En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone et Apple Watch, je vous propose aujourd’hui mon test du bracelet Spigen Lite Fit pour Apple Watch compatible avec toutes les générations.
Test du bracelet Spigen Lite Fit pour Apple Watch
Emballage
L’emballage est soigné et s’ouvre facilement à l’aide d’une languette. A l’intérieur, le bracelet est protégé dans un film plastique.
Test du bracelet Spigen Lite Fit pour Apple Watch – Découverte
A la première prise en mains, l’impression est excellente.
Le bracelet, qui se montre très léger, est d’une finition irréprochable avec un nylon d’excellente qualité tout comme le plastique des embouts au coloris du bracelet.
Les embouts en plastique sont très bien finis. La partie centrale se clipse au niveau du boîtier de l’Apple Watch afin de sécuriser la fixation.
Le nylon est doux et très dense avec un toucher agréable. Il est aussi très souple et s’étire facilement.
Il reprend sur un des embouts le système des bracelets boucle sport d’Apple qui lui permet de s’enrouler afin de s’adapter à chaque poignet.
La boucle est de belle facture et va permettre de régler la longueur du bracelet.
Test du bracelet Spigen Lite Fit pour Apple Watch – Utilisation
L’installation se fait aussi facilement qu’avec les bracelets d’origine. Les embouts glissent sans forcer et se clipsent parfaitement au centre.
Les embouts s’ajustent parfaitement au boîtier de l’Apple Watch.
Le bracelet s’intègre impeccablement que ce soit en largeur ou en épaisseur.
Le Spigen Lite Fit reprend le principe du bracelet Boucle unique d’Apple tout en évitant les éventuelles complications de ce modèle.
Ici, il n’y a pas besoin de mesurer son poignet afin de choisir la bonne longueur ou de risque de voir le bracelet se détendre et ne plus maintenir convenablement l’Apple Watch.
Si le nylon est très extensible, la boucle permet de régler au millimètre le bracelet à son poignet.
Le Spigen Lite Fit assure un confort et une sécurité de haut vol puisqu’il entoure constamment le poignet et la main. L’Apple Watch ne risque donc pas de tomber lors d’une manipulation.
Il faut l’étirer pour passer la main puis faire glisser la boucle pour régler la bonne longueur la première fois.
Après plusieurs jours d’utilisation, il n’a pas bougé d’un millimètre même après l’avoir volontairement retiré et replacé plus que nécessaire pour le test.
Sa souplesse amène un confort indéniable. Il tient parfaitement sans trop serrer le poignet.
Le toucher est doux et le contact agréable avec la peau.
On peut facilement changer le positionnement de la boucle pour plus de confort en temps normal et un ajustement plus serré lors de séances de sport par exemple.
Le nylon est résistant à la transpiration. Je l’ai d’ailleurs déjà mouillé en me lavant les mains, l’eau glissait sur la surface. Lors d’immersions plus prolongées, il séchait assez rapidement.
On peut secouer le poignet dans tous les sens, rien ne bouge sans avoir la sensation que le bracelet ne serre trop.
Enfin, si j’ai testé le modèle noir, le bracelet Spigen Lite Fit est aussi proposé en Marin et Kaki.
Conclusion
Le bracelet Spigen Lite Fit pour Apple Watch est une réussite !
Il reprend le principe du bracelet Boucle unique d’Apple tout en évitant les éventuelles complications de ce modèle. Si le nylon est très extensible, la boucle permet de régler au millimètre le bracelet à son poignet.
Le bracelet est d’une finition irréprochable avec un nylon d’excellente qualité et des embouts qui s’ajustent parfaitement au boîtier de l’Apple Watch.
Le Spigen Lite Fit assure un confort et une sécurité de haut vol puisqu’il entoure constamment le poignet et la main. L’Apple Watch ne risque donc pas de tomber lors d’une manipulation.
Sa souplesse amène un confort indéniable. Il tient parfaitement sans trop serrer le poignet.
Enfin, le bracelet est proposé en 3 coloris avec un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,