Test du chargeur sans fil Qi 10W Dodocool

Test du chargeur sans fil Qi 10W DodocoolEn parallèle de mes sélections de coques, étuis, accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du chargeur sans fil Qi 10W Dodocool.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, en plus de ma sélection de chargeurs sans fil Qi pour iPhone, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad ainsi que de nombreux chargeurs secteur ou de voiture.

  • Le chargeur Qi Dodocool 

Test du chargeur sans fil Qi 10W Dodocool

Emballage

L’emballage est compact et solide en carton épais. Le chargeur est bien calé dans un compartiment dédié.

Test du chargeur sans fil Qi 10W Dodocool

A l’intérieur, sous le chargeur, on trouve le câble de charge USB-C vers USB-A d’1 mètre particulièrement costaud ainsi qu’une notice d’utilisation en français.

Test du chargeur sans fil Qi 10W Dodocool

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. La qualité semble au rendez-vous avec un design carré et des bords arrondis. Avec un revêtement tout doux façon peau de pêche, le chargeur est très agréable à prendre en mains et se montre assez esthétique.

Il se montre aussi très compact avec des dimensions de 97 x 97 x 10 mm pour un poids de 69 g.

Test du chargeur sans fil Qi 10W Dodocool

En dessous, en plus des informations techniques, 4 pieds en caoutchouc assurent la stabilité du chargeur et évitent tout glissement intempestif.

Test du chargeur sans fil Qi 10W Dodocool

A l’arrière, en plus de la prise USB-C, une LED permet de savoir si le chargeur est prêt à fonctionner et s’il charge.

Test du chargeur sans fil Qi 10W Dodocool

Sur le dessus, une rondelle antidérapante évite au smartphone de glisser durant la charge.

Test du chargeur sans fil Qi 10W Dodocool

Afin de vous donner un meilleure aperçu de son gabarit, le voici avec mon iPhone X équipé de la coque Spigen Ultra Hybrid.

Test du chargeur sans fil Qi 10W Dodocool

Test du chargeur sans fil Qi 10W Dodocool – Utilisation

Le chargeur secteur n’étant pas fourni, je vous conseille d’aller faire un tour dans mes différents tests dont certains modèles disposent jusqu’à 6 ports USB.

Une fois relié au secteur, la petite LED devient verte et indique que le support est sous tension et prêt à fonctionner.

Test du chargeur sans fil Qi 10W Dodocool

Dès que l’iPhone X est posé sur le support, la charge démarre immédiatement et la LED devient bleue. Je l’ai d’ailleurs testé avec la Spigen Liquid Crystal, la coque cuir Tendlin, et la Spigen Ultra Hybrid (en photo), tout a parfaitement fonctionné.

Test du chargeur sans fil Qi 10W Dodocool

Le chargeur peut alimenter jusqu’à 10W les smartphones Android intégrant la technologie Quick Charge 3.0.

Il assure aussi la recharge rapide de 7,5W pour les iPhone XS, XS Max, XR, X, 8 et 8 Plus à condition d’utiliser un adaptateur secteur de 2A.

En effet, si vous utilisez le modèle fourni par Apple (5V/1A), vous ne bénéficierez que d’une charge classique de 5W. Une fois de plus, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour dans mes différents tests de chargeurs secteur dont certains modèles proposent jusqu’à 6 ports USB.

Dans tous les cas, le chargeur intègre des protections contre les surintensités, surchauffes et courts-circuits.

Afin de comparer les différentes manières de recharger son iPhone, je vais vous donner les pourcentages de la recharge Qi en 7,5W avec, entre parenthèses, l’équivalent avec un chargeur Qi 5W puis avec le chargeur filaire (1A). L’iPhone X était sous réseau (4G et Wi-Fi) avec parfois des notifications.

=> 30 minutes : 28% (20%-21%)

=> 1 heure : 48% (38%-39%)

=> 2 heures : 82% (63%-80%)

=> 2 heures 1/2 : 96% (77%-96%)

Les 100% sont atteints en un peu moins de 3h, soit environ la même durée que le chargeur filaire (5V/1A) et mieux que les 3h30 réclamés par un chargeur Qi 5W.

La charge Qi 7,5W se montre d’ailleurs plus rapide que le chargeur filaire Apple jusqu’à 75% de capacité de batterie.

Test du chargeur sans fil Qi 10W Dodocool

On peut donc noter que pour des petites charges régulières (1 heure ou moins), le chargeur Qi fait presque jeu égal avec le filaire. Ainsi, sans avoir à se soucier de brancher ou débrancher un câble tout au long de la journée, des poses régulières sur le support permettront de ne pas tomber à court de batterie.

Il fait aussi un très bon compagnon pour recharger l’iPhone la nuit en toute tranquillité.

Test du chargeur sans fil Qi 10W Dodocool – Conclusion

Très bien fini avec un design en arrondi et un toucher tout doux façon peau de pêche, le chargeur Qi Dodocool fait du très bon travail.

Particulièrement compact, il intègre une rondelle antidérapante sur le dessus afin d’éviter au smartphone de glisser durant la charge.

Sa puissance de 7,5W permet de recharger sans fil les iPhone XS, XR, X et l’iPhone 8 sans avoir besoin de brancher de câble. Pour les smartphones Android compatibles Quick Charge 3.0 (et 2.0), la puissance passe à 10W.

Que ce soit pour la nuit ou au bureau par exemple, le chargeur se montre très pratique pour recharger régulièrement son smartphone sans passer par un câble.

Enfin, il est proposé à un bon rapport qualité/prix.

  • Le chargeur Qi Dodocool 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.