En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone et Apple Watch, je vous propose aujourd’hui mon test du bracelet Apple Boucle Sport pour Apple Watch compatible avec toutes les générations d’Apple Watch.
Test du bracelet Apple Boucle Sport pour Apple Watch
Emballage
Les emballages Apple font toujours haut de gamme. En plus d’un emballage en carton avec en photo le bracelet dans le coloris choisi, l’intérieur est à la hauteur avec un dock en 3 parties qui couvrent et protègent le bracelet.
Je tiens à préciser que le modèle testé est la version vert menthe en 44 mm de la collection printemps/été 2019.
Test du bracelet Apple Boucle Sport pour Apple Watch – Découverte
A la première prise en mains, l’impression est excellente. Le bracelet est d’une finition irréprochable avec une excellente qualité du nylon tissé et du plastique des embouts.
De plus, il se montre très léger avec environ 10 grammes sur la balance.
Le nylon tissé en double épaisseur est doux et très dense avec un toucher agréable.
Les embouts en plastique adaptés au coloris du bracelet sont d’excellente qualité et très bien finis.
Le rabat intègre 5 scratchs larges et solidement fixés afin d’assurer une résistance à toute épreuve.
Test du bracelet Apple Boucle Sport pour Apple Watch – Utilisation
L’installation se fait très facilement. Les embouts glissent sans forcer et se clipsent parfaitement au centre.
Il n’y a aucun jeu et les embouts s’intègrent parfaitement.
Il convient aux tours de poignet de 145 à 220 mm pour la version 44 mm et de 130 à 190 mm pour la version 40 mm. Bien évidemment, ils sont parfaitement compatibles avec les Apple Watch 42/44 mm.
Le bracelet s’adapte parfaitement que ce soit en largeur ou en épaisseur au niveau du boîtier de l’Apple Watch. Je n’en attendais pas moins d’un bracelet officiel Apple.
Au poignet, le confort est excellent. Le bracelet est léger et fin en plus de se montrer doux avec un contact agréable avec la peau.
Sa souplesse amène un confort indéniable car le nylon est tissé sur une bande légèrement extensible. Il tient donc bien tout en épousant au mieux la forme du poignet sans trop le serrer.
Le nylon tissé est résistant à la transpiration. Je l’ai déjà mouillé en me lavant les mains, c’était sec très rapidement.
D’ailleurs, grâce à la densité et la légère rigidité des boucles en nylon, j’ai même vu des gouttes glisser le long du bracelet.
Dernier point qui ajoute un certain niveau de confort, son système de scratch. Avec le modèle en Fluoroélastomère à trous, c’était soit pas assez serré (et l’Apple Watch bougeait si j’appuyais sur la couronne digitale), soit trop serré (avec des douleurs désagréables au poignet).
Avec le nylon tissé et ses scratchs, le bracelet s’ajuste au millimètre.
On peut secouer le poignet dans tous les sens, rien ne bouge sans avoir la sensation que le bracelet ne serre trop. En une semaine d’utilisation, jamais le bracelet n’a bougé d’un pouce au niveau des fixations.
De plus, au moment de mettre ou retirer le bracelet, celui-ci étant d’une pièce, il n’y a aucun risque de voir l’Apple Watch tomber par mégarde. Un gage de sécurité.
Enfin, si j’ai testé le modèle vert menthe, le bracelet est proposé en plusieurs coloris qui varient selon les saisons (printemps/été et automne/hiver) et les années.
Conclusion
Le bracelet Apple Boucle Sport est d’une finition irréprochable.
Son nylon en double épaisseur de très grande qualité est très dense et légèrement rigide.
Avec sa bande légèrement extensible et sécurisée grâce à son système de 5 scratchs, le bracelet s’ajuste au millimètre et tient parfaitement au poignet sans avoir la sensation d’être trop serré.
Les embouts s’intègrent naturellement sans le moindre jeu. Au poignet, le bracelet est très confortable grâce à la légèreté et la douceur du nylon tissé.
Enfin, le bracelet est proposé en plusieurs coloris qui varient selon les saisons (printemps/été et automne/hiver) et les années.
=> A lire également,