En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du mini chargeur voiture 38W Syncwire.
Test du mini chargeur voiture 38W Syncwire
Emballage
L’emballage est en carton imprimé. A l’intérieur, le chargeur protégé par un film plastique est calé dans un compartiment dédié.
Test du mini chargeur voiture 38W Syncwire – Découverte
Au premier contact, l’impression est excellente avec une finition en aluminium.
Il est très compact avec des dimensions de 24 x 45 mm pour un poids d’environ 20 g.
A l’avant, le chargeur 12/24V de 38W propose 2 sorties différentes :
- 1 port USB-C 20W Power Delivery 3.0 : 5V/3A, 9V/2.22A, 12V/1.5A
- 1 port USB-A 18W Quick Charge 3.0 : 5V/3A, 9V/2A, 12V/1.5A
Tous les détails techniques et certifications sont indiqués sur le chargeur.
Test du mini chargeur voiture 38W Syncwire – Utilisation
Ce chargeur intègre les technologies Power Delivery 3.0 et Quick Charge 3.0.
- Power Delivery 3.0 : Permet la charge multi-tension qui négocie de manière dynamique la sortie d’alimentation via une connexion USB de type C afin de recharger efficacement et en toute sécurité une large gamme d’appareils compatibles.
- Qualcomm Quick Charge 3.0 : Permet une charge de puissance optimale tout en maximisant l’efficacité d’un terminal compatible (smartphones/tablettes Android).
Il intègre un système de sécurité multi-protection contre les surintensités, les courts-circuits, les surtensions, les sous-tensions, les surchauffes, les surpuissances.
Le port USB-C Power Delivery est compatible avec l’iPhone (à partir de l’iPhone 8), les iPad Pro (10,5, 11 et 12,9 pouces), l’iPad (à partir de la 7ème génération) et l’iPad Air (à partir de la 3ème génération).
Il peut être utilisé sur iPhone et iPad avec le câble MFI d’UGREEN, le câble MFI d’Anker, le câble MFI de Syncwire, ou encore le câble MFI de Spigen par exemple.
Le chargeur se montre discret. Il ressort relativement peu de la prise 12V, un bon point pour la sécurité (coups, encombrement) selon la configuration du tableau de bord de son véhicule.
Son corps assez fin et son embout plus large permettent de le positionner/retirer très facilement de la prise du véhicule.
Une fois installé, il est solidement ancré et ne bouge pas, évitant tout mauvais contact ou coupure que pourraient causer les vibrations et irrégularités de la route.
Je l’ai testé avec mon iPhone 12 mini (capacité 84% selon iOS) à partir d’un niveau de batterie de 3%.
- 30 minutes : 61% => Gain de 58% en 30 minutes
- 1 heure : 88% => Gain de 85% en 1 heure
La fin de la charge étant toujours lente, je me suis arrêté à 1 heure, le but de ce type de chargeur étant de récupérer le maximum de batterie en un minimum de temps (idéal en voiture).
Grâce à sa puissance de 38W, j’ai rechargé en même temps et à grande vitesse mon iPhone 12 mini sur le port USB-C et mon iPad Pro 10,5 sur le port USB-A.
Les 2 ports sont très bien espacés et s’utilisent en même temps sans aucune difficulté.
Le port Quick Charge 3.0 permet une recharge rapide de tout terminal compatible.
Il alimente aussi les autres appareils (comme ma double dashcam) pour une puissance équivalente à un port USB-A de 12W, ce qui reste assez rapide.
Conclusion
D’une finition irréprochable en aluminium, le chargeur voiture Syncwire se montre compact et polyvalent.
Il propose 2 technologies de sortie avec un port USB-C Power Delivery 3.0 (20W) et un port USB-A Quick Charge 3.0 (18W) intégrant un système de sécurité multi-protection pour une puissance de 38W max.
Compatible à partir de l’iPhone 8, le port USB-C a chargé mon iPhone 12 mini de 58% en 30 minutes et de 85% en 1 heure tout en chargeant rapidement mon iPad Pro 10.5 sur le port USB-A.
Le port Quick Charge 3.0 permet une recharge rapide de tout terminal compatible. Il alimente aussi les autres appareils pour une puissance équivalente à un port USB-A de 12W, ce qui reste assez rapide.
Voilà donc un chargeur compact et puissant qui va très bien s’intégrer dans un véhicule avec un très bon rapport qualité prix.
=> A lire également,