Test du chargeur Power Delivery 36W avec 2 ports USB-C PA-D2 Aukey

Test du chargeur Power Delivery 36W avec 2 ports USB-C PA-D2 AukeyEn parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du chargeur Power Delivery 36W avec 2 ports USB-C PA-D2 Aukey.

  • Le chargeur PA-D2 Aukey 

Test du chargeur Power Delivery 36W avec 2 ports USB-C PA-D2 Aukey

Emballage

L’emballage est compact et protecteur en carton assez épais avec une couche supplémentaire à l’intérieur. Le chargeur est bien calé dans son compartiment et ne craint rien.

En plus d’un sachet, le corps du chargeur est protégé par un film plastique assez rigide. En dessous, on trouve la notice d’utilisation en français.

Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente. Le design global avec ses bords arrondis est réussi. La finition noire est de qualité avec un revêtement plastique qui semble solide.

Le chargeur se montre compact et léger avec des dimensions de 64 x 60 x 29 mm pour un poids de 120 grammes.

Pour vous donner une meilleure idée de son gabarit, je l’ai positionné à côté du chargeur Apple (5V/,2,4A) fourni avec l’iPad.

Il se montre un peu plus haut et long et très proche en largeur.

A l’avant, le chargeur propose 2 ports USB-C Power Delivery 3.0 (5V 3A, 9V 3A, 12V 2.5A, 15V 2A, 20V 1.5A).

Test du chargeur Power Delivery 36W avec 2 ports USB-C PA-D2 Aukey

Ils intègrent des dispositifs de sécurité protégeant les appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.

Une petite LED verte placée au-dessus des ports indique que le chargeur est sous tension.

Test du chargeur Power Delivery 36W avec 2 ports USB-C PA-D2 Aukey

Les 2 ports USB sont très bien espacés et peuvent être utilisés en même temps sans aucun souci.

Test du chargeur Power Delivery 36W avec 2 ports USB-C PA-D2 Aukey

Test du chargeur Power Delivery 36W avec 2 ports USB-C PA-D2 Aukey – Utilisation

Ce chargeur se montre polyvalent et pratique grâce à l’intégration de 2 technologies :

  • Power Delivery : C’est une norme universelle de charge multi-tension qui négocie de manière dynamique la sortie d’alimentation via une connexion USB de type C afin de recharger efficacement et en toute sécurité une large gamme d’appareils compatibles.
  • Dynamic Detect : Les ports distribuent intelligemment la puissance de charge en fonction des appareils branchés. Si un seul est branché, il profite d’une puissance maximale. Si deux appareils sont branchés, alors Dynamic Detect leur délivre une puissance équivalente ou adaptée à leur capacité maximale.

Ainsi, utilisé seul, le port USB-C délivre 30W. Si les 2 ports sont utilisés en même temps, ils délivrent 18W chacun.

Les ports USB-C sont compatibles avec l’iPhone (à partir de l’iPhone 8), les iPad Pro (10,5/11/12,9 pouces) ainsi que les smartphones ou tablettes Android compatibles avec la norme Power Delivery.

Il peut être utilisé sur iPhone et iPad avec le câble MFI d’UGREEN, le câble MFI d’Anker, le câble MFI de Syncwire, ou encore le câble MFI de Spigen par exemple.

Je l’ai testé avec mon iPhone X de 2 ans (état batterie 89%) peu avant avant extinction (batterie à 1%). L’iPhone était sous réseau Wi-Fi/4G et il y a quelques notifications durant la charge. Que ce soit en 18W ou 30W, les résultats sont les mêmes :

  • 30 minutes : 52% => Gain de 51% en 30 minutes (21% avec le chargeur Apple 1A)
  • 1 heure : 82% => Gain de 81% en 1 heure (39% avec le chargeur Apple)
  • 1 heure 30 : 98% => Gain de 97% en 1 heure et demie (55% avec le chargeur Apple)

La fin de la charge étant toujours très lente, il a fallu environ 1h45 pour recharger totalement la batterie (3h avec le chargeur Apple).

Je l’ai aussi testé seul (30W) pour recharger mon iPad Pro 10,5 pouces de 7 mois en partant de la notification batterie faible à 10% :

  • 30 minutes : 47% => Gain de 37% en 30 minutes 
  • 1 heure : 74% => Gain de 64% en 1 heure 

On peut donc parler de charge très rapide pour l’iPad Pro comparé au chargeur d’origine de 5V/2,4A.

Il peut aussi alimenter une console Nintendo Switch ou encore des ordinateurs portables tels que les MacBook/MacBook Air par exemple.

Test du chargeur Power Delivery 36W avec 2 ports USB-C PA-D2 Aukey

Le chargeur PA-D2 existe aussi en blanc.

Test du chargeur Power Delivery 36W avec 2 ports USB-C PA-D2 Aukey – Conclusion

Très bien fini, le chargeur PA-D2 est compact et léger tout en se montrant pratique.

Il propose 2 ports USB-C intégrant des dispositifs de sécurité protégeant les appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.

De plus, il intègre les technologies Power Delivery et Dynamic Detect qui permet de distribuer intelligemment la puissance de charge selon que l’on utilise un seul port ou les 2 en même temps.

Ainsi, utilisé seul, le port USB-C délivre 30W. Si les 2 ports sont utilisés en même temps, ils délivrent 18W chacun.

Il peut donc recharger rapidement des smartphones/tablettes de toutes marques mais aussi alimenter une console Nintendo Switch, des ordinateurs portables tels que les MacBook/MacBook Air et la plupart des appareils électroniques.

Compatible à partir de l’iPhone 8, il a chargé mon iPhone X de 50% en 30 minutes et de 80% en 1 heure que ce soit en mode 18W ou 36W.

Compatible avec l’iPad (iPad Pro 10,5/11/12,9), il a chargé mon iPad Pro 10,5 pouces de 37% en 30 minutes et de 64% en 1 heure en mode 30W.

Enfin, ce chargeur polyvalent dispose d’un très bon qualité/prix.

  • Le chargeur 30W PA-D2 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.