En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone et Apple Watch, je vous propose aujourd’hui mon test du bracelet milanais Fengyiyuda pour Apple Watch compatible avec toutes les générations d’Apple Watch.
Test du bracelet milanais Fengyiyuda pour Apple Watch
Emballage
L’emballage prend la forme d’un sachet plastique partiellement transparent. L’embout aimanté est protégé par un film statique bleu.
Test du bracelet milanais Fengyiyuda pour Apple Watch – Découverte
A la première prise en mains, l’impression est excellente.
Le bracelet est d’un finition impeccable avec des mailles milanaises en acier inoxydable de belle facture.
Cette qualité se ressent au toucher comme au poids (40 grammes). On n’est pas en présence d’un bracelet en plastique.
Les embouts en métal sont très bien finis et adaptés au coloris du bracelet.
L’embout aimanté est de qualité et finit de donner son côté classe à ce bracelet.
Test du bracelet milanais Fengyiyuda pour Apple Watch – Utilisation
L’installation se fait aussi facilement qu’avec les bracelets Apple.
Les embouts glissent sans forcer et se clipsent parfaitement au centre.
Il est proposé en 2 versions : 38/41/41 et 42/44/45 mm.
Je confirme la pleine compatibilité du modèle 42/44/45 mm avec mon Apple Watch Series 4 de 44mm.
Il n’y a aucun jeu et les embouts sont parfaitement alignés en largeur comme en épaisseur au niveau du boîtier de l’Apple Watch.
Au poignet, les mailles milanaises en acier inoxydable ne sont pas froides au toucher. Elles permettent aussi à la peau de respirer car elles s’adaptent rapidement à la température du corps. Le confort est donc de la partie avec un toucher des plus agréables avec la peau.
Et puis, il est vraiment très classe et qualitatif !
Un autre point qui fait aussi la différence, c’est son système de fermeture.
A la manière du bracelet Boucle Sport d’Apple, le bracelet s’enroule autour d’une des extrémités de l’Apple Watch puis l’embout aimanté en métal ajuste le bracelet au millimètre.
On peut secouer le poignet dans tous les sens, rien ne bouge sans avoir la sensation que le bracelet ne serre trop.
Enfin, si j’ai testé le modèle en noir, le bracelet est proposé en 5 coloris : argent, coloré, or rose et or.
Conclusion
Le bracelet milanais Fengyiyuda pour Apple Watch est classe et qualitatif !
D’une finition impeccable, les mailles milanaises en acier inoxydable sont de belle facture et agréables au toucher.
Les embouts en métal parfaitement adaptés à la taille de l’Apple Watch glissent facilement et s’intègrent parfaitement sans le moindre jeu.
Le bracelet est très confortable d’autant que l’embout aimanté en métal lui permet de s’ajuster au millimètre et de parfaitement tenir au poignet sans avoir la sensation d’être trop serré.
Enfin, le bracelet est proposé en 5 coloris avec un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,