Test du lecteur graveur CD-DVD externe iDD01 iClever

En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

A l’heure où les ordinateurs portables sont toujours plus fins et légers, bon nombre d’entre eux font l’impasse sur le lecteur/graveur CD/DVD.

Ainsi, je vous propose aujourd’hui mon test du lecteur graveur CD-DVD externe iDD01 iClever :

  • Le lecteur graveur externe iClever 

Test du lecteur graveur CD-DVD externe iDD01 iClever

Emballage

L’emballage est solide et compact en carton épais avec de nombreuses informations (en anglais).

A l’intérieur, le lecteur-graveur et ses accessoires sont bien nichés dans un moule en plastique protecteur. De plus, tous les éléments sont sous film plastique.

Parmi les accessoires, on trouve un câble USB 3.0 de type A mâle vers micro B,

et un câble USB 2.0 vers Jack afin de le brancher une enceinte par exemple.

Enfin, le lecteur graveur est bien emballé dans un film plastique.

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. La finition semble de qualité avec des matériaux flatteurs et un coloris métallisé bleu.

Il se montre compact et mobile avec des dimensions de 145 x 150 x 16 mm pour un poids de 330 grammes.

En dessous, 4 pieds en caoutchouc assurent une parfaite stabilité tout en évitant que le lecteur ne glisse.

A l’avant, on retrouve le classique bouton ouverture / fermeture avec une LED qui indique que le lecteur est sous tension.

A l’arrière, on trouve la prise pour le câble USB 3.0 afin de le relier à un ordinateur et celle pour le câble USB 2.0 afin de le relier à une enceinte par exemple.

Le lecteur est très fin avec un revêtement qui semble résistant aux rayures et petits chocs du quotidien si vous comptez l’emmener avec vous dans un sac.

Utilisation

Son utilisation est on ne peut plus simple puisqu’il suffit juste de relier le lecteur-graveur à un ordinateur via le câble USB 3.0 fourni. Et c’est tout !

Il n’y a pas besoin d’une alimentation supplémentaire qui rendrait le lecteur moins mobile.

Il est compatible avec Windows XP / 2003 / Vista / 7 / 10 et macOS (anciennement OS X).

Je l’ai testé sur mon MacBook Pro (2012) sous macOS Sierra et sur un PC HP tournant sous Windows 10.

Dans tous les cas, le lecteur a parfaitement été reconnu sans avoir besoin d’installer des fichiers tels que des pilotes. C’est du Plug and Play. On ne peut pas faire plus simple et mieux intégré.

J’ai visionné plusieurs films en DVD, écouté de la musique en CD et même rippé l’intégrale des Hercule Poirot à grande vitesse sans le moindre souci, le tout de manière très silencieuse. Il ne quitte plus mon bureau.

Quant à ses capacités, elle sont aussi à la hauteur :

  • Lecteur : CD : 24X, DVD (Double : simple couche) 8X
  • Graveur : CD-R : 24X, CD-RW : 16X (US-RW), DVD +/- R : 8X, DVD + R double couche: Max 6X, DVD-RAM : 5X, DVD + RW : 8x, DVD-RW : 6X

Conclusion

Alors que les ordinateurs récents toujours plus fins et légers font souvent l’impasse sur un lecteur-graveur CD/DVD, voici une solution externe qui fait de l’excellent boulot.

Dans sa finition bleue métallisée, il se montre très fin et léger. Totalement compatible avec Windows (XP/Vista/7/10) et macOS (OS X), il suffit de le connecter via le câble USB 3.0 pour qu’il soit reconnu et fonctionne parfaitement. Il s’est montré très fiable et silencieux que ce soit pour lire ou graver les CD et DVD.

Je vous recommande ce lecteur/graveur CD/DVD qui devrait rendre de grands services avec un bon rapport qualité/prix grâce à son tarif d’environ 32€.

  • Le lecteur graveur externe iClever 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans Divers, iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.