Test du chargeur secteur 6 ports dont 2 Quick Charge 3 Aukey

Test du chargeur secteur 6 ports dont 2 Quick Charge 3 AukeyEn parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad ainsi que de nombreux chargeurs secteur ou de voiture.

Aujourd’hui, je vous propose mon test du chargeur secteur 6 ports dont 2 Quick Charge 3 Aukey :

  • Le chargeur PA-T11 Aukey 

Test du chargeur secteur 6 ports dont 2 Quick Charge 3 Aukey

Emballage

L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, le chargeur est bien calé et protégé dans un compartiment doublé en carton.

Test du chargeur secteur 6 ports dont 2 Quick Charge 3 Aukey

Les accessoires sont eux situés juste en dessous. On trouve un câble micro USB, un attache câbles, une notice d’utilisation en français et un câble d’alimentation de 80 centimètres.

Ce dernier va s’avérer très pratique afin que le poids du chargeur ne soit pas supporté par une prise murale ou encore pour le positionner plus facilement sur une multiprise, mais aussi le rapprocher d’une table de nuit ou d’un bureau si la prise secteur est relativement éloignée.

Test du chargeur secteur 6 ports dont 2 Quick Charge 3 Aukey

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. La finition semble de qualité. Tout de noir vêtu, le chargeur se montre assez compact malgré ses 6 ports USB avec des dimensions de 103 x 71 x 26 mm pour un poids de 206 grammes.

Test du chargeur secteur 6 ports dont 2 Quick Charge 3 AukeyTest du chargeur secteur 6 ports dont 2 Quick Charge 3 Aukey

Pour vous donner un meilleur aperçu de son gabarit, je l’ai positionné sur mon iPhone X.

Test du chargeur secteur 6 ports dont 2 Quick Charge 3 Aukey

A l’avant, il intègre 6 ports USB bien espacés.

Test du chargeur secteur 6 ports dont 2 Quick Charge 3 Aukey

Ces 6 ports USB se répartissent en 2 couleurs :

  • 4 ports AiPower Vert : DC 5V/9,6A Max cumulé (soit 2,4A Max par port)
  • 2 ports Quick Charge 3.0 Orange : DC 3,6V-6,5V/3A – 6,5V-9V/2A – 9V-12V/1,5A

Test du chargeur secteur 6 ports dont 2 Quick Charge 3 Aukey

Utilisation

Le chargeur 60W pouvant alimenter plusieurs terminaux en même temps, il est important que les ports soient bien espacés. C’est parfaitement le cas et il n’y a aucun souci à utiliser les 6 ports en même temps.

Une petite LED verte indique lorsqu’il est sous tension et prêt à l’emploi.

Test du chargeur secteur 6 ports dont 2 Quick Charge 3 Aukey

On peut donc charger rapidement 6 tablettes et smartphones en même temps.

J’ai ainsi pu constater que mon iPad Air se rechargeait à très grande vitesse, tout comme mes iPhone X, iPhone 7 et iPhone 6 branchés en parallèle.

Les iPhone se chargent d’ailleurs bien plus rapidement qu’avec le chargeur 1A fourni par défaut puisque chaque port AIPower peut délivrer jusqu’à 2,4A max, soit l’équivalent du chargeur Apple 12W/2,4A pour iPad pleinement compatible comme annoncé par Apple.

Test du chargeur secteur 6 ports dont 2 Quick Charge 3 Aukey

Les 2 ports oranges intègrent la technologie Quick Charge 3.0 (compatible QC 2.0 et 1.0) permettant une recharge très rapide à condition de disposer d’un terminal compatible. Le chargeur alimente aussi les autres appareils (non compatibles Quick Charge), mais ils ne bénéficieront pas de la recharge rapide.

Par contre, si vous disposez de terminaux récents utilisant un port USB-C, je vous conseille d’utiliser le chargeur secteur 6 ports USB dont 2 USB-C Aukey PA-Y6 testé ici.

Enfin, le chargeur intègre des sécurités afin d’éviter toute surintensité, surchauffe et surcharge. Ainsi, on peut recharger à grande vitesse la plupart des appareils électroniques, qu’ils soient compatibles Quick Charge ou non.

Conclusion

Très bien fini et assez compact, le chargeur PA-T11 Aukey va rendre de grands services.

Avec ses 6 ports USB dont 4 ports AIPower de 2,4A (max cumulé 9,6A) et 2 ports Quick Charge 3.0 (compatibles 2.0 et 1.0), il est capable de recharger très rapidement 6 tablettes, smartphones et de nombreux appareils électroniques en même temps grâce à ses ports bien espacés.

Niveau sécurité, il intègre des sécurités afin d’éviter toute surintensité, surchauffe et surcharge.

Enfin, le câble d’alimentation de 80 centimètres s’avère très pratique afin que le poids du chargeur ne soit pas supporté par une prise murale ou encore pour le positionner plus facilement sur une multiprise, mais aussi le rapprocher d’une table de nuit ou d’un bureau si la prise secteur est relativement éloignée.

Ce chargeur va donc vous permettre d’économiser vos prises de courant chez vous, au travail ou en déplacement tout en évitant d’avoir à utiliser 6 chargeurs en même temps, le tout pour un très bon rapport qualité/prix.

  • Le chargeur PA-T11 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.