Test du bloc multiprise 3 prises 16A Aukey

Test du bloc multiprise 3 prises 16A AukeyEn parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 30000 mAh.

Aujourd’hui, après la barre multiprise avec 4 prises et 4 ports USB Aukey, je vous propose mon test du bloc multiprise 3 prises 16A Aukey :

  • Le bloc 3 prises Aukey 

Test du bloc multiprise 3 prises 16A Aukey

Emballage

L’emballage est solide et protecteur en carton épais. A l’intérieur, le bloc et son câble bien calés par une couche supplémentaire en carton sont protégés par un film plastique. Une notice d’utilisation en français est fournie.

Test du bloc multiprise 3 prises 16A Aukey

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. La finition est au rendez-vous avec des revêtements qui ne font pas bas de gamme.

Elle se montre aussi assez compacte avec des dimensions de 220 x 60 x 40 mm pour un poids de 386 grammes.

Le câble d’1 mètre 50 va permettre de relier facilement la barre à une prise murale, même si celle-ci est située à bonne distance.

Test du bloc multiprise 3 prises 16A Aukey

Les prises secteur sont propres et bien finies. Un interrupteur rouge permet d’activer ou désactiver la barre. Celui-ci intègre une LED afin d’indiquer que la multiprise est sous tension.

Test du bloc multiprise 3 prises 16A Aukey

La barre intègre 3 prises terre (250V – 16A max). Elles peuvent accueillir dans les 2 sens les prises mâles de types F et E/F et ses connecteurs (une ou 2 lamelles) sur les côtés.

Les anciennes prises de type E (avec juste un trou pour accepter la broche de terre et sans lamelle) ne sont pas compatibles. Personnellement, je n’en ai pas trouvé une seule chez moi, même avec des appareils assez anciens.

Depuis pas mal d’années, la plupart des prises sont de type F et donc compatibles. Ceci s’avère bien pratique et évite de se retrouver bloqué si un des côtés était près d’un obstacle (sol, mur, meuble, etc.).

De plus, la prise mâle du bloc afin de la brancher sur le secteur est compatible avec ces différents types. Pas de souci d’incompatibilité à prévoir donc.

Test du bloc multiprise 3 prises 16A Aukey

En dessous, 4 pieds permettent au bloc d’être stable. Enfin, deux encoches prévues pour une fixation sur des vis ou crochets sont de la partie.

Test du bloc multiprise 3 prises 16A Aukey

Utilisation

Les prises secteur sont bien espacés et permettent de brancher trois appareils sans difficulté.

Test du bloc multiprise 3 prises 16A Aukey

L’avantage des prises de type E/F est que l’on peut les brancher dans les sens. C’est très pratique si le bloc est situé prêt du mur ou d’un meuble par exemple.

Test du bloc multiprise 3 prises 16A Aukey

Enfin, des circuits avancés et des protections intégrées préservent les appareils contre le courant excessif, la surchauffe et la surcharge.

Conclusion

Avec la multiplication des appareils électriques, on est forcément à court de prises secteur à la maison ou au bureau. C’est justement là que le bloc multiprise se rend utile.

En plus d’un câble d’1 mètre 50 permettant de le relier à une prise murale même située à bonne distance, il intègre 3 prises de terre bien espacés afin d’être utilisés simultanément.

Les prises dotées de circuits avancés et des protections intégrées préservent les appareils contre le courant excessif, la surchauffe et la surcharge. Un interrupteur rouge facilement repérable grâce à une LED permet d’activer ou désactiver le bloc.

Ainsi, en n’utilisant qu’une seule prise de courant, on peut donc brancher 3 appareils électriques, smartphones, tablettes ou autres terminaux électroniques, le tout pour un rapport qualité/prix tout à fait correct.

  • Le bloc 3 prises Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans Divers, iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire