En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du câble USB-C vers Lightning certifié MFI Syncwire.
Test du câble USB-C vers Lightning certifié MFI Syncwire
Emballage
L’emballage est compact en carton relativement épais. On remarque tout de suite la certification MFI (Made for iPhone/iPad/iPod).
Test du câble USB-C vers Lightning certifié MFI Syncwire – Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente avec une finition de qualité.
Le câble donne une impression de solidité avec des embouts renforcés au niveau des ports. Il devrait pouvoir tenir longtemps.
On apprécie aussi la petite bande velcro amovible afin que le câble prenne moins de place une fois roulé et rangé, tout en évitant les nœuds.
Le port USB-C est net et bien fini.
Le port Lightning est très bien fini et propre au niveau des broches.
Test du câble USB-C vers Lightning certifié MFI Syncwire – Comparaison avec le câble officiel Apple
Quand on met côte à côte les câble Syncwire et Apple, hormis le logo Syncwire, on a du mal à les différencier tant ils sont proches.
D’un longueur équivalente au modèle officiel (1 mètre), le câble et les embouts Syncwire sont similaires.
De plus, il est certifié MFI (Made For iPhone/iPad/iPod), un gage de compatibilité dans le temps.
Le gabarit du câble Syncwire étant identique à celui d’Apple, il est par définition compatible avec toutes les coques disponibles sur le marché.
Test du câble USB-C vers Lightning certifié MFI Syncwire – Utilisation
Le câble USB-C Syncwire est annoncé compatible Power Delivery, technologie qui permet de recharger un appareil compatible de manière très rapide.
Celui-ci est compatible avec l’iPhone (à partir de l’iPhone 8), les iPad Pro (10,5, 11 et 12,9 pouces), l’iPad (à partir de la 7ème génération) et l’iPad Air (à partir de la 3ème génération).
Avec l’aide du chargeur Power Delivery 18W de Syncwire, je l’ai testé avec mon iPhone 12 mini (batterie de 13 mois, capacité 91% selon iOS) à partir d’un niveau de batterie de 3%.
=> Gain de 58% en 30 minutes (61%)
=> Gain de 84% en 1 heure (87%)
=> Gain de 94% en 1 heure et demie (97%)
Je confirme donc la pleine compatibilité avec la norme Power Delivery !
Conclusion
Le câble USB-C Syncwire est d’une finition impeccable et donne une impression de solidité avec des embouts renforcés au niveau des ports.
En plus d’être d’une longueur équivalente (1 mètre), le câble et les embouts Syncwire sont similaires avec le modèle d’Apple, ce qui le rend compatible avec toutes les coques.
Il est certifié MFI (Made For iPhone/iPad/iPod), un gage de compatibilité dans le temps.
Il assure la charge rapide avec les chargeurs Power Delivery. Ainsi, mon iPhone 12 mini a bénéficié d’une recharge de 58% en 30 minutes et de 84% en 1 heure avec un chargeur Power Delivery 18W.
Une petite bande velcro est fournie afin qu’il prenne le moins de place une fois roulé et rangé, ce qui évite aussi les nœuds.
Enfin, il est proposé avec un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,