En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du chargeur voiture 2 ports Quick Charge 3.0 CC-T8 Aukey.
Nos smartphones et tablettes nous accompagnant aussi en voiture, je vous propose ma sélection d’accessoires de voiture pour smartphone et tablette.
Test du chargeur voiture 2 ports Quick Charge 3.0 CC-T8 Aukey
Emballage
L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, le chargeur est bien calé alors que la notice d’utilisation en français ajoute une couche de protection supplémentaire sur le dessus.
Test du chargeur voiture 2 ports Quick Charge 3.0 CC-T8 Aukey – Découverte
Au premier contact, l’impression est très bonne avec une finition de qualité qui ne souffre d’aucun défaut.
Le chargeur est assez compact avec des dimensions de 32 x 32 x 61 mm pour un poids de 26 g. Les barrettes sur les côtés et l’embout sont assez flexibles, ce qui devrait permettre de sécuriser le maintien du chargeur comme de faciliter son introduction ou son retrait.
L’embout circulaire un peu plus large au sommet permet d’avoir une bonne prise, ce qui devrait s’avérer pratique pour rentrer ou retirer le chargeur de la prise du véhicule.
Tous les détails techniques sont présents au niveau de la base.
A l’avant, le chargeur intègre 2 ports USB Quick Charge 3.0 (3,6V-6,5V/3A 6,5V-9V/2A 9V-12V/1,5A).
De plus, les ports intègrent des protections contre les surintensités, surcharges et courts-circuits.
Test du chargeur voiture 2 ports Quick Charge 3.0 CC-T8 Aukey – Utilisation
Le chargeur 12/24 V de 36W rentre et se retire facilement de la prise du véhicule. Une fois en place, il est parfaitement maintenu et ne dépasse que de manière assez discrète, ce qui s’avère très pratique pour l’introduire ou le retirer facilement mais aussi sécuritaire (coups, encombrement) selon la configuration du tableau de bord de son véhicule.
Les 2 ports se montrent suffisamment espacés pour être utilisés simultanément.
Les ports intègrent la technologie Quick Charge 3.0 (compatible QC 2.0 et 1.0) permettant une recharge très rapide à condition de disposer d’un terminal compatible. Le port alimente aussi les autres appareils (non compatibles Quick Charge), mais ils ne bénéficieront pas de la recharge rapide.
Aukey intègre d’ailleurs la technologie AiPower avec charge adaptative jusqu’à 2,4 A par port afin de répondre aux besoins spécifiques de tous les appareils. Ainsi équipé, il peut recharger des smartphones/tablettes de toute marque, des appareils photos, et bon nombre d’appareils électroniques.
J’ai d’ailleurs branché mon iPad Air et mon iPhone X en même temps, et mes terminaux se rechargeaient à grande vitesse.
Si vous avez besoin de plus de ports ou préférez un chargeur plus compact, je vous invite à lire ma sélection de chargeurs secteur et voiture pour iPhone et iPad.
Conclusion
Le chargeur voiture 12/24V CC-T8 Aukey est un très bon compagnon de voyage.
Avec son embout circulaire un peu plus large au sommet, il ne dépasse que de manière assez discrète la prise, ce qui s’avère très pratique pour l’introduire ou le retirer facilement, mais aussi sécuritaire (coups, encombrement) selon la configuration du tableau de bord de son véhicule.
Très bien fini et assez compact, il intègre 2 ports USB Quick Charge 3.0 bien espacés, mais aussi la technologie AiPower avec charge adaptative jusqu’à 2,4 A par port afin de répondre aux besoins spécifiques de tous types d’appareils.
Il se montre aussi sécurisant avec des protections contre les surintensités, surcharges et courts-circuits.
On peut donc recharger rapidement et en même temps 2 smartphones, tablettes et autres appareils électroniques, qu’ils soient ou non compatibles Quick Charge.
Voilà donc un chargeur qui s’intègre bien dans un véhicule avec un très bon rapport qualité/prix.
=> A lire également,