En parallèle de mes sélections et test d’accessoires pour iPhone et Apple Watch, je vous propose aujourd’hui mon test du bracelet cuir Fullmosa pour Apple Watch compatible avec toutes les générations et tailles d’Apple Watch.
Test du bracelet cuir Fullmosa pour Apple Watch
Emballage
L’emballage est protecteur en carton épais. A l’intérieur, chaque partie du bracelet est bien calée dans un moule en plastique.
En plus du bracelet et d’une notice d’utilisation, Fullmosa a eu l’excellente idée de fournir un petit outil afin de retirer le bracelet.
Avec cet outil, on peut changer le système de fermeture mais aussi retirer les adaptateurs afin d’y fixer n’importe quel bracelet de montre classique. La notice explique en détails la méthode en anglais mais avec de nombreuses illustrations. C’est très bien vu !
Découverte
Au premier contact, l’impression est très bonne.
Le bracelet est d’une finition irréprochable avec une finition en cuir de très belle qualité. Il ne pèsera pas sur le poignet avec 20 grammes sur la balance.
Les embouts en acier inoxydable 316L sont nets et très bien finis.
Le cuir est de très belle qualité avec son grain facilement reconnaissable et ses coutures apparentes qui ajoutent une certaine élégance.
La boucle de serrage en acier inoxydable respire la qualité, tout comme les 2 bandes en cuir qui maintiennent le bracelet bien enroulé autour du poignet.
Test du bracelet cuir Fullmosa pour Apple Watch – Utilisation
L’installation se fait aussi facilement qu’avec les bracelets d’origine (dans mon cas, le modèle sport en Fluoroélastomère).
Les embouts glissent sans forcer et se clipsent parfaitement au centre.
Proposé en 38/40 et 42/44 mm, je confirme la pleine compatibilité du plus grand modèle avec mon Apple Watch Series 4 de 44mm. Il n’y a aucun jeu et les embouts s’intègrent parfaitement.
Ce modèle convient aux tours de poignet de 152 à 216 mm (137 à 190 mm pour la version 38/40 mm).
Le bracelet s’intègre parfaitement que ce soit en largeur ou en épaisseur au niveau du boîtier de l’Apple Watch.
Si le cuir est un tout petit peu rigide lors de la première utilisation, il s’assouplit assez rapidement. Le confort est ainsi de la partie avec un toucher des plus agréables avec la peau.
De plus, la qualité du cuir et ses coutures apparentes le rendent classe et qualitatif !
Il tient bien tout en épousant au mieux la forme du poignet sans trop le serrer grâce à pas moins de 11 crans bien répartis et assez proches les uns des autres.
Son système de fermeture, tout comme ses 2 bandes afin que le bracelet reste bien enroulé autour du poignet, est un classique. On trouve donc rapidement ses marques.
Enfin, si j’ai testé le modèle en noir, le bracelet est proposé en 7 coloris : blanc, marron, gris, rose, bleu et rouge.
Fullmosa propose aussi un bracelet cuir avec boucle ronde en différents coloris, que ce soit pour le bracelet ou la boucle.
Test du bracelet cuir Fullmosa pour Apple Watch – Conclusion
Le bracelet cuir Fullmosa pour Apple Watch se montre classe et qualitatif avec une finition en cuir de très belle qualité et ses élégantes coutures apparentes.
D’une finition irréprochable, les embouts comme le système de fermeture sont en acier inoxydable.
Au poignet, en plus de son toucher agréable avec la peau, le bracelet est très confortable grâce à pas moins de 11 crans bien répartis et assez proches les uns des autres en plus de ses 2 bandes maintenant le bracelet bien enroulé autour du poignet.
Cerise sur le gâteau, le bracelet est fourni avec un outil permettant de retirer les adaptateurs afin d’y fixer n’importe quel bracelet de montre classique.
Enfin, le bracelet est proposé en 7 coloris avec un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,