En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du chargeur secteur 27W Power Delivery SteadiBoost Spigen.
Test du chargeur secteur 27W Power Delivery SteadiBoost Spigen
Emballage
L’emballage est compact et solide en carton assez épais. A l’intérieur, le chargeur est protégé et bien calé dans un moule en plastique.
Au dos, Spigen fournit de nombreuses informations techniques. Ne jetez pas la boîte trop vite car il n’y a pas de notice d’utilisation.
Test du chargeur secteur 27W Power Delivery SteadiBoost Spigen – Découverte
Au premier contact, l’impression est très bonne avec une finition qui semble de qualité.
Le chargeur se montre compact et léger avec des dimensions de 65 x 38 x 30 mm pour un poids de 83 grammes.
Pour vous donner une meilleure idée de son gabarit, je l’ai posé à côté de mon iPhone 11.
Il se montre de la même largeur qu’une prise de courant comme on peut le constater sur la photo qui suit, ce qui peut s’avérer très pratique si vous utilisez une multiprise par exemple.
A l’avant, il intègre 1 port USB-C Power Delivery 3.0 de 27W capable de délivrer 5V/3A, 9V/3A, 12V/2.25A, 15V/1.8A, ou 20V/1.35A.
De plus, la technologie IP de Spigen identifie les appareils et fournit un courant de charge optimal pour la vitesse de charge maximale la plus sûre en plus du système Smart IC qui protège les appareils contre le surplus de courant, la surchauffe et la surcharge.
Je note aussi un petit creux de chaque côté à l’avant, l’EZ Grip, qui permet d’avoir une meilleure prise pour le débrancher.
Sur le côté, les normes et détails techniques sont détaillés.
Test du chargeur secteur 27W Power Delivery SteadiBoost Spigen – Utilisation
Ce chargeur se spécialise dans la charge très rapide grâce à son port Power Delivery 3.0, une norme universelle de charge multi-tension qui négocie de manière dynamique la sortie d’alimentation via une connexion USB de type C afin de recharger efficacement et en toute sécurité une large gamme d’appareils compatibles.
Le port USB-C 27W est compatible avec l’iPhone (à partir de l’iPhone 8), les iPad Pro (10,5/11/12,9 pouces) ainsi que les smartphones Android intégrant la technologie Power Delivery.
Il peut être utilisé sur iPhone et iPad avec le câble USB-C Lightning d’Apple (photo) ou le câble USB-C Lightning certifié MFI d’Anker par exemple.
Une petit LED verte au-dessus de la prise USB-C s’éclaire pour indiquer qu’il est sous tension.
Je l’ai testé sur mon iPhone 11 avec un niveau de batterie de 3%. L’iPhone était sous réseau 4G avec quelques notifications durant la charge.
- 30 minutes : 54% => Gain de 51% en 30 minutes
- 1 heure : 84% => Gain de 81% en 1 heure
La fin de la charge étant toujours très lente, je ne détaille que la première heure, le but de ce type de chargeur étant surtout de récupérer le maximum de capacité en un minimum de temps. Néanmoins, pour information, il a fallu environ 1h45 pour recharger totalement la batterie (contre environ 3h avec le chargeur Apple).
Si le chargeur délivre 18W pour un iPhone, il passe à 27W pour un iPad. Il a donc rechargé mon iPad Pro 10,5 pouces très rapidement.
Enfin, si j’ai testé la version noire, le chargeur SteadiBoost existe aussi en blanc.
Conclusion
D’une finition sans faille, le chargeur SteadiBoost est compact et léger.
Il propose un port USB-C Power Delivery 3.0 de 27W intégrant des protections contre le surplus de courant, la surchauffe et la surcharge.
Il est capable de recharger à très grande vitesse un iPhone (à partir de l’iPhone 8), un iPad Pro (10,5/11/12,9), ou encore un smartphone Android compatible avec la norme Power Delivery.
Il a chargé mon iPhone 11 de 50% en 30 minutes et de 80% en 1 heure.
Si le chargeur délivre 18W pour un iPhone, il passe à 27W pour un iPad. Il a donc aussi rechargé mon iPad Pro 10,5 pouces très rapidement.
Enfin, il est proposé en noir et blanc avec un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,