En parallèle de mes sélections et test d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du bracelet à mailles en acier JETech pour Apple Watch.
Il est compatible avec toutes les générations et tailles d’Apple Watch.
Test du bracelet à mailles en acier JETech pour Apple Watch
Emballage
L’emballage est costaud et compact. A l’intérieur, le bracelet, protégé dans un film plastique est bien calé dans un compartiment dédié en plus d’une couche en mousse, tout comme les accessoires.
En plus du bracelet, JETech fournit un petit appareil afin de retirer des mailles et de modifier la position du fermoir. J’y reviens plus en détails dans la partie utilisation.
En plus de l’emballage global, les mailles sont protégées par une couche de plastique. Le bracelet est donc sous haute protection.
Découverte
A la première prise en mains, l’impression est excellente.
Le bracelet est d’une finition irréprochable avec des mailles en acier inoxydable de très belle qualité et assez massives. La finition du fermoir en métal est du même niveau et ne souffre d’aucun défaut.
Ça se sent d’ailleurs au toucher comme au poids puisque le bracelet complet (sans mailles retirées) affiche 80 grammes sur la balance.
Les embouts en métal sont très bien finis et adaptés au coloris du bracelet.
Le système de fermeture en 3 parties est d’un métal de très belle qualité. Les boutons poussoirs de chaque côté dépassent suffisamment pour ouvrir facilement le fermoir.
Test du bracelet à mailles en acier JETech pour Apple Watch – Utilisation
L’installation se fait aussi facilement qu’avec les bracelets d’origine (dans mon cas, le modèle sport en Fluoroélastomère).
Les embouts glissent sans forcer et se clipsent parfaitement au centre.
Je peux donc confirmer la pleine compatibilité du modèle 42/44 mm avec mon Apple Watch Series 4 de 44mm. Il n’y a aucun jeu et les embouts s’intègrent parfaitement.
Il convient aux tours de poignet de 145 à 220 mm, ce qui devrait lui permettre de s’adapter à tous les poignets.
Le bracelet s’intègre parfaitement en largeur comme en épaisseur au niveau du boîtier de l’Apple Watch.
Maintenant, le poignet est fourni dans sa finition la plus longue. Hormis pour les plus gros poignets, il sera probablement trop long.
Heureusement, JETech fournit tout le matériel afin d’adapter le bracelet à son poignet.
Tout d’abord, il y a le petit appareil qui permet de retirer des mailles fourni avec 3 pointes supplémentaires.
Tout d’abord, il faut positionner le bracelet à l’envers avec les flèches sur les mailles positionnées vers la pointe. On peut tourner la base ronde pour la faire remonter afin que le bracelet soit bien à la hauteur de la pointe.
Ensuite, en vissant, on pousse la tige métallique qui relie chaque maille.
Il suffit ensuite de dévisser et de retirer la petite tige métallique afin que la maille se détache du reste du bracelet. C’est très simple à faire, mais ça demande un peu de patience et de minutie.
Bien évidemment, il faut retirer les tiges de chaque côté afin que la maille en acier ne soit plus du tout attachée. Il n’y en aura qu’une seule à remettre.
Ensuite, il ne reste qu’à remettre à la main la tige reliant la maille au bracelet puis de la pousser avec la pointe afin de la remettre en position. Cette fois-ci, les flèches sur les mailles doivent être à l’opposé de la pointe.
On peut aussi régler le système de fermeture qui propose 3 crans de verrouillage. Avec une des pointes supplémentaires fournies, il faut pousser la tige afin de la faire rentrer puis glisser vers une autre ouverture.
Attention néanmoins, il faut bien positionner un doigt à proximité car c’est un système à ressort et la tige pourrait partir assez loin de vous. Vue sa taille, ce pourrait être délicat de la retrouver. Là encore, il faut faire preuve de patience et de minutie.
Ainsi, on peut resserrer un peu la partie verrouillage afin d’ajuster au mieux la longueur du bracelet.
Une fois que les mailles et le système de fermeture sont bien réglés, on peut profiter dans le plus grand confort du bracelet à mailles en acier qui est du plus effet sur le poignet.
Le confort est de la partie avec un toucher agréable avec la peau. De plus, il est vraiment classe et qualitatif !
Le système de fermeture s’est montré facile à utiliser et efficace. On peut secouer le poignet dans tous les sens, le bracelet tient parfaitement.
Au niveau des activités et des capteurs (cœur, mouvements) tout s’est déroulé on ne peut plus normalement.
Enfin, si j’ai testé le modèle noir, le bracelet existe aussi en argent.
Test du bracelet à mailles en acier JETech pour Apple Watch – Conclusion
Le bracelet à mailles en acier inoxydable JETech se montre classe et qualitatif !
Les mailles assez massives et le système de fermeture en métal sont d’une finition irréprochable. Les embouts en métal glissent facilement et s’intègrent parfaitement sans le moindre jeu.
Grâce aux outils fournis, on peut facilement adapter le bracelet à son poignet en retirant une ou plusieurs mailles et en réglant le système de fermeture qui dispose de 3 crans de verrouillage.
On peut secouer le poignet dans tous les sens, le bracelet tient parfaitement et se montre confortable.
Enfin, le bracelet à mailles en acier est proposé en noir et argent avec un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,