En parallèle de ma sélection de bracelets, stands, accessoires pour Apple Watch, je vous propose aujourd’hui mon test du bracelet milanais iBander pour Apple Watch.
Il est compatible avec toutes les générations et tailles d’Apple Watch :
Test du bracelet milanais iBander pour Apple Watch
Emballage
L’emballage est minimaliste avec un sachet en plastique hermétiquement fermé et partiellement transparent.
Découverte
A la première prise en mains, l’impression est excellente.
Le bracelet est d’une finition irréprochable avec des mailles milanaises en acier inoxydable de très belle qualité.
De plus, on sent au toucher et au poids que l’on n’est pas en présence d’un simple bracelet en plastique avec 40 grammes sur la balance.
L’embout aimanté est protégé par un film plastique bleu à retirer (je l’avais déjà partiellement enlevé sur la photo).
Les embouts en métal sont très bien finis et adaptés au coloris du bracelet (gris dans mon cas).
Test du bracelet milanais iBander pour Apple Watch – Utilisation
L’installation se fait aussi facilement qu’avec les bracelets d’origine (dans mon cas, le modèle sport en Fluoroélastomère).
Les embouts glissent sans forcer et se clipsent parfaitement au centre.
Je confirme la pleine compatibilité du modèle 42/44 mm avec mon Apple Watch Series 4 de 44mm. Il n’y a aucun jeu et les embouts s’intègrent parfaitement.
Il convient aux tours de poignet de 170 à 205 mm (140 à 170 mm pour la version 38/40 mm), soit pratiquement les même dimensions que le bracelet d’Apple.
Le bracelet s’intègre parfaitement en largeur comme en épaisseur au niveau du boîtier de l’Apple Watch.
Au poignet, les mailles milanaises en acier inoxydable n’ont pas un toucher froid. Elles permettent à la peau de respirer et s’adaptent à la température du corps. Le confort est clairement de la partie avec un toucher des plus agréables avec la peau.
De plus, il est vraiment très classe et qualitatif !
Autre point qui fait aussi la différence, son système de fermeture. Avec le modèle en Fluoroélastomère à trous, c’était soit pas assez serré (et l’Apple Watch bougeait si j’appuyais sur la couronne digitale), soit trop serré (avec des douleurs désagréables).
Ici, l’embout aimanté ajuste le bracelet au millimètre.
On peut secouer le poignet dans tous les sens, rien ne bouge sans avoir la sensation que le bracelet ne serre trop. Après plusieurs jours d’utilisation, jamais le bracelet n’a bougé d’un pouce.
Je précise que j’ai testé le modèle gris qui colle plutôt bien avec l’Apple Watch gris sidéral. Néanmoins, si vous trouvez les embouts trop clairs, une version plus foncée existe. Tout est une question de goûts.
Enfin, si j’ai testé le modèle en gris, le bracelet est proposé en 7 coloris, de quoi satisfaire (à priori) tous les goûts : bleu, argent, champagne, rose, noir et multicolore.
Test du bracelet milanais iBander pour Apple Watch – Conclusion
Le bracelet milanais iBander pour Apple Watch se montre très classe et qualitatif !
D’une finition en acier inoxydable irréprochable, les mailles milanaises permettent à la peau de respirer et se montrent agréables au toucher.
Les embouts en métal glissent facilement et s’intègrent parfaitement sans le moindre jeu.
Au poignet, le bracelet est particulièrement confortable d’autant que l’embout aimanté lui permet de s’ajuster au millimètre et de parfaitement tenir au poignet sans avoir la sensation d’être trop serré.
Enfin, le bracelet est proposé en 7 coloris avec un excellent rapport qualité/prix grâce à son tarif d’environ 11€.
=> A lire également,