Test du Hub CB-H32 avec 3 ports USB 3 et port Ethernet Aukey

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester différents chargeurs mais aussi plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 30000 mAh.

Aujourd’hui, après le hub avec 4 ports USB 3.0 Aukey et le Hub 4 ports USB et 3 ports de charge Aukey, et le Hub CB-H3 avec 7 ports USB 3 Aukey, je vous propose aujourd’hui mon test du Hub CB-H32 avec 3 ports USB 3 et port Ethernet Aukey :

  • Le Hub CB-H32 Aukey 

Test du Hub CB-H32 avec 3 ports USB 3 et port Ethernet Aukey

Emballage

L’emballage est compact et solide en carton épais. Le Hub, protégé par un film plastique, est bien calé dans un compartiment dédié. Juste en dessous, une notice d’utilisation en français est fournie.

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. Le boîtier respire la qualité avec une finition argentée en aluminium.

Le Hub se transporte facilement grâce à des dimensions de 95,5 x 39 x 36 mm pour un poids de 140g.

Les 3 ports USB semblent bien finis et suffisamment espacés pour permettre d’aligner les câbles sans souci.

Sur le côté gauche vient s’intégrer le port RJ45 Gigabit Ethernet :

Le Hub se voulant plus adapté à une utilisation nomade avec un ordinateur portable, le câble USB-A pour le raccorder est assez court. Il se montre aussi bien fini et assez souple.

Utilisation

La finition en aluminium est du plus bel effet, et ne dénote pas s’il est placé à côté d’un MacBook ou MacBook Pro.

Une diode verte placée à droite des ports USB s’éclaire pour indiquer le bon fonctionnement du Hub.

N’ayant pas d’ordinateur intégrant l’USB 3.0 (MacBook Pro de 2012), je n’ai pas pu tester la vitesse de transfert et confirmer (ou non) la compatibilité USB 3.0.

Par contre, j’ai branché jusqu’à 2 disques durs externes et une clé USB en même temps, ou encore 2 disques durs/clés USB et mon iPad, tout a été parfaitement reconnu et a fonctionné comme sur les ports natifs de mon MacBook Pro.

Je n’ai pas subi non plus de déconnexion intempestive ou de lenteur de transfert (en USB 2). De plus, l’iPad a été parfaitement synchronisé et rechargé durant l’opération.

D’ailleurs, chaque port intègre une protection contre les surintensités et surtensions.

Les 3 ports sont suffisamment espacés pour être tous utilisés simultanément. J’ai rapidement testé le port Ethernet, et ça allait très très vite (fibre optique).

Par contre, j’ai un petit regret concernant ce hub. En effet, tel qu’est positionné le câble USB, les ports vont vers l’extérieur au lieu d’être tournés vers l’utilisateur si on le branche du côté gauche de l’ordinateur. Certes, le câble est suffisamment souple pour effectuer une boucle, mais cela nécessite de rapprocher le Hub de l’ordinateur.

Ce hub a une vocation nomade plus que sédentaire. Pour un bureau par exemple, le Hub 4 ports USB et 3 ports de charge Aukey et le Hub CB-H3 avec 7 ports USB 3 Aukey se montrent très complets mais nécessitent d’être branchés sur le secteur.

Pour une utilisation mobile, si vous préférez plus de ports USB et n’avez pas nécessairement besoin d’un port Ethernet, le hub avec 4 ports USB 3.0 Aukey est un très bon partenaire.

Conclusion

Que ce soit en déplacement ou chez soi, on a souvent besoin de plus de ports USB que n’en fournit son ordinateur pour brancher un ou plusieurs disques durs/clés USB ou son iPhone/iPad par exemple.

Ce Hub à la très belle finition argentée en aluminium se montre compact et léger tout en ajoutant 3 ports USB 3.0 supplémentaires en plus d’un port RJ45 Gigabit Ethernet.

Les ports intégrant une protection contre les surintensités et surtensions sont suffisamment espacés pour être tous utilisés simultanément. Quant au port Ethernet, il s’est montré efficace.

Voilà donc un Hub à vocation nomade qui rend de grands services avec un très bon rapport qualité/prix.

  • Le Hub CB-H32 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.