Test du chargeur de voiture gobelet 4 prises Tevina

test-chargeur-voiture-tevinaEn parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 20000 mAh.

Aujourd’hui, c’est le chargeur de voiture gobelet 4 prises Tevina qui fait l’objet de ce test :

  • Le chargeur gobelet 4 prises Tevina  badge-acheter-amazon

Test du chargeur de voiture gobelet 4 prises Tevina

Emballage

Un emballage minimaliste mais propre en carton assez fin qui indique bon nombre de renseignements sur le produit. Une partie transparente permet d’apercevoir les différentes prises.

test-chargeur-voiture-tevina-1test-chargeur-voiture-tevina-16

A l’intérieur, le chargeur est bien niché dans un moule plastique en 2 parties. Aucun risque qu’il bouge dans les transports.

test-chargeur-voiture-tevina-2test-chargeur-voiture-tevina-3

Découverte

Au premier contact, l’impression est plutôt bonne. Le plastique ne fait pas cheap et les prises semblent bien finies.

Le chargeur intègre 4 sorties :

  • 2 ports USB d’une capacité maximum de 2,4A (smartphone et tablette)
  • 2 prises allume-cigare

test-chargeur-voiture-tevina-5

Grâce à ce système, on peut non seulement recharger 2 smartphones et tablettes en même temps, mais aussi brancher 2 chargeurs externes pour un GPS ou une console Nintendo par exemple.

De plus, le chargeur Tevina est intelligent puisqu’il intègre des protections contre d’éventuelles surchauffes et le sur-courant en adaptant la charge au type d’appareil branché.

test-chargeur-voiture-tevina-6

Enfin, et c’est très bien pensé, au lieu de prendre beaucoup de place au niveau du tableau de bord, le chargeur va se positionner dans un des portes-gobelets de la voiture.

test-chargeur-voiture-tevina-7

Utilisation

Le câble est suffisamment long pour brancher le chargeur, même si le porte-gobelets est assez éloigné de la prise allume-cigare de la voiture. Un bon point.

Par contre, comme je le craignais, la prise du câble est un peu trop basse. Si vous avez deux portes-gobelets positionnés l’un à côté de l’autre avec un petit espace entre les deux (photo ci-dessous), le chargeur se positionne bien à plat.

test-chargeur-voiture-tevina-15

Par contre, si vos portes-gobelets sont ‘pleins’ et séparés comme sur mon Peugeot 3008, eh bien, le chargeur penchera un peu à cause de la prise.

Néanmoins, le chargeur ne bouge pas, ne fait pas de bruits et ne vibre pas à chaque irrégularité de la route. C’est stable… mais ce n’est pas plat.

test-chargeur-voiture-tevina-14test-chargeur-voiture-tevina-9

Ceci étant dit, le chargeur s’avère très pratique. Avec 4 ports à sa disposition, on a de quoi voir venir.

test-chargeur-voiture-tevina-10

La LED au centre indique les niveaux de courant électrique et le voltage de la voiture.

test-chargeur-voiture-tevina-12

Avec 2,4A maximum à chaque port, on peut charger rapidement 2 smartphones ou tablettes en même temps.

Mais ce chargeur va encore plus loin en proposant en plus 2 ports allume-cigare afin de brancher un adaptateur pour un terminal GPS et une console de jeux par exemple. On peut difficilement faire plus pratique et complet.

test-chargeur-voiture-tevina-13

Conclusion

Hormis la légère courbe en cas de portes-gobelets ‘séparés’, le chargeur Tevina fait carton plein.

Il intègre 2 ports USB d’une capacité de 2,4A et 2 ports allume-cigare. Avec lui, on peut charger rapidement 2 smartphones ou tablettes en même temps tout en conservant 2 prises pour brancher un adaptateur pour un GPS ou une console.

Enfin, au lieu de prendre une place importante sur le tableau de bord, il va se nicher dans un porte-gobelet. Voilà donc un chargeur très pratique qui va bien s’intégrer dans la voiture.

  • Le chargeur gobelet 4 prises Tevina  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire