Test du câble Lightning MFI Aukey pour iPhone et iPad

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 30000 mAh.

Après le câble Lightning MFI de 2m en Nylon Aukey et le câble Lightning MFI de 2m en Nylon de Choetech, je vous propose mon test du câble Lightning MFI Aukey pour iPhone et iPad :

  • Le câble Lightning MFI Aukey 

Test du câble Lightning MFI Aukey pour iPhone et iPad

Packaging

L’emballage est classique et assez épais avec le câble bien enroulé autour d’un carton central.

test-cable-mfi-lightning-aukeyDécouverte

Le câble respire la qualité. Pas de marques sur les plastiques et embouts, que ce soit au niveau du câble ou des ports USB et Lightning.

test-cable-mfi-lightning-aukey-1Le port USB s’avère on ne peut plus classique avec une apparente bonne finition.

test-cable-mfi-lightning-aukey-2test-cable-mfi-lightning-aukey-3Le port Lightning est bien fini et propre au niveau des broches. L’embout et le renfort plastique paraissent solides et ne devraient pas casser au bout de quelques semaines. Seul le temps le confirmera.

test-cable-mfi-lightning-aukey-4test-cable-mfi-lightning-aukey-5test-cable-mfi-lightning-aukey-6Utilisation

A la 1ère connexion, pas de message d’erreur en provenance d’iOS, le câble est donc bien certifié MFI. Au niveau de la charge et de la synchronisation, tout s’est exactement passé de la même manière qu’avec un câble officiel.

On peut l’utiliser dans n’importe quel sens, et il rentre aussi naturellement dans le port Lightning de l’iPhone/iPad que le câble d’Apple.

Comparaison avec le câble officiel Apple

Très bonne finition, charge et synchronisation normales, le câble fait pour le moment un sans faute.

Maintenant, ce test ne serait pas complet si je ne faisais pas une comparaison avec le câble officiel Apple. Il sera facile à reconnaître sur les photos, le câble Aukey étant neuf (tout propre et gris) alors que mon câble officiel d’1 an a un peu ‘vécu’.

Au niveau des ports USB, on remarque que le modèle d’Aukey est nettement plus gros, ce qui ne pose aucun problème en soi.

test-cable-mfi-lightning-aukey-7Par contre, cet embonpoint est aussi nettement visible au niveau du port Lightning.

test-cable-mfi-lightning-aukey-8test-cable-mfi-lightning-aukey-9Avec ces millimètres supplémentaires, les coques très épaisses et protectrices avec des ouvertures très fines pourraient poser problème.

J’ai donc testé avec la coque Azorm Prism, la coque SGP Ultra Hybrid, la coque Hybride d’AZorm et la coque batterie 3200 mAh. Aucun souci, le câble est parfaitement compatible, même avec la coque batterie (relativement épaisse avec une ouverture assez fine).

test-cable-mfi-lightning-aukey-10

Mise à jour du 17 juillet 2017

Depuis plus de 18 mois, j’utilise tous les jours le câble Lightning certifié MFI Aukey (le câble d’origine de mon iPhone 7 est d’ailleurs toujours dans sa boîte), et il fonctionne comme au premier jour et ne montre aucun signe de fatigue au niveau des embouts et renforts. C’est du costaud !

Conclusion

A moins d’avoir une coque vraiment très épaisse, le câble fait le boulot. D’une excellente finition, il assure charge et synchronisation de la même manière que le câble officiel.

Proposant les mêmes fonctionnalités et longueur (1 mètre) que le câble officiel, le câble Lightning certifié MFI d’Aukey offre un excellent rapport qualité/prix et vieillit très bien.

  • Le câble Lightning MFI Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.