Test du chargeur voiture 4 ports USB CC-T9 Aukey

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Nos smartphones et tablettes nous accompagnant aussi en voiture, je vous propose ma sélection d’accessoires de voiture pour smartphone et tablette.

Aujourd’hui, après le mini chargeur voiture 2 ports USB CC-S1 Aukey, le chargeur voiture avec prise USB et câble USB-C Aukey et le chargeur gobelet 4 prises Tevina, je vous propose mon test du chargeur voiture 4 ports USB CC-T9 Aukey :

  • Le chargeur 4 ports CC-T9 Aukey 

Test du chargeur voiture 4 ports USB CC-T9 Aukey

Emballage

L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, bien calés, on trouve le chargeur protégé par un film plastique, un câble micro-USB d’1 mètre et une notice d’utilisation en français.

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. La finition est de qualité avec des revêtements qui ne font pas bas de gamme.

Malgré ses 4 ports USB, le chargeur reste assez compact avec des dimensions de 93,5 x 45,5 x 21 mm pour un poids de 44 g. L’embout ainsi que les barrettes sur les côtés sont assez flexibles, ce qui devrait permettre de sécuriser le maintien du chargeur et faciliter la pose ou le retrait.

L’embout plat permet d’ailleurs d’avoir une bonne prise, ce qui est pratique pour le faire entrer ou sortir de la prise du véhicule.

Au dos, tous les détails techniques sont présents.

A l’avant, le chargeur intègre 4 ports USB bien espacés répartis en 2 familles :

=> 1 port Quick Charge 3.0 (orange) de 3,6V-6,5V/3A 6,5V-9V/2A 9V-12V/1,5A

=> 3 ports AiPower (vert) de 5V/2.4A (7,2A max)

La technologie AiPower détecte automatiquement le type d’appareil et ajuste la sortie pour le charger à la vitesse maximale (jusqu’à 2.4A). De plus, les ports intègrent des protections contre les surintensités, surcharges et courts-circuits.

Ainsi équipé, il peut recharger des smartphones/tablettes de toute marque, des appareils photos, et bon nombre d’appareils électroniques.

Utilisation

Le chargeur rentre et se retire facilement. Une fois en place, il est parfaitement maintenu.

Avec toute la technologie embarquée afin d’assurer l’alimentation de 4 ports, le charge dépasse de la prise 12V de sa voiture, ce qui parait assez logique.

Les 4 ports sont suffisamment espacés pour être tous utilisés simultanément.

En plus du port Quick charge 3.0, chaque port AiPower peut délivrer 2,4A avec un maximum cumulé de 7,2A. On peut charger rapidement 4 smartphones ou tablettes en même temps.

J’ai d’ailleurs branché mon iPad Air, mon iPhone 6 et mon iPhone 7 en même temps, et mes 3 terminaux se rechargeaient à grande vitesse.

Conclusion

Le chargeur voiture 4 ports USB CC-T9 Aukey fait carton plein !

Très bien fini et assez compact, il intègre 4 ports USB dont 1 port Quick Charge 3.0 et 3 ports AiPower 2,4A (7,2A max) permettant de charger rapidement 4 smartphones, tablettes et autres appareils électroniques en même temps.

En plus de fournir un câble micro-USB, il se montre sécurisant avec des protections contre les surintensités, surcharges et courts-circuits.

Voilà donc un chargeur très pratique qui devrait rendre de grands services avec un très bon rapport qualité prix grâce à son tarif d’environ 16€.

  • Le chargeur 4 ports CC-T9 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.