Test du mini chargeur voiture 2 ports USB CC-S1 Aukey

test-chargeur-voiture-cc-s1-aukey-1En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Nos smartphones et tablettes nous accompagnant aussi en voiture, je vous propose ma sélection d’accessoires de voiture pour smartphone et tablette.

Aujourd’hui, je vous propose mon test du mini chargeur voiture 2 ports USB CC-S1 Aukey :

  • Le mini chargeur CC-S1 Aukey  badge-acheter-amazon

Test du mini chargeur voiture 2 ports USB CC-S1 Aukey

Emballage

Aukey soigne toujours ses emballages avec un carton compact, épais et solide. A l’intérieur, le chargeur est bien niché dans un compartiment dédié en carton. Il est bien protégé et ne risque pas de bouger. Une notice d’utilisation en français est fournie.

test-chargeur-voiture-cc-s1-aukey-4

Découverte

Au premier contact, l’impression est très bonne. La finition est de qualité avec des revêtements qui ne font pas bas de gamme.

test-chargeur-voiture-cc-s1-aukey-5test-chargeur-voiture-cc-s1-aukey-6

Il est vraiment très compact avec des dimensions de 25 x 25 x 41,3 mm pour un poids de 15 g.

test-chargeur-voiture-cc-s1-aukey-8

A l’avant, le chargeur 12/24V intègre 2 ports USB bien espacés d’une capacité maximale de 5V/2.4A (smartphone et tablette).

De plus, les 2 sorties intègrent des protections de court-circuit contre les surintensité et surcharge.

test-chargeur-voiture-cc-s1-aukey-7

Grâce à ce système, on peut recharger rapidement deux smartphones ou tablettes en même temps.

test-chargeur-voiture-cc-s1-aukey-10

Utilisation

Le chargeur se montre donc discret. Il ressort à peine de la prise 12V, ce qui s’avère très pratique, mais aussi sécuritaire (coups, encombrement), selon la configuration du tableau de bord de son véhicule.

test-chargeur-voiture-cc-s1-aukey-12

La petite partie qui dépasse est amplement suffisante pour le retirer sans difficulté, même avec de gros doigts.

test-chargeur-voiture-cc-s1-aukey-13

Le capuchon qui recouvre le port 12V (dans mon cas, Peugeot 3008) se referme presque en totalité. Ainsi, c’est plus esthétique car on le remarque moins au niveau du tableau de bord et on peut le laisser même lorsque l’on ne l’utilise pas.

test-chargeur-voiture-cc-s1-aukey-14

De plus, le chargeur est partiellement protégé d’éventuels petits accidents comme des éclaboussures d’eau ou de café par exemple.

test-chargeur-voiture-cc-s1-aukey-15

Avec 2,4A de capacité maximale à chaque port USB (max cumulé 4,8A), on peut charger rapidement 2 smartphones, tablettes et autres produits électroniques en même temps.

test-chargeur-voiture-cc-s1-aukey-16

Conclusion

Le mini chargeur 12/24V Aukey fait carton plein. Très bien fini, il s’est avéré très compact et dépasse à peine de la prise de la voiture.

Il intègre 2 ports USB d’une capacité de 2,4A (max cumulé 4,8A) permettant de charger rapidement 2 smartphones, tablettes ou autres appareils électroniques en même temps et en toute sécurité grâce à des protections de court-circuit contre les surintensité et surcharge.

Voilà donc un chargeur qui va très bien s’intégrer dans un véhicule avec un excellent rapport qualité prix grâce à son tarif d’environ 8 €.

  • Le mini chargeur CC-S1 Aukey  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.