Test du chargeur 5 ports USB Aukey pour iPhone et iPad

5ports-aukeyEn parallèle de ma large sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests d’accessoires iPhone.

Après la coque batterie 3200 mAh, la batterie externe 20000 mAh, et le câble Lightning certifié MFI, je m’intéresse aujourd’hui au chargeur 5 ports USB Aukey pour iPhone et iPad :

Test du chargeur 5 ports USB Aukey pour iPhone et iPad

Packaging

Comme d’habitude, pas de mauvaise surprise avec Aukey. L’emballage carton est bien épais avec des compartiments protégés, un pour le câble et un pour le boîtier lui-même sous un film plastique. Une notice d’utilisation en français est aussi fournie.

5ports-aukey-2Découverte

Le boîtier respire la qualité avec une finition noire de bonne facture. Le câble est classique et juste assez long (80 cm) pour positionner le chargeur sur un bureau alors que la prise de courant est au niveau du sol. Néanmoins, un câble d’1m/1,5m n’aurait pas été du luxe.

5ports-aukey-3Les 5 ports USB ne sont pas collés de trop près, permettant ainsi d’aligner les câbles sans souci.

5ports-aukey-55ports-aukey-4

Le boîtier est très compact et trouve facilement une place sur un bureau, même encombré.

5ports-aukey-1

Utilisation

D’un côté, il y a les 5 ports bien espacés. Brancher 5 câbles ne pose aucun problème.

5ports-aukey-6De l’autre, on trouve le port pour brancher le câble d’alimentation.

5ports-aukey-9Selon la place disponible sur le bureau, le chargeur peut être utilisé de manière verticale ou horizontale.

5ports-aukey-75ports-aukey-8Il est d’ailleurs assez compact. Pour preuve, le voici comparé avec le chargeur Apple 12W fourni avec l’iPad :

5ports-aukey-115ports-aukey-10A l’utilisation, aucun souci de charge, tout fonctionne parfaitement au niveau des 5 ports.

Précision importante : Comme l’indique la notice, la sortie max peut atteindre jusqu’à 2,4A si on utilise un seul port. Mais, si les 5 ports sont utilisés, chaque port délivre alors 1A.

Pour les smartphones et de nombreux appareils électroniques, la sortie 1A est bien suffisante, le chargeur Apple pour iPhone ne délivre d’ailleurs qu’1A. Mais, si vous branchez un iPhone et un iPad, la charge de la tablette demandera plus de temps puisque le modèle officiel délivre 2,4A.

Si vous comptez recharger votre iPad ET un autre appareil pendant la nuit, ça ne pose pas de problème. Mais, si vous comptez sur une charge plus rapide dans la journée, mieux vaut brancher l’iPad seul afin de bénéficier de 2,4A.

5ports-aukey-12Conclusion

Si vous disposez de peu de prises de courant ou avez envie de partir plus léger en week-end, en vacances ou encore au travail, ce boîtier va vous permettre d’éviter d’avoir à emmener 5 chargeurs avec vous.

Le boîtier, de bonne finition, est suffisamment compact pour être facilement transporté dans un sac. Enfin, il dispose d’une très bon rapport qualité/prix avec un tarif inférieur à 10 €.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire