Test du chargeur voiture et transmetteur Bluetooth Syncwire

Test du chargeur voiture et transmetteur Bluetooth SyncwireEn parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du chargeur voiture et transmetteur Bluetooth Syncwire.

  • Le chargeur transmetteur Syncwire 

Test du chargeur voiture et transmetteur Bluetooth Syncwire

Emballage

L’emballage est compact en carton assez épais. A l’intérieur, le chargeur protégé par un film plastique est calé dans un moule en carton.

A côté, Syncwire fournit un guide d’utilisation complet en français.

Test du chargeur voiture et transmetteur Bluetooth Syncwire

Test du chargeur voiture et transmetteur Bluetooth Syncwire – Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente avec une finition de belle facture.

Ce chargeur embarquant pas mal d’électronique, il est nécessairement assez grand avec des dimensions de 83 x 36 mm pour un poids de 47 grammes.

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Il intègre 3 boutons avec effet relief sur le côté :

  • CH (à gauche) : Un appui long de 2 secondes active/ désactive la fonction Bluetooth et un appui simple permet de régler le canal FM
  • Multifonction (au centre)

=> Un appui court pour répondre/raccrocher à un appel ou mettre en lecture/pause de la musique

=> Un appui long pour rejeter l’appel ou passer de l’iPhone au système mains libres ou activer un assistant vocal tel que Siri

  • B (à droite) : Un appui court active/désactive la fonction Bass Booster

Test du chargeur voiture et transmetteur Bluetooth Syncwire

Tout en haut, une bague crantée tourne facilement afin de régler le canal FM du transmetteur.

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A l’avant, le chargeur 38W intègre 2 ports :

=> 1 port USB-C Power Delivery 3.0 de 20W délivrant 5V/3A, 9V/2.22A, 12V/1.67A

=> 1 port USB-A Quick Charge 3.0 de 18W délivrant 5V/3A, 9V/2A, 12V/1.5A

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En plus du microphone qui prend place à gauche des 2 ports, un affichage du canal FM est présent en façade.

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Test du chargeur voiture et transmetteur Bluetooth Syncwire – Utilisation

Chargeur Voiture

Ce chargeur de 38W intègre les technologies Power Delivery 3.0 et Quick Charge 3.0.

  • Power Delivery 3.0 : Permet la charge multi-tension qui négocie de manière dynamique la sortie d’alimentation via une connexion USB de type C afin de recharger efficacement et en toute sécurité une large gamme d’appareils compatibles.
  • Quick Charge 3.0 : Permet une charge de puissance optimale tout en maximisant l’efficacité d’un terminal compatible (smartphones/tablettes Android).

Les ports se montrent suffisamment espacés pour être tous utilisés simultanément, même avec des prises épaisses (comme celle de ma dashcam à droite sur la photo).

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Le port USB-C Power Delivery est compatible avec l’iPhone (à partir de l’iPhone 8), les iPad Pro (10,5, 11 et 12,9 pouces), l’iPad (à partir de la 7ème génération) et l’iPad Air (à partir de la 3ème génération).

Il peut être utilisé sur iPhone et iPad avec le câble USB-C Lightning d’Apple, le câble MFI d’Anker, le câble MFI de Syncwire, ou encore le câble MFI de Spigen par exemple.

Je l’ai testé avec mon iPhone 12 mini (capacité 88% selon iOS) à partir d’un niveau de batterie de 3%.

  • 30 minutes : 61% => Gain de 58% en 30 minutes 
  • 1 heure : 88% => Gain de 85% en 1 heure 

Je me suis arrêté à 1h, la fin de la charge étant toujours lente.

En plus d’une charge plus rapide qu’un modèle de 18W, les 20W sont nécessaires pour utiliser la technologie MagSafe d’Apple.

Le port USB-A de 18W est lui compatible avec tous les appareils électroniques en plus de ceux intégrant Quick Charge 3.0.

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Transmetteur Bluetooth

Tout d’abord, branchez le transmetteur sur la prise 12/24V de votre véhicule. Le transmetteur va alors afficher ‘bt’ sur le petit écran.

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Prenez votre iPhone et cliquez sur l’icône ‘Réglages. Ensuite, montez jusqu’à la ligne ‘Bluetooth‘ :

Le récepteur devrait être aperçu par l’iPhone avec la référence ‘SW-XC653‘ :

Appuyez dessus pour relier l’iPhone et le transmetteur. Si tout s’est bien déroulé, vous aurez l’indication ‘oui’.

Le transmetteur affiche le canal 87.5 par défaut. J’ai conservé la fréquence qui était inutilisée sur mon autoradio.

Sinon, il faut faire tourner la bague en haut jusqu’au canal souhaité.

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Ensuite, réglez le canal de votre autoradio à la même fréquence que le transmetteur.

Tout est réglé et le son va être directement transmis par Bluetooth 5 à votre autoradio.

Le son est de bonne qualité sans être exceptionnel (on n’est pas sur une liaison filaire).

J’ai essayé la fonction Bass Booster mais il rendait le son franchement inécoutable. Vous pouvez le tester mais je pense que le son sera meilleur sans.

Mains-libres

J’ai passé et reçu quelques appels et on m’entendait globalement bien. Le microphone intégrant la technologie de réduction du bruit CVC s’est montré assez performant.

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Conclusion

Le chargeur et transmetteur Syncwire est complet et polyvalent.

En tant que chargeur 38W, il intègre 1 port USB-C 20W Power Delivery 3.0 et 1 port USB-A de 18W Quick Charge 3.0.

Le port USB-C peut donc recharger très rapidement l’iPhone (à partir de l’iPhone 8), les iPad Pro (10,5, 11 et 12,9 pouces), l’iPad (à partir de la 7ème génération) et l’iPad Air (à partir de la 3ème génération) ainsi que les smartphones/tablettes Android compatibles Power Delivery 3.0.

En plus d’une charge plus rapide qu’un modèle de 18W, les 20W sont nécessaires pour utiliser la technologie MagSafe d’Apple.

Il a chargé mon iPhone 12 mini de 58% en 30 minutes et de 85% en 1 heure.

Le port USB-A de 18W est lui compatible avec tous les appareils électroniques en plus de ceux intégrant Quick Charge 3.0.

C’est aussi un transmetteur Bluetooth 5 afin de diffuser sa musique dans les haut-parleurs du véhicule. Le son est de bonne qualité pour une connexion sans fil.

C’est en plus un kit mains libres avec son micro intégré intégrant la technologie de réduction du bruit CVC qui s’est montré assez performant pendant les appels.

Enfin, ce chargeur et transmetteur est proposé avec un très bon rapport qualité/prix.

  • Le chargeur transmetteur Syncwire 

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