Test du Hub CB-H3 avec 7 ports USB 3 Aukey

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad ainsi que de nombreux chargeurs secteur ou de voiture.

Aujourd’hui, après le Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 Aukey et le Hub 4 ports USB et 3 ports de charge Aukey, je vous propose mon test du Hub CB-H3 avec 7 ports USB 3 Aukey :

  • Le Hub 7 ports USB 3 Aukey 

Test du Hub CB-H3 avec 7 ports USB 3 Aukey

Emballage

L’emballage est solide en carton épais. A l’intérieur, le hub protégé par un film plastique est bien calé dans un compartiment dédié.

En dessous, on trouve les accessoires essentiels avec un chargeur 12V/2,5A, un câble USB (1 m) et une notice en français.

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. La finition est de qualité avec un toucher très agréable.

Il se montre très compact avec des dimensions de 170 x 70 x 25 mm pour un poids de 148g. Pour vous donner une meilleure idée de son gabarit, je l’ai positionné sur mon iPhone 6.

Sur le dessus, le Hub intègre 7 ports USB 3.0 qui se montrent bien finis et suffisamment espacés afin d’aligner les câbles sans souci.

En dessous, 4 pattes en caoutchouc permettent au hub de ne pas glisser.

Sur le côté gauche, on trouve :

  • Le bouton On/Off
  • La prise réservée au chargeur
  • La prise d’entrée USB 3.0

Utilisation

Grâce à son petit gabarit, le hub trouve facilement une place sur un bureau par exemple.

Le câble USB fourni se montre suffisamment long (1 m) pour positionner le boîtier sur un bureau alors que l’ordinateur (notamment une tour) se trouve plus bas. Après avoir appuyé sur le bouton On/Off, le Hub indique qu’il est sous tension grâce à une petite LED verte qui s’éclaire.

Pour être totalement fonctionnel, il n’y a plus qu’à relier le câble USB fourni à un des ports de son ordinateur.

Il est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation tels que Windows, MacOS et Linux.

N’ayant pas d’ordinateur intégrant l’USB 3.0 (MacBook Pro de 2012), je n’ai pas pu tester et confirmer (ou non) la compatibilité USB 3.0.

Remarque importante : Comme indiqué dans la notice, le hub peut supporter simultanément deux dispositifs USB de haute puissance tels que deux disques durs mobiles.

Néanmoins, il semble qu’il y ait de la marge comme j’ai pu m’en apercevoir. En effet, j’ai branché simultanément :

=> Mon iPad Air

=> 2 disques durs Western Digital My Passport (320 Go et 1 To)

=> Ma clé USB Lightning MFI 64 Go Aukey (test à retrouver ici)

=> Une clé USB Emtec 2 Go

Je les ai positionné de telle manière que l’on puisse voir les LED de chaque dispositif indiquant qu’ils sont sous tension.

Tout a été parfaitement reconnu et a fonctionné comme sur les ports natifs de mon MacBook Pro. Je n’ai repéré aucun ralentissement notable lors de transfert de fichiers.

Mon iPad Air est parfaitement reconnu sur iTunes et se recharge en même temps.

Ainsi, mes 2 disques durs externes, mon iPad Air et mes 2 clés USB ont été reconnus et utilisables en même temps sans souci.

J’ai aussi pu constater que les ports USB étaient suffisamment espacés afin d’utiliser chacun d’entre eux simultanément. Il y a même une certaine marge de sécurité.

Pour finir, je préciserais que ce hub a plutôt une vocation sédentaire. Si vous recherchez un hub avec plusieurs ports USB qui se transporte facilement et ne nécessite pas de chargeur, je vous conseille plutôt le Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 Aukey testé ici.

Conclusion

Si vous devez régulièrement courir après les ports USB lorsqu’il faut brancher plusieurs dispositifs, voici un Hub qui va vous rendre de grands services.

Avec un câble assez long pour les tours ou les bureaux encombrés, le Hub se montre bien fini et compact tout en fournissant 7 ports USB 3.0 suffisamment espacés afin d’aligner facilement les câbles et clés USB.

J’ai pu faire fonctionner simultanément 2 disques durs externes, 2 clé USB et mon iPad Air tout en le rechargeant.

Enfin, son tarif inférieur à 29 € lui confère un très bon rapport qualité/prix.

  • Le Hub 7 ports USB 3.0 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.