Test du chargeur secteur 4 Ports USB et prise de terre Aukey

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad ainsi que de nombreux chargeurs secteur ou de voiture.

Aujourd’hui, je vous propose mon test du chargeur secteur 4 Ports USB et prise de terre Aukey :

  • Le chargeur secteur PA-S12 Aukey 

Test du chargeur secteur 4 Ports USB et prise de terre Aukey

Emballage

L’emballage est protecteur et compact en carton épais. Le chargeur, protégé par un film plastique, est bien niché dans un compartiment dédié.

A l’intérieur, on trouve le chargeur et une notice d’utilisation en français.

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. Le chargeur respire la qualité avec une finition noire de belle facture.

Le chargeur se montre relativement compact malgré ses capacités avec des dimensions de 99 x 57 x 33 mm pour un poids de 161 grammes.

A sa base, il intègre 4 ports USB de 2,4A avec un maximum cumulé de 6A.

Les 4 ports USB ne sont pas collés de trop près, permettant ainsi d’aligner les câbles sans souci.

Chaque port USB intègre aussi la technologie AIPower qui reconnait automatiquement l’appareil et adapte le voltage en conséquence.

Utilisation

Ne disposant pas de dispositifs pour mesurer la puissance à la sortie, j’ai repris une méthode qui a toujours été parlante. Après plusieurs heures de vidéos, mon iPad Air arrive parfois à court de batterie. Pour pouvoir finir, je le branche donc sur le secteur.

Si j’utilise le chargeur Apple 12W/2,4A pour iPad, je grappille assez rapidement de précieux pourcentages au niveau de la batterie. Avec le chargeur Apple 1A pour iPhone, le niveau de la batterie ne progresse que très lentement, quand elle ne fait pas que se maintenir.

J’ai pu constater que mon iPad Air se rechargeait à bonne vitesse, tout comme mes iPhone 6/7 branchés en parallèle.

On peut donc charger rapidement et en même temps tablettes et smartphones avec comme limite 6A max cumulé, en sachant que la technologie AIPower répartit alors la charge.

En plus de ses 4 ports USB, le chargeur intègre une prise terre (100/240V – 16A – 3800W). Elle peut utiliser dans les 2 sens les prises mâles de type F et ses connecteurs (lamelles) de chaque côté.

Attention néanmoins, les anciennes prises de type E (avec juste un trou pour accepter la broche de terre et sans lamelle) ne sont pas compatibles.

Aujourd’hui, la plupart des prises sont de type F et sont donc compatibles. Ceci s’avère bien pratique et évite de se retrouver bloqué si un des côtés était près d’un obstacle (sol, mur, meuble, etc.).

Conclusion

Le chargeur secteur Aukey se montre des plus pratiques avec 4 ports USB 2,4A (max 6A) et sa prise de terre de type F.

En n’utilisant qu’une seule prise de courant, on peut donc charger en même temps jusqu’à 4 terminaux électroniques tels que smartphones et tablettes tout en disposant d’une prise de terre supplémentaire.

Il s’est avéré bien fini avec des ports USB suffisamment espacés et équipés de la technologie AIPower adaptant le voltage à chaque type d’appareil.

Ce chargeur va vous permettre d’économiser vos prises de courant tout en évitant d’avoir à utiliser 4 chargeurs en même temps, le tout pour un très bon rapport qualité/prix.

  • Le chargeur secteur PA-S12 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.