En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du chargeur voiture 2 ports USB dont 1 Quick Charge 3 Aukey.
Nos smartphones et tablettes nous accompagnant aussi en voiture, je vous propose ma sélection d’accessoires de voiture pour smartphone et tablette.
Test du chargeur voiture 2 ports USB dont 1 Quick Charge 3 Aukey
Emballage
L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, le chargeur est bien calé dans un compartiment dédié avec une couche supplémentaire en carton pour le protéger. Une notice d’utilisation en français est fournie.
Test du chargeur voiture 2 ports USB dont 1 Quick Charge 3 Aukey – Découverte
Au premier contact, l’impression est très bonne. La finition est de qualité avec des revêtements qui ne font pas bas de gamme.
Le chargeur est assez compact avec des dimensions de 60,7 x 32 x 32 mm pour un poids de 26 g. L’embout ainsi que les barrettes sur les côtés sont assez flexibles, ce qui devrait permettre de sécuriser le maintien du chargeur et faciliter la pose ou le retrait du port 12/24V de son véhicule.
La partie supérieure tout en arrondi se montre un peu plus large au sommet afin d’intégrer les 2 ports USB. Ceci permet d’avoir une bonne prise, ce qui s’avère pratique pour le faire entrer ou sortir de la prise du véhicule.
Toutes les spécifications techniques sont présentes le long de la base.
A l’avant, le chargeur intègre 2 ports USB répartis en 2 familles se différenciant par un code couleur :
=> 1 port AiPower vert : DC 5V/2,4A
=> 1 port Quick Charge 3.0 orange : DC 3,6V-6,5V/3A – 6,5V-9V/2A – 9V-12V/1,5A
La technologie AiPower détecte automatiquement le type d’appareil et ajuste la sortie pour le charger à la vitesse maximale (jusqu’à 2.4A). De plus, le chargeur intègre des protections contre un courant excessif, une surchauffe ou une surcharge.
Il peut donc recharger 2 smartphones, tablettes et bon nombre d’appareils électroniques en même temps.
Les 2 ports se montrent suffisamment espacés pour être utilisés simultanément, même avec des prises assez épaisses.
Test du chargeur voiture 2 ports USB dont 1 Quick Charge 3 Aukey – Utilisation
Le chargeur 12V/24V/34,5W rentre et se retire facilement. Une fois en place, il est parfaitement maintenu.
Avec la technologie nécessaire pour assurer l’alimentation de 2 ports, le chargeur dépasse de la prise 12V, mais de manière assez discrète, ce qui s’avère très pratique (pour l’enlever) mais aussi sécuritaire (coups, encombrement) selon la configuration du tableau de bord de son véhicule.
En plus du port Quick charge 3.0, le port AiPower peut délivrer 2,4A. On peut donc charger rapidement 2 smartphones, tablettes ou autres appareils électroniques en même temps, et ce d’autant plus facilement que les 2 ports sont bien espacés.
J’ai d’ailleurs branché mon iPad Air et mon iPhone 7 en même temps, et mes terminaux se rechargeaient à grande vitesse.
Les iPhone se chargent d’ailleurs bien plus rapidement qu’avec le chargeur 1A fourni par défaut puisque le port AIPower peut délivrer jusqu’à 2,4A max, soit l’équivalent du chargeur Apple 12W/2,4A pour iPad pleinement compatible comme annoncé par Apple.
Le port orange intègre la technologie Quick Charge 3.0 (compatible QC 2.0 et 1.0) permettant une recharge très rapide à condition de disposer d’un terminal compatible. Le port alimente aussi les autres appareils (non compatibles Quick Charge), mais ils ne bénéficieront pas de la recharge rapide.
Conclusion
Très bien fini et assez compact, le chargeur voiture CC-T7 Aukey s’avère un très bon compagnon de voyage.
Avec 2 ports USB dont 1 port AiPower de 2,4A et 1 port Quick Charge 3.0 (compatible 2.0 et 1.0), il est capable de recharger très rapidement 2 tablettes, smartphones et de nombreux appareils électroniques en même temps grâce à ses ports bien espacés.
Niveau sécurité, il intègre des sécurités afin d’éviter toute surintensité, surchauffe et surcharge.
Voilà donc un chargeur qui va bien s’intégrer dans un véhicule et qui dispose d’un très bon rapport qualité/prix avec son tarif d’environ 15 €.
=> A lire également,