendre le moins de place possible et de rester solidaires.

La télécommande déportée se montre légère avec un revêtement très agréable proche du toucher ‘peau de pêche’. Ses différents boutons se trouvent facilement grâce à un effet relief.

Le bouton central permet d’appairer et d’allumer/éteindre les écouteurs. Il sert aussi à mettre en pause ou reprendre l’écoute audio.

Chaque bouton sur le côté permet de monter/baisser le volume avec un appui court et de passer à la piste suivante/précédente avec un appui long.

A l’arrière, on trouve le port micro-USB afin de recharger la batterie intégrée ainsi que la LED (rouge ou bleue).

A l’avant, on trouve le micro intégré afin de passer des appels.

En dessous, on trouve un élément qui devrait s’avérer des plus pratiques : un fixation aimantée souple en caoutchouc.

Elle s’ouvre très facilement grâce à la souplesse du caoutchouc et se maintient de façon sécurisée et ferme à la télécommande grâce à l’extrémité aimantée.

En plus de permettre d’accrocher la télécommande à un vêtement pendant une séance de sport par exemple, elle va faciliter le rangement des fils et des écouteurs.

Il suffira d’enrouler le câbles autour de la télécommande et de refermer le crochet aimanté. Les écouteurs étant aimantées, le tout devrait prendre le minimum de place tout en évitant les éternels nœuds avec les câbles. C’est très bien vu !

iForgz n’a vraiment pas fait les choses à moitié et fournit 2 types d’embouts proposés à chaque fois en 3 tailles :

Des embouts ronds traditionnels,

et des embouts en 2 parties permettant une meilleure isolation des bruits extérieurs.

Enfin, on trouve le câble micro-USB permettant de recharger la batterie.

Utilisation

Allons-y par étape !

Étape 1 : Appairer les écouteurs avec l’iPhone

Tout d’abord, appuyez pendant 3/4 secondes sur le bouton au centre de la télécommande. La LED (bleue et rouge) va alors clignoter.

Ensuite, prenez votre iPhone et cliquez sur l’icône ‘Réglages‘ (roue grise et crantée). Enfin, montez jusqu’à la ligne ‘Bluetooth‘ :

Maintenant, les écouteurs devraient être aperçus par l’iPhone avec la référence ‘IFROGZ Impulse Wireless‘ :

Cliquez dessus pour relier l’iPhone et les écouteurs. Si tout s’est bien déroulé, vous aurez l’indication ‘Connecté’ sous iOS 9 et ‘oui’ sous iOS 10.

Confirmation de la présence du Bluetooth 4.1, le niveau de la batterie est indiqué en haut à droite de l’écran de l’iPhone à côté du logo ‘casque’.

Vous trouverez le niveau exact dans le centre de notifications. Pratique pour ne pas tomber en panne sèche !

Un dernier point : si vous utilisez plusieurs dispositifs audio Bluetooth, telle que l’enceinte portable Bluetooth étanche SK-M8 Aukey testée ici, pensez à sélectionner les écouteurs depuis le sigle situé à droite du niveau de volume sous iOS 9, ou en-dessous avec iOS 10 :

Il ne reste plus qu’à sélectionner la sortie voulue :

Ça, c’est fait !

Étape 2 : Utilisation

J’ai testé les écouteurs avec l’embout en 2 parties qui s’est avéré très performant.

En plus d’être de type intra-auriculaire, ces embouts permettent une excellente isolation du bruit extérieur. Il faut donc se montrer vigilant et faire attention à son environnement afin d’éviter tout accident.

Ils tiennent parfaitement, même en secouant activement la tête. Grâce à ces embouts et la légèreté des écouteurs, on ne ressent aucune gêne même après plusieurs heures d’écoute.

La télécommande pouvant s’accrocher, elle est toujours bien placée et les manipulations (volume, pistes) se font facilement.

L’écouteur est situé à l’avant, donc bien vers votre bouche quand la télécommande est accrochée. Il s’est montré efficace et on m’entendait distinctement.

Quant à la qualité du son, les écouteurs se montrent à la hauteur.

Le son est bon, assez clair et plutôt équilibré. On ne subit pas de son aigu et creux, ni de basses trop proéminentes (mais bien présentes), même au volume maximum qui monte très haut sans saturation.

L’autonomie se montre suffisante avec 5 heures d’utilisation en continue grâce à la batterie qui réclame 1 heure pour se recharger.

Enfin, si j’ai testé le modèle noir/argent, les écouteurs Impulse Wireless iFrogz existent aussi en blanc/or rose.

Conclusion

Que ce soit dans votre salon, dans les transports, ou en faisant du sport, si vous cherchez à supprimer certains câbles encombrants, les écouteurs Bluetooth Impulse Wireless iFrogz s’avèrent de très bons partenaires.

D’un poids et encombrement réduits, avec une autonomie de 5h, une très bonne qualité de son, et une télécommande déportée intégrant une fixation souple et aimantée très pratique, les écouteurs font du très bon boulot.

Enfin, le tarif d’environ 30 € leur confère un bon rapport qualité/prix.

  • Les écouteurs Impulse Wireless iFrogz 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.