En parallèle de ma sélection de bracelets, stands, accessoires pour Apple Watch, je vous propose aujourd’hui mon test du bracelet sport en nylon Hilimny pour Apple Watch.
Il est compatible avec toutes les générations et tailles d’Apple Watch :
Test du bracelet sport en nylon Hilimny pour Apple Watch
Emballage
L’emballage prend la forme d’un sachet plastique hermétiquement fermé et partiellement transparent.
Découverte
A la première prise en mains, l’impression est excellente. Le bracelet est d’une finition irréprochable avec une belle qualité du nylon et du plastique.
De plus, il se montre très léger avec environ 10 grammes sur la balance.
Le nylon est très doux et vraiment agréable au toucher.
Les embouts en plastique sont de très bonne qualité et adaptés au coloris du bracelet.
Le rabat intègre 5 scratchs solidement intégrés afin d’assurer une fixation à toute épreuve.
Test du bracelet sport en nylon Hilimny pour Apple Watch – Utilisation
L’installation se fait aussi facilement qu’avec les bracelets d’origine. Les embouts glissent sans forcer et se clipsent parfaitement au centre.
J’en profite pour confirmer la pleine compatibilité du modèle 42mm avec mon Apple Watch Series 4 de 44mm. Il n’y a aucun jeu et les embouts s’intègrent parfaitement.
Il convient aux tours de poignet de 145 à 220 mm (130 à 190 mm pour la version 38 mm), soit exactement les même dimensions que le bracelet boucle sport d’Apple.
Le bracelet s’intègre parfaitement en largeur comme en épaisseur au niveau du boîtier de l’Apple Watch.
Au poignet, le confort est royal car les avantages de ce modèle sont nombreux.
Le bracelet est très léger et très fin en plus de se montrer très doux avec un contact particulièrement agréable avec la peau.
Sa souplesse amène un confort indéniable car le nylon est légèrement extensible. Il tient donc très bien tout en épousant au mieux la forme du poignet sans trop le serrer.
Le nylon est résistant à la transpiration. Je l’ai d’ailleurs déjà mouillé à plusieurs reprises en me lavant les mains, c’était sec en peu de temps.
En plus de ces avantages, son système de scratch se montre pratique et efficace. Avec le modèle en Fluoroélastomère à trous, c’était soit pas assez serré (et l’Apple Watch bougeait si j’appuyais sur la couronne digitale), soit trop serré (avec des douleurs désagréables).
Avec le nylon et ses scratchs, le bracelet s’ajuste au millimètre.
On peut secouer le poignet dans tous les sens, rien ne bouge sans avoir la sensation que le bracelet ne serre trop. Après une semaine d’utilisation, j’ai pu constater que le bracelet n’a jamais bougé d’un millimètre au niveau des fixations (avec exercices journaliers).
Enfin, si j’ai testé le modèle en Dark Black, le bracelet est proposé en 24 coloris, de quoi satisfaire (à priori) tous les goûts.
Conseil : effectuez un zoom sur les photos afin de bien détailler chaque coloris. Par exemple, le modèle noir est proche de la version d’Apple (moucheté multicolore), alors qu’il existe aussi un noir avec de légères bandes grises ou encore un noir complet (Dark Black du test).
Test du bracelet sport en nylon Hilimny pour Apple Watch – Conclusion
Le bracelet en nylon Hilimny pour Apple Watch est une réussite !
D’une finition irréprochable, les embouts glissent facilement et s’intègrent parfaitement sans le moindre jeu au boîtier de l’Apple Watch.
Au poignet, le bracelet est d’un confort royal grâce à la légèreté, la finesse et la douceur du nylon.
Grâce au nylon légèrement extensible et son système de 5 scratchs, le bracelet s’ajuste au millimètre et tient parfaitement au poignet sans avoir la sensation d’être trop serré.
Enfin, le bracelet est proposé en 24 coloris avec un excellent rapport qualité/prix grâce à son tarif d’environ 12€.
=> A lire également,