En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose mon test du chargeur secteur 6 ports PA-T11 Aukey.
L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad ainsi que de nombreux chargeurs secteur ou de voiture.
Test du chargeur secteur 6 ports PA-T11 Aukey
Emballage
L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, le chargeur est bien calé et protégé dans un compartiment doublé en carton.
Les accessoires sont eux situés juste en dessous. On trouve un câble micro USB, un attache câbles, une notice d’utilisation en français et un câble d’alimentation de 80 centimètres.
Ce dernier va s’avérer très pratique afin que le poids du chargeur ne soit pas supporté par une prise murale ou encore pour le positionner plus facilement sur une multiprise, mais aussi le rapprocher d’une table de nuit ou d’un bureau si la prise secteur est relativement éloignée.
Test du chargeur secteur 6 ports PA-T11 Aukey – Découverte
Au premier contact, l’impression est très bonne. La finition semble de qualité. Tout de noir vêtu, le chargeur se montre assez compact malgré ses 6 ports USB avec des dimensions de 103 x 71 x 26 mm pour un poids de 206 grammes.
Pour vous donner un meilleur aperçu de son gabarit, je l’ai positionné sur mon iPhone X.
A l’avant, il intègre 6 ports USB bien espacés.
Ces 6 ports USB se répartissent en 2 couleurs :
- 4 ports AiPower Vert : DC 5V/9,6A Max cumulé (soit 2,4A Max par port)
- 2 ports Quick Charge 3.0 Orange : DC 3,6V-6,5V/3A – 6,5V-9V/2A – 9V-12V/1,5A
Test du chargeur secteur 6 ports PA-T11 Aukey – Utilisation
Le chargeur 60W pouvant alimenter plusieurs terminaux en même temps, il est important que les ports soient bien espacés. C’est parfaitement le cas et il n’y a aucun souci à utiliser les 6 ports en même temps.
Une petite LED verte indique lorsqu’il est sous tension et prêt à l’emploi.
On peut donc charger rapidement 6 tablettes et smartphones en même temps.
J’ai ainsi pu constater que mon iPad Air se rechargeait à très grande vitesse, tout comme mes iPhone X, iPhone 7 et iPhone 6 branchés en parallèle.
Les iPhone se chargent d’ailleurs bien plus rapidement qu’avec le chargeur 1A fourni par défaut puisque chaque port AIPower peut délivrer jusqu’à 2,4A max, soit l’équivalent du chargeur Apple 12W/2,4A pour iPad pleinement compatible comme annoncé par Apple.
Les 2 ports oranges intègrent la technologie Quick Charge 3.0 (compatible QC 2.0 et 1.0) permettant une recharge très rapide à condition de disposer d’un terminal compatible. Le chargeur alimente aussi les autres appareils (non compatibles Quick Charge), mais ils ne bénéficieront pas de la recharge rapide.
Enfin, le chargeur intègre des sécurités afin d’éviter toute surintensité, surchauffe et surcharge. Ainsi, on peut recharger à grande vitesse la plupart des appareils électroniques, qu’ils soient compatibles Quick Charge ou non.
Test du chargeur secteur 6 ports PA-T11 Aukey – Conclusion
Très bien fini et assez compact, le chargeur PA-T11 Aukey va rendre de grands services.
Avec ses 6 ports USB dont 4 ports AIPower de 2,4A (max cumulé 9,6A) et 2 ports Quick Charge 3.0 (compatibles 2.0 et 1.0), il est capable de recharger très rapidement 6 tablettes, smartphones et de nombreux appareils électroniques en même temps grâce à ses ports bien espacés.
Niveau sécurité, il intègre des sécurités afin d’éviter toute surintensité, surchauffe et surcharge.
Enfin, le câble d’alimentation de 80 centimètres s’avère très pratique afin que le poids du chargeur ne soit pas supporté par une prise murale ou encore pour le positionner plus facilement sur une multiprise, mais aussi le rapprocher d’une table de nuit ou d’un bureau si la prise secteur est relativement éloignée.
Ce chargeur va donc vous permettre d’économiser vos prises de courant chez vous, au travail ou en déplacement tout en évitant d’avoir à utiliser 6 chargeurs en même temps, le tout pour un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,