Test du câble Lightning MFI de 2m en Nylon Aukey pour iPhone et iPad

Test du câble Lightning MFI de 2m en Nylon Aukey pour iPhone et iPadEn parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 30000 mAh.

Aujourd’hui, je vous propose mon test du câble Lightning MFI de 2m en Nylon Aukey pour iPhone et iPad :

  • Le câble Lightning 2m Nylon Aukey 

Test du câble Lightning MFI de 2m en Nylon Aukey pour iPhone et iPad

Emballage

L’emballage est classique en carton relativement épais. On note immédiatement la présence du logo MFI (Made for iPhone, iPad, iPod).

A l’intérieur, le câble est protégé et enroulé autour d’un carton central. Une notice d’utilisation en français est fournie.

Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente. Le câble respire la qualité. Le Nylon tressé assez épais est très bien fini, tout comme les ports USB et Lightning.

Le port USB semble costaud avec une finition en alliage d’aluminium qui ne souffre d’aucun défaut.

Le port Lightning est bien fini et propre au niveau des broches. L’embout en alliage d’aluminium et le renfort plastique paraissent solides et ne devraient pas casser au bout de quelques semaines. Seul le temps le confirmera.

Quand au Nylon tressé, en plus d’être d’excellente qualité, il évite de s’énerver avec les nœuds.

Il se montre aussi assez flexible et peut garder une forme prédéfinie afin d’éviter qu’il ne glisse après l’avoir débranché, notamment si on utilise un support sur son bureau, table de chevet ou encore dans sa voiture. C’est vraiment très pratique !

Utilisation

Je n’ai pas eu de message d’erreur en provenance d’iOS 10 que ce soit sur mes iPhone 6/7 ou sur mon iPad Air, confirmant ainsi la certification MFI. Au niveau de la charge et de la synchronisation, tout s’est déroulé exactement de la même manière qu’avec un câble officiel.

On peut l’utiliser dans n’importe quel sens, et il rentre aussi naturellement dans le port Lightning de l’iPhone/iPad que le câble Apple.

Comparaison avec le câble officiel Apple

Très bonne finition, charge et synchronisation normales, le câble fait pour le moment un sans faute. Maintenant, ce test ne serait pas complet si je ne faisais pas une comparaison avec le câble officiel Apple.

Tout d’abord, le câble Aukey fait 2 m de long, soit le double du câble officiel. Cette longueur va s’avérer très pratique si votre prise électrique est assez éloignée, notamment lorsqu’elle se situe en bas d’un mur alors que votre bureau est assez haut et pas nécessairement à côté.

Au niveau des ports USB, le modèle d’Aukey est en alliage d’aluminium, ce qui lui donne un côté plus classe (et coloré) que le modèle officiel en plastique.

Au niveau du port Lightning, la finition en alliage d’aluminium accompagne très agréablement le boîtier de l’iPhone ou iPad. Là encore, c’est plus réussi que le plastique du modèle officiel.

Par contre, je note un certain embonpoint pour le modèle d’Aukey. Il est un peu plus large et épais.

Avec ces millimètres supplémentaires, les coques très épaisses et protectrices avec des ouvertures très fines peuvent poser problème. J’ai essayé avec les différentes coques en ma possession et je n’ai jamais eu de souci.

Si bien sûr je ne peux pas attester du bon vieillissement de ce câble, je suis plutôt optimiste.

En effet, depuis plus de 18 mois, j’utilise tous les jours le câble Lightning certifié MFI Aukey testé ici (le câble d’origine de mon iPhone 7 est d’ailleurs toujours dans sa boîte), et il fonctionne comme au premier jour et ne montre aucun signe de fatigue au niveau des embouts et renforts. C’est du costaud !

Enfin, si j’ai testé la version noire, le câble existe aussi en coloris argent.

Test du câble Lightning MFI de 2m en Nylon Aukey pour iPhone et iPad

Conclusion

D’une excellente finition, et certifié MFI, il assure charge et synchronisation de la même manière que le câble officiel.

Avec sa longueur de 2 m (officiel 1m) et sa très grande résistance grâce au Nylon tressé qui évite de s’énerver avec les nœuds tout en pouvant garder une forme prédéfinie afin d’éviter qu’il ne glisse après l’avoir débranché, le câble Lightning Aukey offre un excellent rapport qualité/prix avec un tarif inférieur à 9€.

Enfin, il est proposé en noir et argent.

  • Le câble Lightning 2m Nylon Aukey noir 
  • Le câble Lightning 2m Nylon Aukey argent 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.