Test du chargeur voiture 27W Power Delivery SteadiBoost Spigen

Test du chargeur voiture 27W Power Delivery SteadiBoot SpigenEn parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du chargeur voiture 27W Power Delivery SteadiBoost Spigen.

Nos smartphones et tablettes nous accompagnant en voiture, je vous propose ma sélection d’accessoires de voiture pour smartphone et tablette ainsi que ma sélection de chargeurs secteur et voiture.

  • Le chargeur SteadiBoost Spigen 

Test du chargeur voiture 27W Power Delivery SteadiBoost Spigen

Emballage

L’emballage est très protecteur avec une première couche de carton en plus d’un moule en plastique.

Une petite notice d’utilisation en français est fournie.

Test du chargeur voiture 27W Power Delivery SteadiBoost Spigen – Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente avec une finition qui semble irréprochable.

Il est assez compact avec des dimensions de 31 x 64,5 mm pour un poids de 27 g.

A l’avant, le chargeur 12/24V propose 2 sorties différentes :

  • 1 port USB-C Power Delivery 3.0 27W  : 5V/3A, 9V/3A, 12V/2.25A
  • 1 port USB-A Quick Charge 3.0 18W : 3.6-6.5V/3A, 6.5-9V/2A, 12V/1,5A

De plus, la technologie IP de Spigen identifie les appareils et fournit un courant de charge optimal pour la vitesse de charge maximale la plus sûre en plus du système Smart IC qui protège les appareils contre le surplus de courant, la surchauffe et la surcharge.

Test du chargeur voiture 27W Power Delivery SteadiBoot Spigen

Les 2 ports sont très bien espacés et s’utilisent en même temps sans aucune difficulté.

Test du chargeur voiture 27W Power Delivery SteadiBoost Spigen – Utilisation

Le chargeur se montre assez discret. Son corps assez fin et son embout plus large permettent de le positionner/retirer très facilement de la prise 12/24V du véhicule.

Test du chargeur voiture 27W Power Delivery SteadiBoot Spigen

Une petite LED à l’intérieur indique qu’il est sous tension et prêt à fonctionner.

Test du chargeur voiture 27W Power Delivery SteadiBoot Spigen

Le point fort de chargeur est sa polyvalence en intégrant deux technologies différentes pour ses ports :

  • Power Delivery 3.0 : C’est une norme universelle de charge multi-tension qui négocie de manière dynamique la sortie d’alimentation via une connexion USB de type C afin de recharger efficacement et en toute sécurité une large gamme d’appareils compatibles.
  • Qualcomm Quick Charge 3.0 : Cette norme permet de recharger les appareils compatibles quatre fois plus rapidement que les chargeurs classiques. Intégrant la technologie INOV (Intelligent Negotiation for Optimum Voltage), il permet une alimentation appropriée et l’optimisation des cycles de chargement.

Le port USB-C 27W est compatible avec l’iPhone (à partir de l’iPhone 8), les iPad Pro (10,5/11/12,9 pouces) ainsi que les smartphones Android compatibles avec la norme Power Delivery.

Il peut être utilisé sur iPhone et iPad avec le câble USB-C Lightning d’Apple ou le câble USB-C Lightning certifié MFI d’Anker par exemple.

Test du chargeur voiture 27W Power Delivery SteadiBoot Spigen

Je l’ai testé sur mon iPhone 11 avec un niveau de batterie de 4%. L’iPhone était sous réseau 4G avec quelques notifications durant la charge.

  • 30 minutes : 55% => Gain de 51% en 30 minutes 
  • 1 heure : 85% => Gain de 81% en 1 heure 

La fin de la charge étant toujours très lente, je me suis arrêté à 1 heure, le but de ce type de chargeur étant surtout de récupérer le maximum de capacité en un minimum de temps.

Test du chargeur voiture 27W Power Delivery SteadiBoot Spigen

Si les 2 ports sont utilisés en même temps, chaque port délivre 18W (36W max cumulés).

J’ai d’ailleurs branché mon iPad Pro 10,5 et mon iPhone 11 en même temps, et mes terminaux se rechargeaient à très bonne vitesse.

Le port Quick Charge 3.0 permet une recharge très rapide à condition de disposer d’un terminal compatible. Néanmoins, il alimente aussi les autres appareils pour une puissance équivalente à un port classique de 5V/2,4A, ce qui reste assez rapide.

Conclusion

D’une finition irréprochable avec un corps assez fin et un embout plus large permettant de le positionner/retirer très facilement de la prise 12/24V du véhicule, le chargeur Spigen se montre polyvalent.

Il propose 2 technologies de sortie avec un port USB-C Power Delivery 3.0 et un port USB-A Quick Charge 3.0 intégrant des protections contre le surplus de courant, la surchauffe et la surcharge.

Compatible à partir de l’iPhone 8, le port USB-C Power Delivery 3.0 a chargé mon iPhone 11 de 50% en 30 minutes et de 80% en 1 heure.

Le port Quick Charge 3.0 permet une recharge très rapide à condition de disposer d’un terminal compatible.

Si les 2 ports sont utilisés en même temps, chaque port délivre 18W (27W max pour le Power Delivery seul). On peut donc recharger très rapidement smartphones, tablettes et autres appareils électroniques.

Voilà donc un chargeur complet avec un excellent rapport qualité prix.

  • Le chargeur SteadiBoost Spigen 
  • Le câble USB-C Lightning Apple 
  • Le câble USB-C Lightning MFI Anker 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.