Test du Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 Aukey

Test du Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 AukeyEn parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester différents chargeurs mais aussi plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 30000 mAh.

Aujourd’hui, après le Hub 4 ports USB et 3 ports de charge Aukey, le Hub CB-H3 avec 7 ports USB 3 Aukey, et le Hub CB-H32 avec 3 ports USB 3 et port Ethernet Aukey, je vous propose mon test du Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 Aukey :

  • Le Hub CB-H5 Aukey 

Test du Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 Aukey

Emballage

L’emballage est compact et solide en carton épais. A l’intérieur, le Hub protégé par un film plastique est bien calé dans un compartiment dédié.

Test du Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 Aukey

En dessous, on trouve le câble USB de 50 cm emballé dans un film plastique et la notice d’utilisation en français.

Test du Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 Aukey

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. Le boîtier respire la qualité avec une finition en aluminium.

Test du Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 Aukey

Le Hub se transporte facilement grâce à des dimensions de 93 x 66 x 34 mm pour un poids de 90g.

Test du Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 Aukey

Les 4 ports USB semblent bien finis et suffisamment espacés pour permettre d’aligner les câbles sans souci.

Test du Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 Aukey

En dessous, 2 pattes en caoutchouc permettent au boîtier de ne pas glisser. Enfin, la prise USB pour raccorder le boîtier à son ordinateur via le câble fourni se situe à droite.

Test du Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 Aukey

Utilisation

Le Hub est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation tels que Windows, MacOS et Linux.

La finition en aluminium est du plus bel effet. Une fois le boîtier branché, une petite LED verte placée au centre s’éclaire pour indiquer le bon fonctionnement du Hub.

Le câble USB est assez épais et solide tout en se montrant suffisamment souple pour effectuer une boucle. Sa longueur de 50cm permet une utilisation aisée du Hub sans avoir besoin de le coller à son ordinateur.

Test du Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 Aukey

J’ai aussi pu constater que les ports USB étaient suffisamment espacés afin d’utiliser chacun d’entre eux simultanément. Il y a même une belle marge de sécurité.

De plus, sa forme générale lui assure une parfaite stabilité ainsi qu’une bonne visibilité sur chaque port lorsqu’il faut ajouter ou retirer un dispositif USB, ce qui se fait normalement, sans forcer.

Test du Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 Aukey

N’ayant pas d’ordinateur intégrant l’USB 3.0 (MacBook Pro de 2012), je n’ai pas pu tester la vitesse de transfert et confirmer (ou non) la compatibilité USB 3.0.

J’ai effectué plusieurs tests en branchant simultanément 2 disques durs externes (320 Go et 1 To), une clé USB Emtec 2 Go et mon iPad Air, en plus de cette autre configuration :

=> Mon iPad Air

=> 1 disque dur Western Digital My Passport (1 To)

=> Ma clé USB Lightning MFI 64 Go Aukey (test à retrouver ici)

=> Mon lecteur graveur CD-DVD externe iDD01 iClever (test à retrouver ici)

Tout a été parfaitement reconnu et a fonctionné comme sur les ports natifs de mon MacBook Pro.

Je n’ai pas subi non plus de déconnexion intempestive ou de lenteur de transfert (en USB 2). De plus, l’iPad a été parfaitement synchronisé et rechargé durant l’opération. D’ailleurs, chaque port intègre une protection contre les surintensités et surtensions.

Je les ai positionné de telle manière que l’on puisse voir les LED de chaque dispositif indiquant qu’ils sont sous tension.

Test du Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 Aukey

S’il est parfaitement adapté à la maison ou au bureau, ce hub affiche une vocation mobile ou nomade car il n’a pas besoin d’un chargeur pour fonctionner, en plus de son gabarit compact.

Si vous recherchez un Hub sédentaire avec des capacités plus importantes, je vous conseille le Hub 4 ports USB et 3 ports de charge Aukey ou le Hub CB-H3 avec 7 ports USB 3 Aukey.

Enfin, si j’ai testé la version argent, le Hub est aussi proposé en gris.

Test du Hub CB-H5 avec 4 ports USB 3 Aukey

Conclusion

Que ce soit en déplacement ou chez soi, on a souvent besoin de plus de ports USB que n’en fournit son ordinateur pour brancher un ou plusieurs disques durs/clés USB ou son iPhone/iPad par exemple.

Ce Hub à la très belle finition en aluminium se montre compact et léger. Son utilisation est facile grâce son câble USB solide et souple de 50 cm.

Les 4 ports USB 3.0 intégrant une protection contre les surintensités et surtensions sont suffisamment espacés pour être tous utilisés simultanément.

Parfaitement adapté à la maison ou au bureau, ce hub affiche aussi une vocation mobile ou nomade car il n’a pas besoin de chargeur pour fonctionner.

Voilà donc un Hub qui rend de grands services avec un très bon rapport qualité/prix.

  • Le Hub CB-H5 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.