En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du chargeur voiture 36W double Power Delivery CC-Y10 Aukey.
Nos smartphones et tablettes nous accompagnant en voiture, je vous propose ma sélection d’accessoires de voiture pour smartphone et tablette ainsi que ma sélection de chargeurs secteur et voiture.
Test du chargeur voiture 36W double Power Delivery CC-Y10 Aukey
Emballage
Comme toujours chez Aukey, l’emballage est compact et très protecteur en carton épais. A l’intérieur, le chargeur est bien calé et sous haute protection dans un compartiment dédié.
En dessous, une notice d’utilisation en français est fournie.
Test du chargeur voiture 36W double Power Delivery CC-Y10 Aukey – Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente avec une finition de qualité.
Le revêtement façon aluminium en gris sidéral est très réussi.
Il est assez compact avec des dimensions de 65 x 32 mm pour un poids de 26 g.
A l’avant, le chargeur 12/24V de 36W propose 2 ports 18W USB-C Power Delivery 3.0 (5V/3A, 9V/2,3A, 12V/1,5A).
De plus, des circuits avancés et des protections intégrées protègent les appareils contre les courants excessifs, la surchauffe et les surcharges.
Les 2 ports sont très bien espacés et s’utilisent en même temps sans aucune difficulté.
Test du chargeur voiture 36W double Power Delivery CC-Y10 Aukey – Utilisation
Le chargeur se montre relativement discret. Il s’insère et se retire sans avoir besoin de forcer.
Ce chargeur se démarque grâce à l’intégration de la technologie Power Delivery 3.0.
C’est une norme universelle de charge multi-tension qui négocie de manière dynamique la sortie d’alimentation via une connexion USB de type C afin de recharger efficacement et en toute sécurité une large gamme d’appareils compatibles.
Les 2 ports USB-C 18W sont compatibles avec l’iPhone (à partir de l’iPhone 8), les iPad Pro (10,5/11/12,9 pouces) ainsi que les smartphones Android compatibles avec la norme Power Delivery.
Il peut être utilisé avec l’iPhone et l’iPad avec le câble USB-C Lightning d’Apple, d’Anker, d‘Aukey ou de Spigen par exemple.
Je l’ai testé sur mon iPhone 11 avec un niveau de batterie de 4%. L’iPhone était sous réseau 4G avec quelques notifications durant la charge.
- 30 minutes : 55% => Gain de 51% en 30 minutes
- 1 heure : 85% => Gain de 81% en 1 heure
J’ai arrêté mon test à 1 heure, le but de ce type de chargeur étant surtout de récupérer le maximum de capacité en un minimum de temps.
J’ai d’ailleurs branché mon iPad Pro 10,5 et mon iPhone 11 en même temps, et mes terminaux se rechargeaient à très grande vitesse, chaque port délivrant 18W.
Conclusion
D’une finition irréprochable, le chargeur 12/24V CC-Y10 Aukey est assez compact avec un revêtement façon aluminium en gris sidéral très réussi.
Il intègre 2 ports USB-C Power Delivery 3.0 de 18W intégrant un système de protection contre le surplus de courant, la surchauffe et la surcharge.
Compatible à partir de l’iPhone 8, la capacité de 18W de chaque port USB-C a permis de charger mon iPhone 11 de 50% en 30 minutes et de 80% en 1 heure tout en chargeant très rapidement mon iPad Pro 10,5.
La puissante totale étant de 36W, on peut donc recharger très rapidement 2 smartphones, tablettes et autres appareils électroniques.
C’est donc un puissant double chargeur voiture s’intégrant bien dans un véhicule avec un très bon rapport qualité prix.
=> A lire également,