En parallèle de ma sélection de bracelets, stands, accessoires pour Apple Watch, je vous propose aujourd’hui mon test du dock pliable Dodocool pour Apple Watch.
Compatible avec toutes les générations et tailles d’Apple Watch, il vient compléter mon test du mini dock S350 Spigen.
Test du dock pliable Dodocool pour Apple Watch
Emballage
L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, le dock est bien calé par 2 languettes alors que la partie câble dispose d’un compartiment dédié.
En plus du dock et de son câble de chargement d’1 mètre, une notice d’utilisation (très succincte) en français est fournie.
Découverte
A la première prise en mains, l’impression est excellente.
La qualité du plastique est excellente avec un revêtement au toucher façon peau de pêche très agréable qui ne prend pas trop la poussière. La finition est irréprochable.
Son gabarit en fait un compagnon de voyage que l’on pourra facilement emmener avec soi grâce à des dimensions de 90 x 52 x 15,5 mm pour un poids de 71 grammes.
L’un des points forts de ce dock est qu’il inclut le galet magnétique de chargement et son câble. Vous pouvez donc conserver le câble fourni par Apple pour un autre emplacement.
Grâce à un petit cran dans la partie arrondie, on peut ouvrir le dock à 45 degrés. C’est le second point fort de ce dock, il est pliable. Cela se fait d’un seul doigt et sans avoir à forcer.
Ainsi, on peut utiliser le dock à plat,
ou positionner l’Apple Watch de manière surélevée à 45 degrés afin de voir l’écran.
Le dock est maintenu par une base recouverte de caoutchouc antidérapant. Par contre, le petit autocollant gêne un peu et limite l’adhérence.
Conseil, retirez l’autocollant afin que l’ensemble du revêtement antidérapant adhère à la surface. Une fois ceci fait, le dock tient bien et ne glisse pas !
Test du dock pliable Dodocool pour Apple Watch – Utilisation
Premier point important à souligner, le dock est certifié Made for Apple Watch, un gage de compatibilité dans le temps.
Même si le galet magnétique se montre un peu moins puissant que celui d’Apple, l’Apple Watch s’agrippe très bien.
Le dock étant pliable, pratiquement toutes les positions sont possibles.
=> On peut recharger l’Apple Watch à plat,
ou de façon support en position surélevée à 45 degrés quelque soit la direction du bracelet. La position est ferme. Il n’y a aucun risque de voir le support repartir à plat.
Petit point de détail, il n’est pas toujours aisé de positionner le bracelet en position fermé à l’arrière, la place étant un peu juste. Je n’ai pas eu de souci avec les bracelets sport Apple en fluoroélastomère, mais ce ne sera peut-être plus compliqué avec des bracelets de type milanais ou à maillons par exemple.
Quant au mode Night Stand (table de nuit en français), il s’est activé dans les 2 sens.
Enfin, je regrette le fait que le câble ne soit pas amovible. Si sa longueur d’1 mètre est normalement suffisante, pouvoir le retirer aurait rendu l’ensemble plus facilement transportable. J’imagine que beaucoup de monde finiront par enrouler le câble autour du dock.
Le dock intègre le galet et le câble mais pas de chargeur. Comme l’Apple Watch n’est jamais très loin de l’iPhone, un chargeur secteur intégrant plusieurs ports sera probablement un atout.
A ce sujet, je vous invite à visiter ma sélection de chargeurs secteur et voiture pour iPhone et iPad.
Test du dock pliable Dodocool pour Apple Watch – Conclusion
Le dock Dodocool s’avère un excellent support et chargeur de voyage à positionner sur un bureau ou une table de chevet.
D’une finition irréprochable avec un revêtement tout doux au toucher peau de pêche très agréable, il se montre compact et solide tout en intégrant son propre galet magnétique et un câble de recharge.
Compatible avec toutes les générations et tailles d’Apple Watch et certifié Made For Apple Watch, un gage de compatibilité dans le temps, il peut se plier pour un usage à plat ou façon support en position surélevée à 45 degrés.
Grâce à une base en caoutchouc, le dock tient parfaitement en place. Il est compatible avec le mode table de nuit (réveil et horloge nocturne), et peut accueillir l’Apple Watch quelque soit la position du bracelet.
Enfin, son tarif inférieur au câble Apple seul lui confère un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,