En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du câble 3 en 1 avec ports micro-USB, USB-C et Lightning MFI Spigen.
Test du câble 3 en 1 avec ports micro-USB, USB-C et Lightning MFI Spigen
Emballage
L’emballage est compact en carton relativement épais avec une languette en haut pour simplifier l’ouverture, un classique chez Spigen.
On repère tout de suite la présence du logo MFI (Made for iPhone, iPad, iPod), un gage de compatibilité dans le temps.
A l’intérieur, le câble est protégé dans un sachet plastique.
Test du câble 3 en 1 avec ports micro-USB, USB-C et Lightning MFI Spigen – Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente. Le câble en nylon tressé respire la qualité avec des embouts solides et bien finis.
De plus, sa longueur d’1,5 mètre (contre 1 mètre pour le câble d’Apple) peut s’avérer très pratique si votre chargeur est un peu éloigné.
Le port USB-A d’entrée est d’une très bonne finition et ne soufre d’aucun défaut.
Le bout du câble en nylon tressé semble très solide. Il devrait tenir dans le temps.
C’est évidemment avec l’autre extrémité que ce câble fait encore plus la différence. En effet, il embarque pas moins de 3 ports différents :
=> micro-USB
=> USB-C
=> Lightning (certifié MFI)
Avec ce câble, on peut donc synchroniser et recharger pratiquement tous les appareils électroniques du marché comme les iPhone et iPad, smartphones et tablettes Android, appareils photo, caméras, enceintes Bluetooth, et j’en passe.
C’est le port micro-USB qui accueille les adaptateurs Lightning et USB-C.
Les port Lightning et USB-C sont propres au niveau des broches. La finition est irréprochable.
L’embout et l’attache plastique qui peut glisser le long du câble paraissent solides et devraient tenir longtemps.
L’adaptateur USB-C se fixe sur le port micro-USB. Cela se fait sans forcer et le résultat est solide. Il n’y a aucun jeu.
L’adaptateur Lightning MFI bénéficie des mêmes qualités d’utilisation.
Test du câble 3 en 1 avec ports micro-USB, USB-C et Lightning MFI Spigen – Utilisation
J’ai testé l’adaptateur USB-C sur mon casque Bose 700. Le port USB-C est impeccablement fixé et la charge s’est parfaitement déroulée.
J’ai testé l’adaptateur Lightning sur mon iPad Pro 10,5 ainsi que sur mon iPhone 12 mini. Là aussi, la charge s’est parfaitement déroulée grâce notamment à la certification MFI, gage de compatibilité dans le temps.
Je l’ai installé sur mon iPhone 12 mini avec différentes coques. A chaque fois, le port Lightning est parfaitement rentré avec une certaine marge de sécurité sur les côtés.
Conclusion
Le câble 3 en 1 Spigen est un véritable couteau suisse tant il se montre pratique et complet.
Il respire la qualité avec son cordon en nylon tressé et ses solides embouts. De plus, sa longueur d’1,5 mètre (contre 1 mètre pour le câble d’Apple) peut s’avérer très pratique si votre chargeur est un peu éloigné.
Il intègre un port micro-USB, un port Lightning certifié MFI (Made For iPhone/iPad/iPod) et un port USB-C. Chaque port est très bien fini et se maintient sans le moindre jeu.
On peut donc recharger pratiquement tous les appareils électroniques du marché comme les iPhone et iPad, smartphones et tablettes Android, appareils photo, caméras, enceintes Bluetooth, et j’en passe.
Enfin, ce long et solide câble multifonctions compatible avec tous vos appareils est proposé avec un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,