En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du chargeur secteur 6 ports USB dont 2 USB-C Aukey.
L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries externes pour iPhone et iPad ainsi que de nombreux chargeurs secteur ou de voiture.
Test du chargeur secteur 6 ports USB dont 2 USB-C Aukey
Emballage
L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, le chargeur est bien calé dans un compartiment dédié, tout comme les 2 câbles. Une notice d’utilisation en français est fournie.
A l’intérieur, on trouve un attache câbles, un câble USB-C vers USB-C d’1 mètre en plus d’un câble d’alimentation de 80 centimètres.
Ce dernier va s’avérer très pratique afin que le poids du chargeur ne soit pas supporté par une prise murale verticale ou encore pour le positionner plus facilement sur une table de nuit ou un bureau.
Découverte
Au premier contact, l’impression est très bonne. Le chargeur respire la qualité avec une belle finition noire et se montre assez compact malgré ses capacités avec des dimensions de 103 x 71 x 26 mm pour un poids de 194 grammes.
Afin de vous donner un meilleur aperçu de son gabarit, je l’ai positionné sur mon iPhone X.
A l’avant, il intègre 6 ports USB bien espacés.
Ces 6 ports USB se répartissent en :
- 4 ports USB-A (AiPower) : DC 5V/9,6A Max cumulé (2,4A Max par port)
- 2 port USB-C (Quick Charge 3.0) : DC 3,6V-6,5V/3A – 6,5V-9V/2A – 9V-12V/1,5A
Test du chargeur secteur 6 ports USB dont 2 USB-C Aukey – Utilisation
Le chargeur 60W dispose de prises bien espacées et il n’y a aucun souci à utiliser les 6 ports en même temps.
On peut donc charger rapidement 6 tablettes et smartphones en même temps.
Les 4 ports USB-A intègrent la technologie AIPower qui reconnait automatiquement l’appareil et répartit la charge afin d’éviter toute surintensité, surcharge ou court-circuit.
J’ai ainsi pu constater que mon iPad Air se rechargeait à très grande vitesse, tout comme mon iPhone X et mon iPhone 7 branchés en parallèle.
L’iPhone se recharge d’ailleurs bien plus rapidement qu’avec le chargeur d’origine (1A) et se situe au niveau du chargeur officiel de l’iPad (parfaitement compatible).
Enfin, les 2 ports USB-C intègrent la technologie Quick Charge 3.0 (compatible QC 2.0) permettant une recharge très rapide à condition de disposer d’un terminal compatible.
Par contre, les ports USB-C n’étant compatibles pas avec USB PD, ils ne délivreront que 5V/3A sur MacBook, Google Chromebook Pixel 2015 ou Pixel C par exemple.
Test du chargeur secteur 6 ports USB dont 2 USB-C Aukey – Conclusion
Proposant 6 ports USB dont 4 ports USB-A et 2 ports USB-C, le chargeur va rendre de grands services si vous manquez de prises chez vous, au travail ou en déplacement.
Il est ainsi capable de recharger très rapidement 6 tablettes et smartphones en même temps grâce à ses ports bien espacés.
Il se montre bien fini, solide et assez compact tout en étant très sécuritaire grâce à la technologie AiPower intégrée aux 4 ports USB-A (2,4A max par port et 9,6A max cumulé) qui répartit la charge en évitant toute surintensité, surcharge ou court-circuit.
Les 2 prises USB-C intègrent elles la technologie Quick Charge 3.0 (compatibilité 2.0) et rechargent très rapidement tout terminal compatible.
Enfin, le câble d’alimentation de 80 centimètres s’avère très pratique afin que le poids du chargeur ne soit pas supporté par une prise murale verticale ou pour le positionner plus facilement sur une table de nuit ou un bureau.
Ce chargeur va donc vous permettre d’économiser vos prises de courant tout en évitant d’avoir à utiliser 6 chargeurs en même temps, le tout pour un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,