Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey

Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 AukeyEn parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey.

Nos smartphones et tablettes nous accompagnant en voiture, je vous propose ma sélection d’accessoires de voiture pour smartphone et tablette ainsi que ma sélection de chargeurs secteur et voiture.

  • Le mini chargeur CC-A3 Aukey 

Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey

Emballage

L’emballage est compact et solide en carton épais. Il est vraiment très petit, c’est assez étonnant.

A l’intérieur, le chargeur est bien calé dans un compartiment dédié et entouré de la carte de garantie en papier.

Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey

Le chargeur bénéficie en plus d’un film plastique protecteur.

Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey

Une notice d’utilisation en français est fournie. Là aussi, son format est étonnant.

Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey – Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente avec une finition noire en alliage d’aluminium irréprochable.

Il est vraiment très compact avec des dimensions de 20,7 x 20,7 x 39,7 mm pour un poids de 18 g.

Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey

A l’avant, le chargeur 12/24V de 30W propose 2 sorties différentes :

  • 1 port USB-C Power Delivery 3.0 : 5V/2.4A, 9V/3A, 12V/2.5A/15V/2A, 20V/1.5A
  • 1 port USB-A Quick Charge 3.0 : 4.5V/5A, 5V/4.5A, 9V/3A, 12V/2.5A

Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey

Afin d’être facilement maniable, Aukey a intégré une mini poignée pliante repérable à son coloris gris.

Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 AukeyTest du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey

Tous les détails techniques sont indiqués sur le chargeur.

Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey

Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey – Utilisation

Le chargeur est d’une rare discrétion.

Il ressort à peine de la prise 12V, un excellent point pour la sécurité (coups, encombrement).

Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 AukeyTest du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey

Le capuchon qui recouvre le port 12V (dans mon cas, un Peugeot 3008) se referme complètement. C’est le premier chargeur voiture que je peux dissimuler totalement.

Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey

La mini poignée pliante se manipule aisément (même avec des ongles courts), ce qui permet d’insérer et de retirer très facilement le chargeur.

Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 AukeyTest du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey

En plus d’être particulièrement compact et d’intégrer une poignée pliante, ce chargeur dispose d’un autre point fort grâce à l’intégration de trois technologies :

  • Power Delivery 3.0 : C’est une norme universelle de charge multi-tension qui négocie de manière dynamique la sortie d’alimentation via une connexion USB de type C afin de recharger efficacement et en toute sécurité une large gamme d’appareils compatibles.
  • Qualcomm Quick Charge 3.0 : Cette norme permet de recharger les appareils compatibles quatre fois plus rapidement que les chargeurs classiques.
  • Dynamic Detect : Charge simultanée efficace en distribuant intelligemment cette puissance.

Les 2 ports sont très bien espacés et s’utilisent en même temps sans aucune difficulté.

Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey

Le port USB-C est compatible avec l’iPhone (à partir de l’iPhone 8), les iPad Pro (10,5, 11 et 12,9 pouces), l’iPad (à partir de la 7ème génération), l’iPad Air (à partir de la 3ème génération) ainsi que les smartphones ou tablettes Android compatibles avec la norme Power Delivery.

Il peut être utilisé sur iPhone et iPad avec le câble USB-C Lightning d’Apple, le câble USB-C Lightning certifié MFI d’Anker ou le câble USB-C Lightning MFI en nylon Aukey par exemple.

Je l’ai testé sur mon iPhone 11 avec un niveau de batterie de 5%. L’iPhone était sous réseau 4G avec quelques notifications durant la charge.

  • 30 minutes : 55% => Gain de 50% en 30 minutes 
  • 1 heure : 85% => Gain de 80% en 1 heure 

La fin de la charge étant toujours très lente, je me suis arrêté à 1 heure, le but de ce type de chargeur étant surtout de récupérer le maximum de capacité en un minimum de temps (idéal en voiture).

Il a aussi rechargé très rapidement mon iPad Pro 10.5 pouces.

Test du mini chargeur voiture 30W Power Delivery CC-A3 Aukey

Le port Quick Charge 3.0 permet une recharge très rapide à condition de disposer d’un terminal compatible.

Néanmoins, il alimente aussi les autres appareils pour une puissance équivalente à un port classique de 12W/5V/2,4A, ce qui reste assez rapide.

Si les 2 ports sont utilisés en même temps, la puissante totale du chargeur est alors limitée à 24W/5V/4,8A maximum.

Si vous recherchez plus de ports Power Delivery, Aukey propose aussi le chargeur voiture 30W CC-A4 avec 2 ports USB-C.

  • Le mini chargeur CC-A4 Aukey 

Conclusion

D’une finition noire en alliage d’aluminium irréprochable, le chargeur 12/24V CC-A3 Aukey se montre très compact tout en étant puissant.

Il intègre un port USB-C Power Delivery 3.0 et un port USB-A Quick Charge 3.0.

Compatible à partir de l’iPhone 8, le port USB-C de 30W a chargé mon iPhone 11 de 50% en 30 minutes et de 80% en 1 heure.

Le port Quick Charge 3.0 permet une recharge très rapide à condition de disposer d’un terminal compatible et peut alimenter un iPhone/iPad à hauteur de 12W/5V/2,4A, ce qui reste assez rapide.

Ne dépassant pratiquement pas de la prise du véhicule, il intègre une mini poignée pliante afin d’être inséré/retiré facilement.

Voilà donc un chargeur très compact qui va parfaitement s’intégrer dans un véhicule avec un très bon rapport qualité prix.

  • Le mini chargeur CC-A3 Aukey 
  • Le câble USB-C Lightning Apple 
  • Le câble USB-C Lightning MFI Anker 
  • Le câble USB-C Lightning MFI Aukey 
  • Le câble USB-C Lightning MFI Spigen 
  • Le lot de 2 câbles Spigen 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.